« Se faire opérer au coeur »
Je pensais que vous étiez sécuritaire avec vos hélico.
|
Heliski
35 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Heliski« Se faire opérer au coeur »
Je pensais que vous étiez sécuritaire avec vos hélico.
Re: HeliskiBien d'accord avec toi Gaston.C'est difficile de gérer le comportement des gens qui sont à l'extérieur de l'hélico.
Re: HeliskiGeorge et Toxedo vs avez tout a fait raison, le problèmes vient des gens qui n'ont aucune éducation en relation avec l'approche, l’éloignement et le comportement général aux alentours d'un helico.
Le fait d’atterrir ou décoller a 2 pieds ou tres près des personnes présentent est le STANDARD dans l'industrie et ca pour plusieurs raisons, la première est la SÉCURITÉ de ces personnes la. Il y as 2 facon de procéder pour le débarquement ou l'embarquement de personnes dépendamment des circonstances, sois qu'il débarques et reste tout près de l'helico (personnes et équipements) a la vue du pilote et tout pres veux dire de 1 a 6 pieds de distance maximum de l'helico ou qu'il débarque pax et equipement et s'en vont a une centaine de pieds de l'helico. Il est dangereux de rester entre ces deux distance comme on peu le voir sur le video que j'ai retirer du forum ou on vois (a peine) une personne a une distance d'environ 20 30 pieds se faire frapper par les pales de l'helico durand un basculement dynamique. Mêmes choses pour l'embarquement ou le pilote atterris tout pres (1 a 6 pieds)et en vue des pax et équipement a rammasser. Une autre raison pour ca est comme Toxedo la indiquer, condition de voile blanc (whiteout) causer par la neige folle a l’atterrissage et décollage, on garde les passagers comme référence (un en avant et le reste de cote) durant la perte de référence du au soulèvement de la neige. Mêmes condition dans le desert, voile brun (brownout) et aussi voile noir (blackout) certaine sorte de terre noir sèche cause un blackout a l'atterrissage. Tous les briefings passager (initial et hebdomadaire, requis par la loi) comporte l'explication et raisons pourquoi les pax DOIVENT rester tout pres de l'helico bien sure ceci ce fait au travail, si vous aller faire un tour d'helico dans un endroit touristique alors l'helisurface vas etre cloturer et les gens garder derrière cette clôture avec une personne assigner a emmener les gens a l'helico et vice-versa. Tout est pour PROTEGER l'helico/gens des gens qui non aucune idée des procédures a suivre aux alentour des helicos. L'helico n'est pas un avion, on ne vois pas les choses de la mêmes manière, la sécurité aussi ce vois d'une façon différente, ce que l'on pense etre dangereux sur avion pour se retrouver etre le contraire sur helico, les habilitées nécessaire au vol de l'helico son différentes de celles d'un avion. JD
Re: HeliskiC'est clair et vivifiant comme explications
Merci Jacdor HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: HeliskiÇa me fait penser tout d'un coup à une certaine publicité de St-Hubert... sais pas trop pourquoi !!!
Re: Heliski
St-Hubert le poulet ou l’aéroport? JD
Re: Heliski
Le poulet HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: HeliskiAhh ok je n;avais jamais vue. Sans dévoiler des secrets d'artiste, est ce que c'est toi qui pilotais?
JD
Re: Heliski
Il s'est pris le patin dans l'autre hélico, c'est bien ça ? Le pauvre monsieur à côté n'a eu aucune chance. Martine
Re: Heliski
Je crois que oui. JD
Re: Heliski
Bien sûr... Je fais toutes mes cascades ? Ça parait-tu que j'avais des petites bourrasques dans le dos... ? Ben oui, ça peut atterrir vent de dos un hélico, pour ceux qui ne savent pas. C'est juste qu'il faut être prîme sur les palonniers... HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: HeliskiBien fait Gaston. Un vraie pro.
Re: Heliski
Merci Georges La façon dont on a procédé: J'ai atterri une première fois à l'endroit désigné, puis on a placé les voitures de chaque côté de l'hélico, puis j'ai redémarré la machine et j'ai reculé derrière la caméra, je suis resté en stationnaire à une 30taine de pieds dans les airs, le temps que l'équipe caméra me donne le GO, puis j'ai atterri à nouveau entre les voitures. On a refait cela une couple de fois, et c'était terminé. Je ne suis pourtant pas meilleur qu'un autre. C'est à la porté de tous les pilotes d'hélicoptère. HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Heliski
On viens de trouver notre Tom Cruise Quebecois. JD
Re: HeliskiVraiment cool !
35 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités |
|