Cessna 120 / 140, y a des adeptes ici??
Posté: Mar 17 Avr, 2018 15:55
Hehehe, je sais que oui... En fait, je souhaitais attirer un peu votre attention si vous connaissez bien ces p'tites bebittes là!!
En fait, j'ai la piqûre printanière qui me pogne, comme à chaque année et pour chacun ici, j'imagine.... Mais là, y a un moustique qui m'a comme piqué par "hasard" je dirais.... Je suis passé prendre le 182 de paradrop pour faire des largages de parachutistes ce samedi, à Neuville, pis v'là ti pas que j'ai vu un magnifique Cessna jaune, avec une belle barre noire, qui siégeait fièrement dans le parking, non-loin des locaux de l'aéroclub de Neuville...... J'ai pas pris note de l'IDENT dessus, pis je l'ai pas pris en photos, je le regrette amèrement d'alleurs... Mais maudit, ça m'a donné le goût du tailwheel!!!!
Bref, comme une mauvaise habitude qui vous colle à la peau, j'ai pas arrêté de penser à c'te belle p'tite machine jaune et noire à Neuville, pis me voilà rendu à fouiller le web au sujet des Cessna 120 et 140, pis on dirait que j'ai comme pogné un coup de foudre pis une obsession du tailwheel....
Comment ça se comporte un Cessna 120 / 140, pour les ceuzes ici qui les connaissent bien?? Mettons comparé à un Cessna 150 / 152, c'est tu pas mal pareil côté "performance"? C'est tu ben difficile à apprendre du tailwheel?? Est-ce que ce sont des bonnes petites machines à acheter, pour un kidam qui veut stationner ça dehors à l'année, genre?
Bref, lâchez-vous lousse qu'on en jase, j'ai comme un p'tit coup de coeur, pis si ça pouvait me passer, j'haïrais pas ça!!
En fait, j'ai la piqûre printanière qui me pogne, comme à chaque année et pour chacun ici, j'imagine.... Mais là, y a un moustique qui m'a comme piqué par "hasard" je dirais.... Je suis passé prendre le 182 de paradrop pour faire des largages de parachutistes ce samedi, à Neuville, pis v'là ti pas que j'ai vu un magnifique Cessna jaune, avec une belle barre noire, qui siégeait fièrement dans le parking, non-loin des locaux de l'aéroclub de Neuville...... J'ai pas pris note de l'IDENT dessus, pis je l'ai pas pris en photos, je le regrette amèrement d'alleurs... Mais maudit, ça m'a donné le goût du tailwheel!!!!
Bref, comme une mauvaise habitude qui vous colle à la peau, j'ai pas arrêté de penser à c'te belle p'tite machine jaune et noire à Neuville, pis me voilà rendu à fouiller le web au sujet des Cessna 120 et 140, pis on dirait que j'ai comme pogné un coup de foudre pis une obsession du tailwheel....
Comment ça se comporte un Cessna 120 / 140, pour les ceuzes ici qui les connaissent bien?? Mettons comparé à un Cessna 150 / 152, c'est tu pas mal pareil côté "performance"? C'est tu ben difficile à apprendre du tailwheel?? Est-ce que ce sont des bonnes petites machines à acheter, pour un kidam qui veut stationner ça dehors à l'année, genre?
Bref, lâchez-vous lousse qu'on en jase, j'ai comme un p'tit coup de coeur, pis si ça pouvait me passer, j'haïrais pas ça!!