Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par toxedo_2000 » Dim 22 Avr, 2018 22:06
J'ai 2 frères, 2 soeurs, un père décédé, et une mère aussi décédée... Toutes ces personnes étaient (...mes pères et mères) et sont (...mes frères et soeurs) sourdes, pourtant, elles n'ont jamais été exposées autant que moi aux bruits forts. Elles et ils portent tous des appareils auditifs, et j'ai aussi quelques amis dans le même cas, aussi avec des appareils. J'imagine le fait que j'ai toujours eu des écouteurs de qualité, y soit pour quelque chose. David Clark avant les ANR, et Bose ensuite depuis 20 ans. Ça fait que, c'est ça qui est ça !
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par Birdman » Lun 23 Avr, 2018 08:44
Louis_greniier a écrit:Essaye sans. Puis, dans quelques milliers d'heures, avec un peu d'âge en plus, tu verras combien coute les appareils auditifs dont on est obligé de se taper pour entendre la TV ou les gens. Avec les visites à l'audioprothésiste pour essayer de balancer les fréquences. L'incomfort total dans les restos et autres endroits bruyants.
Le prix d'un ANR est vite dépassé.
Louis
Je seconde. On n'a qu'une paire d'oreille. Autant en prendre soin, pas cher payé pour les garder fonctionnels longtemps. Birdman
-
Birdman
- Participant accro
-
- Messages: 1599
- Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
- Localisation: Châteauguay
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
par Foxtrotpapa » Lun 23 Avr, 2018 10:07
toxedo_2000 a écrit:J'ai 2 frères, 2 soeurs, un père décédé, et une mère aussi décédée... Toutes ces personnes étaient (...mes pères et mères) et sont (...mes frères et soeurs) sourdes, pourtant, elles n'ont jamais été exposées autant que moi aux bruits forts. Elles et ils portent tous des appareils auditifs, et j'ai aussi quelques amis dans le même cas, aussi avec des appareils. J'imagine le fait que j'ai toujours eu des écouteurs de qualité, y soit pour quelque chose. David Clark avant les ANR, et Bose ensuite depuis 20 ans. Ça fait que, c'est ça qui est ça !
La lecon a retenir, " voler c'est pas bon pour le porte feuille mais c'est bon pour la santé ! " Francois
-
Foxtrotpapa
- Vrai participant
-
- Messages: 1397
- Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
- Localisation: Montérégie Ouest
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
par sierra » Lun 23 Avr, 2018 17:03
Moi j'ai voler pas de headset pantoute et je suis pas plus sourd pour autant. Pourtant à l'époque je travaillais dans une shop de fer extrèment bruyant. C'est la vieillesse qui rend sourd Gaston Serge
-
sierra
- Top participant
-
- Messages: 3750
- Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
- Localisation: Dans la Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par jocecady » Lun 23 Avr, 2018 17:12
sierra a écrit:Moi j'ai voler pas de headset pantoute et je suis pas plus sourd pour autant. Pourtant à l'époque je travaillais dans une shop de fer extrèment bruyant. C'est la vieillesse qui rend sourd Gaston Serge
Dans mon cas ma femme me dit que ce n'est pas de la surdité mais que je fais de l'écoute sélective .Peut être qu’an vieillissant on devient plus sélectif au chose qui on plus ou moins d'importance Jocelyn
-
jocecady
- Participant habitué
-
- Messages: 330
- Inscription: Ven 07 Oct, 2011 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Eric GARF » Mar 24 Avr, 2018 09:03
Il faut regarder aussi le service après vente. Voici mon expérience du mois dernier. J'étais en voyage au Texas avec mon Mooney et mes headset Lightspeed Zulu ont lâché (prise du micro). J'ai appeler la Co et comme il m'était urgent de les ravoir (il était pas question que je fasse plusieurs heures de vol avec mes ancien headset el cheepo !), ils m'ont dit de les envoyer overnight à mes frais et que eux, pour 50$, ils vont changer tous les fils et me re shipper le tout overnight au FBO de l'aéroport suivant dans mon itinéraire. Bref, 2 1/2 jours et j'avais mes headsets ! En passant, c'est la 2iem fois que je fais refaire mes même Zulu (100$ la 1er fois et 50$ la 2iem) en 8-10 ans. A ce rythme, je vais les garder longtemps Ma femme qui n'aime pas mes Zulu car trop pesant et pèse trop sur les branches de ses lunettes, préfère de loin ses Quiet intra auriculaire (moi pas capable car les bouchons intra oreilles, ça marche juste pas pour moi). Les siens aussi ont lâché durant le même voyage. La Co. semble appartenir a un seul homme qui ne prend pas les appels téléphonique et qui prend quelques jours a répondre par courriel. Je dois les envoyer par la poste et on verra..... Je serais curieux de connaitre le type de service reçu par les proprios de Bose.
-
Eric GARF
- Modérateur
-
- Messages: 2826
- Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
- Localisation: St-Jérome
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
-
par anthony » Mar 24 Avr, 2018 09:17
Eric GARF a écrit:Il faut regarder aussi le service après vente. Voici mon expérience du mois dernier. J'étais en voyage au Texas avec mon Mooney et mes headset Lightspeed Zulu ont lâché (prise du micro). J'ai appeler la Co et comme il m'était urgent de les ravoir (il était pas question que je fasse plusieurs heures de vol avec mes ancien headset el cheepo !), ils m'ont dit de les envoyer overnight à mes frais et que eux, pour 50$, ils vont changer tous les fils et me re shipper le tout overnight au FBO de l'aéroport suivant dans mon itinéraire. Bref, 2 1/2 jours et j'avais mes headsets ! En passant, c'est la 2iem fois que je fais refaire mes même Zulu (100$ la 1er fois et 50$ la 2iem) en 8-10 ans. A ce rythme, je vais les garder longtemps Ma femme qui n'aime pas mes Zulu car trop pesant et pèse trop sur les branches de ses lunettes, préfère de loin ses Quiet intra auriculaire (moi pas capable car les bouchons intra oreilles, ça marche juste pas pour moi). Les siens aussi ont lâché durant le même voyage. La Co. semble appartenir a un seul homme qui ne prend pas les appels téléphonique et qui prend quelques jours a répondre par courriel. Je dois les envoyer par la poste et on verra..... Je serais curieux de connaitre le type de service reçu par les proprios de Bose.
Un ami a acheté le Bose A20 en 2010 lors de sa sortie et n'a rien eu encore en terme de bris... j'ai bien hâte de voir comment Bose se débrouille en service après vente aussi. Mais j'ose imaginer que ça ressemble à ton expérience avec Lightspeed Zulu!
-
anthony
- Participant relaxe
-
- Messages: 63
- Inscription: Ven 08 Sep, 2017 10:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Birdman » Mar 24 Avr, 2018 10:59
Jamais eu de problèmes avec les miens. Ça fait 4 ans que je les utilise.
Birdman
-
Birdman
- Participant accro
-
- Messages: 1599
- Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
- Localisation: Châteauguay
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
par Ben Audet » Mar 24 Avr, 2018 13:03
Eric GARF a écrit:Il faut regarder aussi le service après vente. Voici mon expérience du mois dernier. J'étais en voyage au Texas avec mon Mooney et mes headset Lightspeed Zulu ont lâché (prise du micro). J'ai appeler la Co et comme il m'était urgent de les ravoir (il était pas question que je fasse plusieurs heures de vol avec mes ancien headset el cheepo !), ils m'ont dit de les envoyer overnight à mes frais et que eux, pour 50$, ils vont changer tous les fils et me re shipper le tout overnight au FBO de l'aéroport suivant dans mon itinéraire. Bref, 2 1/2 jours et j'avais mes headsets ! En passant, c'est la 2iem fois que je fais refaire mes même Zulu (100$ la 1er fois et 50$ la 2iem) en 8-10 ans. A ce rythme, je vais les garder longtemps ... Je serais curieux de connaitre le type de service reçu par les proprios de Bose.
En fait, tu aurais dû acheter des Bose, parce qu'eux, ils ne brisent pas, donc pas besoin de service après vente!! Je te taquine, elle était trop facile!! Blague à part, c'est super de savoir que Lightspeed offre un tel service de qualité. Et oui, je serais aussi intéressé d'entendre des histoires au sujet de Bose, voir s'ils sont aussi serviables.
-
Ben Audet
- Administrateur
-
- Messages: 1496
- Inscription: Mer 14 Jan, 2004 13:37
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
-
par Foxtrotpapa » Lun 07 Mai, 2018 20:17
Je vais terminer mon histoire sur ce post, j'avais eu 3 recommandations, bose, zulu, dc, je ne doute pas de la qualité de ces produits. Apres 4.5 heures avec mes headset a "1000$" je suis tout a fait enchanté. J'ai opté pour les david clark DC one X. Un nouveau modele de cette cie. Il restera a tester la fiabilité a long terme. Francois
-
Foxtrotpapa
- Vrai participant
-
- Messages: 1397
- Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
- Localisation: Montérégie Ouest
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
par Louis_greniier » Mar 08 Mai, 2018 08:15
toxedo_2000 a écrit:J'imagine le fait que j'ai toujours eu des écouteurs de qualité, y soit pour quelque chose.
Gaston, t'es SOURD !!! Chaque fois que je te vois, je te parle et tu ne me répond pas. C'est juste que comme t'écoutes pas personne, tu ne le sais même pas que t'es sourd. T'es tellement sourd que tu ne t'en aperçois même pas. Alors que moi qui n'entend rien, j'entend assez pour le savoir. Louis
Dernière édition par Louis_greniier le Mar 08 Mai, 2018 08:16, édité 1 fois.
-
Louis_greniier
- Grand conteur
-
- Messages: 7613
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Birdman » Mar 08 Mai, 2018 08:16
Bravo pour ton achat. C'est sûrement une amélioration pour ta situation. On n'a qu'une paire d'oreilles, faut en prendre soin.
Birdman
-
Birdman
- Participant accro
-
- Messages: 1599
- Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
- Localisation: Châteauguay
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
par Charles » Jeu 10 Mai, 2018 07:32
Ça fait 8 ans et 900 heures de vol que j’ai mes Zulu et j’attends encore qu’ils brisent pour acheter un modèle plus récent.
Mais ils marchent toujours à merveille. J’ai remplacé les pads en gel pour quelque chose comme 20$ et ils sont redevenus comme des neufs.
-
Charles
- Toujours là!
-
- Messages: 4190
- Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
- Localisation: CYHU
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par jacdor » Jeu 10 Mai, 2018 15:50
En passant, petite note pour la protection des headsets, j'en avais fait mention deja ici sur le forum et vue que l'ete approche et les mouches aussi et bien je repasses l'infos. Faire attention avec les produits contre les mouches, spécialement les produits avec du "deet" dedans, si le "stuff a mouche"viens en contact avec les coussins d'oreille, ca va bruler, faire fondre la partie caoutchouter du coussin et si c'est des coussins au gel (liquide) et bien ca va se mettre a coule. Pas vraiment plaisant quand c'est des headsets a $1000.
JD
-
jacdor
- Participant accro
-
- Messages: 1586
- Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par toxedo_2000 » Sam 12 Mai, 2018 07:41
Louis_greniier a écrit:toxedo_2000 a écrit:J'imagine le fait que j'ai toujours eu des écouteurs de qualité, y soit pour quelque chose.
Gaston, t'es SOURD !!! Chaque fois que je te vois, je te parle et tu ne me répond pas. C'est juste que comme t'écoutes pas personne, tu ne le sais même pas que t'es sourd. T'es tellement sourd que tu ne t'en aperçois même pas. Alors que moi qui n'entend rien, j'entends assez pour le savoir. Louis Oui, t'entends avec les oreilles, mais ça se rend pas dans ton cerveau. Et si moi je suis sourd, ben d'abord, toi, tu dois être aveugle ou pas savoir lire parce que quand je t'écris, tu ne me réponds JAMAIS!
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par bush pilot » Lun 28 Mai, 2018 17:50
je fait beaucoup de bonne affaire a acheter usager , mais la , je me suis fait avoir avec des boses acheter sur les pac ( non pas acheter ici ) je les avais pas vraiemnt essayer , et l'autre jour fier et content je me suis appercus pour la premiere fois quil ne marchais pas , en fait il fonctionne , mais juste dune oreille et lorsque jactionne l' anr ca griche en tabarouette .. je les i envoyer chez boses et je peut vous dire qu'a mon grand dam , le service n,est pas aussi bon que lightspeed , plus difficile a parler a quelquun , et finalement 3 fois plus cher a reparer. pourquoi je le sais 3 fois plus cher ? parceque lighspeed mon charger 100'$ peut importe les dommage et il ont tenus promesse tandis que bose noffre pas ce service , tu paye .. il change les deux oreilles et le coffret a batterie pour 300 $ quand meme moin cher que des neuves.
jai donc quand meme decider de les faire reparer il seron neuf !!
Dernière édition par bush pilot le Lun 28 Mai, 2018 22:08, édité 3 fois.
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
par Bob Cadi » Lun 28 Mai, 2018 18:05
EEEE Tu n'aurais pas eu des Light speed neufs pour 1000 $ ?
Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par Mooney21 » Lun 28 Mai, 2018 19:05
Je viens de faire le grand sault. Mon cadeau de fête des Pères et récompense pour avoir construit un RV-10, de moi à moi. J'ai acheté les DC One X chez Spruce. Livraison cette semaine. Michel
-
Mooney21
- Participant régulier
-
- Messages: 687
- Inscription: Mar 17 Aoû, 2010 12:01
- Localisation: Couronne nord de Montréal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
par bush pilot » Lun 28 Mai, 2018 19:30
BOB
light speed pour 100$ mon réparer mes zulu a neuf et bose pour 300 $ me repare les boses a neuf je suis quand meme loin de 1000 $ ? je comprend a moitié ton post !
la vous vous demander pourquoi deux anr ? parce que j'aime que mes passagers vive une experience extraordinaires , et avec la musique la dedans c'est tout simplement malade !!!! et avec xm radio sur mon nouveau gps , c'est allucinant !!!!!!
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités
|