Page 2 sur 3

Re: Headset a 1000$

MessagePosté: Dim 22 Avr, 2018 22:06
par toxedo_2000
J'ai 2 frères, 2 soeurs, un père décédé, et une mère aussi décédée...
Toutes ces personnes étaient (...mes pères et mères) et sont (...mes frères et soeurs) sourdes, pourtant, elles n'ont jamais été exposées autant que moi aux bruits forts. Elles et ils portent tous des appareils auditifs, et j'ai aussi quelques amis dans le même cas, aussi avec des appareils. J'imagine le fait que j'ai toujours eu des écouteurs de qualité, y soit pour quelque chose.
David Clark avant les ANR, et Bose ensuite depuis 20 ans.
Ça fait que, c'est ça qui est ça ! :siffle:

Re: Headset a 1000$

MessagePosté: Lun 23 Avr, 2018 08:44
par Birdman
Louis_greniier a écrit:Essaye sans. Puis, dans quelques milliers d'heures, avec un peu d'âge en plus, tu verras combien coute les appareils auditifs dont on est obligé de se taper pour entendre la TV ou les gens. Avec les visites à l'audioprothésiste pour essayer de balancer les fréquences. L'incomfort total dans les restos et autres endroits bruyants.

Le prix d'un ANR est vite dépassé.

Louis


Je seconde. On n'a qu'une paire d'oreille. Autant en prendre soin, pas cher payé pour les garder fonctionnels longtemps.

Birdman

Re: Headset a 1000$

MessagePosté: Lun 23 Avr, 2018 10:07
par Foxtrotpapa
toxedo_2000 a écrit:J'ai 2 frères, 2 soeurs, un père décédé, et une mère aussi décédée...
Toutes ces personnes étaient (...mes pères et mères) et sont (...mes frères et soeurs) sourdes, pourtant, elles n'ont jamais été exposées autant que moi aux bruits forts. Elles et ils portent tous des appareils auditifs, et j'ai aussi quelques amis dans le même cas, aussi avec des appareils. J'imagine le fait que j'ai toujours eu des écouteurs de qualité, y soit pour quelque chose.
David Clark avant les ANR, et Bose ensuite depuis 20 ans.
Ça fait que, c'est ça qui est ça ! :siffle:



La lecon a retenir, " voler c'est pas bon pour le porte feuille mais c'est bon pour la santé ! " ;)
Francois

Re: Headset a 1000$

MessagePosté: Lun 23 Avr, 2018 17:03
par sierra
Moi j'ai voler pas de headset pantoute et je suis pas plus sourd pour autant.

Pourtant à l'époque je travaillais dans une shop de fer extrèment bruyant.

C'est la vieillesse qui rend sourd Gaston :D

Serge ;)

Re: Headset a 1000$

MessagePosté: Lun 23 Avr, 2018 17:12
par jocecady
sierra a écrit:Moi j'ai voler pas de headset pantoute et je suis pas plus sourd pour autant.

Pourtant à l'époque je travaillais dans une shop de fer extrèment bruyant.

C'est la vieillesse qui rend sourd Gaston :D

Serge ;)


Dans mon cas ma femme me dit que ce n'est pas de la surdité mais que je fais de l'écoute sélective :tapemur: :tapemur: .Peut être qu’an vieillissant on devient plus sélectif au chose qui on plus ou moins d'importance :lol: :lol:
Jocelyn

Re: Headset a 1000$

MessagePosté: Mar 24 Avr, 2018 09:03
par Eric GARF
Il faut regarder aussi le service après vente. Voici mon expérience du mois dernier.

J'étais en voyage au Texas avec mon Mooney et mes headset Lightspeed Zulu ont lâché (prise du micro). J'ai appeler la Co et comme il m'était urgent de les ravoir (il était pas question que je fasse plusieurs heures de vol avec mes ancien headset el cheepo !), ils m'ont dit de les envoyer overnight à mes frais et que eux, pour 50$, ils vont changer tous les fils et me re shipper le tout overnight au FBO de l'aéroport suivant dans mon itinéraire. Bref, 2 1/2 jours et j'avais mes headsets ! =:)

En passant, c'est la 2iem fois que je fais refaire mes même Zulu (100$ la 1er fois et 50$ la 2iem) en 8-10 ans. A ce rythme, je vais les garder longtemps

Ma femme qui n'aime pas mes Zulu car trop pesant et pèse trop sur les branches de ses lunettes, préfère de loin ses Quiet intra auriculaire (moi pas capable car les bouchons intra oreilles, ça marche juste pas pour moi). Les siens aussi ont lâché durant le même voyage. La Co. semble appartenir a un seul homme qui ne prend pas les appels téléphonique et qui prend quelques jours a répondre par courriel. Je dois les envoyer par la poste et on verra.....

Je serais curieux de connaitre le type de service reçu par les proprios de Bose.

Re: Headset a 1000$

MessagePosté: Mar 24 Avr, 2018 09:17
par anthony
Eric GARF a écrit:Il faut regarder aussi le service après vente. Voici mon expérience du mois dernier.

J'étais en voyage au Texas avec mon Mooney et mes headset Lightspeed Zulu ont lâché (prise du micro). J'ai appeler la Co et comme il m'était urgent de les ravoir (il était pas question que je fasse plusieurs heures de vol avec mes ancien headset el cheepo !), ils m'ont dit de les envoyer overnight à mes frais et que eux, pour 50$, ils vont changer tous les fils et me re shipper le tout overnight au FBO de l'aéroport suivant dans mon itinéraire. Bref, 2 1/2 jours et j'avais mes headsets ! =:)

En passant, c'est la 2iem fois que je fais refaire mes même Zulu (100$ la 1er fois et 50$ la 2iem) en 8-10 ans. A ce rythme, je vais les garder longtemps

Ma femme qui n'aime pas mes Zulu car trop pesant et pèse trop sur les branches de ses lunettes, préfère de loin ses Quiet intra auriculaire (moi pas capable car les bouchons intra oreilles, ça marche juste pas pour moi). Les siens aussi ont lâché durant le même voyage. La Co. semble appartenir a un seul homme qui ne prend pas les appels téléphonique et qui prend quelques jours a répondre par courriel. Je dois les envoyer par la poste et on verra.....

Je serais curieux de connaitre le type de service reçu par les proprios de Bose.


Un ami a acheté le Bose A20 en 2010 lors de sa sortie et n'a rien eu encore en terme de bris... j'ai bien hâte de voir comment Bose se débrouille en service après vente aussi. Mais j'ose imaginer que ça ressemble à ton expérience avec Lightspeed Zulu!

Re: Headset a 1000$

MessagePosté: Mar 24 Avr, 2018 10:59
par Birdman
Jamais eu de problèmes avec les miens. Ça fait 4 ans que je les utilise.

Birdman

Re: Headset a 1000$

MessagePosté: Mar 24 Avr, 2018 13:03
par Ben Audet
Eric GARF a écrit:Il faut regarder aussi le service après vente. Voici mon expérience du mois dernier.

J'étais en voyage au Texas avec mon Mooney et mes headset Lightspeed Zulu ont lâché (prise du micro). J'ai appeler la Co et comme il m'était urgent de les ravoir (il était pas question que je fasse plusieurs heures de vol avec mes ancien headset el cheepo !), ils m'ont dit de les envoyer overnight à mes frais et que eux, pour 50$, ils vont changer tous les fils et me re shipper le tout overnight au FBO de l'aéroport suivant dans mon itinéraire. Bref, 2 1/2 jours et j'avais mes headsets ! =:)

En passant, c'est la 2iem fois que je fais refaire mes même Zulu (100$ la 1er fois et 50$ la 2iem) en 8-10 ans. A ce rythme, je vais les garder longtemps

...

Je serais curieux de connaitre le type de service reçu par les proprios de Bose.

En fait, tu aurais dû acheter des Bose, parce qu'eux, ils ne brisent pas, donc pas besoin de service après vente!! :lol: :lol: :lol:
Je te taquine, elle était trop facile!! :P

Blague à part, c'est super de savoir que Lightspeed offre un tel service de qualité. Et oui, je serais aussi intéressé d'entendre des histoires au sujet de Bose, voir s'ils sont aussi serviables.

Re: Headset a 1000$

MessagePosté: Lun 07 Mai, 2018 20:17
par Foxtrotpapa
Je vais terminer mon histoire sur ce post, j'avais eu 3 recommandations, bose, zulu, dc, je ne doute pas de la qualité de ces produits. Apres 4.5 heures avec mes headset a "1000$" je suis tout a fait enchanté. J'ai opté pour les david clark DC one X. Un nouveau modele de cette cie. Il restera a tester la fiabilité a long terme.
Francois

Re: Headset a 1000$

MessagePosté: Mar 08 Mai, 2018 08:15
par Louis_greniier
toxedo_2000 a écrit:J'imagine le fait que j'ai toujours eu des écouteurs de qualité, y soit pour quelque chose.


Gaston, t'es SOURD !!!

Chaque fois que je te vois, je te parle et tu ne me répond pas. C'est juste que comme t'écoutes pas personne, tu ne le sais même pas que t'es sourd.

T'es tellement sourd que tu ne t'en aperçois même pas. Alors que moi qui n'entend rien, j'entend assez pour le savoir.

Louis

Re: Headset a 1000$

MessagePosté: Mar 08 Mai, 2018 08:16
par Birdman
Bravo pour ton achat. C'est sûrement une amélioration pour ta situation. On n'a qu'une paire d'oreilles, faut en prendre soin.

Birdman

Re: Headset a 1000$

MessagePosté: Jeu 10 Mai, 2018 07:32
par Charles
Ça fait 8 ans et 900 heures de vol que j’ai mes Zulu et j’attends encore qu’ils brisent pour acheter un modèle plus récent.

Mais ils marchent toujours à merveille. J’ai remplacé les pads en gel pour quelque chose comme 20$ et ils sont redevenus comme des neufs.

Re: Headset a 1000$

MessagePosté: Jeu 10 Mai, 2018 15:50
par jacdor
En passant, petite note pour la protection des headsets, j'en avais fait mention deja ici sur le forum et vue que l'ete approche et les mouches aussi et bien je repasses l'infos. Faire attention avec les produits contre les mouches, spécialement les produits avec du "deet" dedans, si le "stuff a mouche"viens en contact avec les coussins d'oreille, ca va bruler, faire fondre la partie caoutchouter du coussin et si c'est des coussins au gel (liquide) et bien ca va se mettre a coule.
Pas vraiment plaisant quand c'est des headsets a $1000.

JD

Re: Headset a 1000$

MessagePosté: Jeu 10 Mai, 2018 17:04
par MarioL
Pour les ceuzes qui ne sont pas sur Facedebouc, ceci a été publié; au cas que peut-être que ça intéresserait quelqu'un :

Re: Headset a 1000$

MessagePosté: Sam 12 Mai, 2018 07:41
par toxedo_2000
Louis_greniier a écrit:
toxedo_2000 a écrit:J'imagine le fait que j'ai toujours eu des écouteurs de qualité, y soit pour quelque chose.


Gaston, t'es SOURD !!!

Chaque fois que je te vois, je te parle et tu ne me répond pas. C'est juste que comme t'écoutes pas personne, tu ne le sais même pas que t'es sourd.

T'es tellement sourd que tu ne t'en aperçois même pas. Alors que moi qui n'entend rien, j'entends assez pour le savoir.

Louis


:tapemur: Oui, t'entends avec les oreilles, mais ça se rend pas dans ton cerveau. :gratte:
Et si moi je suis sourd, ben d'abord, toi, tu dois être aveugle ou pas savoir lire parce que quand je t'écris, tu ne me réponds JAMAIS! :cry:

Re: Headset a 1000$

MessagePosté: Lun 28 Mai, 2018 17:50
par bush pilot
je fait beaucoup de bonne affaire a acheter usager , mais la , je me suis fait avoir avec des boses acheter sur les pac ( non pas acheter ici ) je les avais pas vraiemnt essayer , et l'autre jour fier et content je me suis appercus pour la premiere fois quil ne marchais pas , en fait il fonctionne , mais juste dune oreille et lorsque jactionne l' anr ca griche en tabarouette .. je les i envoyer chez boses et je peut vous dire qu'a mon grand dam , le service n,est pas aussi bon que lightspeed , plus difficile a parler a quelquun , et finalement 3 fois plus cher a reparer. pourquoi je le sais 3 fois plus cher ? parceque lighspeed mon charger 100'$ peut importe les dommage et il ont tenus promesse tandis que bose noffre pas ce service , tu paye .. il change les deux oreilles et le coffret a batterie pour 300 $ quand meme moin cher que des neuves.

jai donc quand meme decider de les faire reparer il seron neuf !!

Re: Headset a 1000$

MessagePosté: Lun 28 Mai, 2018 18:05
par Bob Cadi
EEEE
Tu n'aurais pas eu des Light speed neufs pour 1000 $ ?

Bob

Re: Headset a 1000$

MessagePosté: Lun 28 Mai, 2018 19:05
par Mooney21
Je viens de faire le grand sault. Mon cadeau de fête des Pères et récompense pour avoir construit un RV-10, de moi à moi. J'ai acheté les DC One X chez Spruce. Livraison cette semaine.
Michel

Re: Headset a 1000$

MessagePosté: Lun 28 Mai, 2018 19:30
par bush pilot
BOB

light speed pour 100$ mon réparer mes zulu a neuf et bose pour 300 $ me repare les boses a neuf je suis quand meme loin de 1000 $ ? je comprend a moitié ton post !

la vous vous demander pourquoi deux anr ? parce que j'aime que mes passagers vive une experience extraordinaires , et avec la musique la dedans c'est tout simplement malade !!!! et avec xm radio sur mon nouveau gps , c'est allucinant !!!!!!