Page 1 sur 1

Achat USA et livraison USA, besoin d'aide

MessagePosté: Mer 16 Mai, 2018 14:45
par Frank KKB
Je désire changer les coussins pour les oreilles de mes headset (Sennheiser HMEC 300) et le seul endroit que j'ai trouvé qui en vendait est aux USA et après avoir discuté avec eux, ils ne livrent pas au Canada donc pas à Montréal...je sais que certain d'entre vous se font livrer du matériel à Plattsburg (ou environ de Plattsburg) vous pouvez m'indiquer comment faire svp ? Avant de m'acheter de nouveaux headset, (je regarde pour les Bose A20 à 1300$ plus taxes :tapemur: ) je veux voir comment seront mes headset simplement en changeant mes coussins, car ils vont encore très bien...merci pour votre aide et conseils...

https://www.northernsoundandlight.com/B ... 85764.html

François

Re: Achat USA et livraison USA, besoin d'aide

MessagePosté: Mer 16 Mai, 2018 15:25
par jules
Il y a quelques années, J'ai utilisé "Freeport Forwarding" à Champlain New york pour recevoir des colis.

Il charge quelques dollars et tu vas chercher tes achats sur place. Ils sont une couple de kilomètres passé la frontière. C'est assez facile.
J'ai déclaré mes achats aux douaniers, payé mes taxes et voilà!

Ils ont un site où tout est expliqué: http://www.freeportforwarding.com/

Bernard

Re: Achat USA et livraison USA, besoin d'aide

MessagePosté: Mer 16 Mai, 2018 21:04
par Mooney21
À Plattsburgh, tu utilises l'adresse : 35A Smithfield Blvd, Plattsburgh, N.Y. 12901. C'est un UPS Store. Ils reçoivent les colis et te charge US$ 5.00 /semaine pour les entreposer. C'est bon pour tous les colis, UPS, FedEx ou la poste US.

Michel

Re: Achat USA et livraison USA, besoin d'aide

MessagePosté: Jeu 17 Mai, 2018 07:48
par Frank KKB
merci à vous deux

petite question pour Michel, Est-ce que je dois téléphoner au UPS store pour savoir s'ils ont reçu mon colis ou c'est eux qui me téléphone..dans le pire des cas, je vais leur téléphoner pour connaitre la procédure..merci encore

François

Re: Achat USA et livraison USA, besoin d'aide

MessagePosté: Lun 21 Mai, 2018 06:38
par Louis_greniier

Re: Achat USA et livraison USA, besoin d'aide

MessagePosté: Mar 22 Mai, 2018 11:32
par Mooney21
Frank KKB a écrit:merci à vous deux

petite question pour Michel, Est-ce que je dois téléphoner au UPS store pour savoir s'ils ont reçu mon colis ou c'est eux qui me téléphone..dans le pire des cas, je vais leur téléphoner pour connaitre la procédure..merci encore

François


Désolé pour le retard, j'étais à la mer et j'en ai profiter pour ramasser mes paquets à Plattsburgh.
Je surveille la livraison avec le tracking number mais tu peu aussi les appeler pour confirmer la réception. Pour la procédure, c'est aussi simple tel que décrit.

Michel

Re: Achat USA et livraison USA, besoin d'aide

MessagePosté: Mar 22 Mai, 2018 15:06
par Frank KKB
Merci Michel, Bernard et Louis pour vos réponses...

voici la fin de mon histoire...très heureux d'avoir trouvé un fournisseur pour changer les coussins de mes headset...je me crée un compte et je décide de commander la pièce...bug...pas possible de créer mon compte...après 5 à 6 essaies...ça ne fonctionne pas... :tapemur: je téléphone au fournisseur en question et un gentil Monsieur passe environ une heure avec moi pour créer ce /$%?& de compte, finalement tout est beau...je commande les fameux coussins tout va bien et je suis bien heureux...il est 11 am, j'organise mon agenda pour aller faire un tour aux USA dans quelques jours pour aller au UPS store sauf que vers 16 h un message de mon fournisseur qui me confirme que la pièce est non-disponible :evil: :evil: :evil: sacreme...si elle n'est pas disponible la pièce pourquoi elle est sur votre site internet :evil: :evil: :evil:

J'ai dû passer environ 10 heures pour essayer de trouver cette pièce et je suis encore «bredouille»...ça va finir par un cadeau à moi de moi (et un cadeau à Manon, mon amour de co-pilote...à elle de moi) genre BOSE A-20...

Je suis même allé les voir et je vais les essayer bientôt...à suivre

François

Re: Achat USA et livraison USA, besoin d'aide

MessagePosté: Mar 22 Mai, 2018 16:26
par ttq
VIP store, ou Calgary Pilot n'ont pas ça, ni Aircarft Spruce, ni la NAZA.......

Re: Achat USA et livraison USA, besoin d'aide

MessagePosté: Mar 22 Mai, 2018 18:06
par Bob Cadi

Re: Achat USA et livraison USA, besoin d'aide

MessagePosté: Jeu 24 Mai, 2018 16:28
par Frank KKB
Merci Bob pour les liens, effectivement SEAM-avionic semble l'avoir...je dis semble...suite à mon expérience récente...en tout cas, le site fonctionne bien et j'en ai commandé deux paires...pour les 2 paires de headset...70 Euro plus 30 euro la livraison...100 Euro et une GROSSE POUTINE est bien moins cher quand même que 2 paires de BOSE A20...mais je ne me réjouis pas trop vite...c'est le soir en France présentement...peut-être que demain en me levant j'aurai un beau courriel qui me dira...PAS DISPONIBLE... :tapemur: :tapemur: :tapemur:

Je vais quand même t'offrir ta poutine Bob...pour l'effort :lol: :lol: :lol: merci encore

François

Re: Achat USA et livraison USA, besoin d'aide

MessagePosté: Ven 01 Juin, 2018 12:36
par Frank KKB
Je dois une belle grosse POUTINE à Bob et si j'étais un flotteux, j'irais la livrer à RPI... :lol: :lol: :lol: mais je vais certainement trouver une autre façon de payer ma dette auprès de Bob

Merci Bob pour tes liens internet, j'ai reçu hier mes 2 paires de coussins pour mes écouteurs...tout est installé et tout semble parfait...je vais aller essayer ça ce w-end :clap: :clap: :clap:

Je suis tellement content car ce sont de bons écouteurs...et disons que les anciens coussins étaient passé date donc très incomfortable :siffle: :siffle: :siffle:

François