Voilure tounante
Posté: Lun 11 Juin, 2018 00:41
Bonsoir a tous
Hé oui, c' est moi!! propane!!...suis toujours en vie!!
Depuis quelques années , je suis pas mal en retrait , mais toujours là!!
Voici un bref historique avant d' en arriver a mon sujet principal...:)
En 2000, j' ai acquis un 172, avec lequel j' ai fait le tour du Québec et Ontario ( participé a quelques reprises le Rallye Aérien et gagné ex-eaquo en 200Quelques...:);;....)
En 2007 , acquis une montgolfière, dans laquelle j' ai fait voler plusieurs membres influents de ce groupe ( anciennement Les Ailes Québécoises) ....J' en garde de superbe souvenirs d' ailleurs. ( Je compétionnais d' ailleurs Bob Cadi avec le plus grand nombre de visites sur mon post....:):)...).
En 2016, ''Tourbillon'' , rendais l' âme, après plus de 428 superbes envolées, n'ayant pas été en mesure d' être a la hauteur de son inspection annuelle, ce , qui après mure réflexion ( et changement de choix de vie) , mis fin a ma carrière d' aérostier.
2016 fut aussi une année charnière....La retraite , après plus de 30 ans de durs labeurs.
La retraite veux( cependant dans mon cas dire: faire ce que je veux, quand je veux), disons que durant 1 1/2 ans , travailler plus que quand j' étais en ``business''.
Bon, Gaston....Arête de baver....:):)....J' en suis rendu a parler de mon sujet d' entrée ...: La voilure Tournante.
Étant rendu en permanence a demeurer sur une ile( hé oui!!...Une toute petite ile, au millieux du St-Laurent ) , je pense de plus a plus a me convertir a la voilure tournante------->>pas mal plus facile pour aller voir les enfants, familles et amis.
Qu' en est-il de la formation? Suis-je obliger de tout recommencer ( théorie PP et cie?) , mon médical est valide , j' ai des vols PP en 2016 et PB 2018 .
Est-ce mieux d' acheter ( j' aimerais bien un R44) avant ou après la formation? Est-ce ``obligatoire`` d' avoir un hangar?
Pour le r44, Est-ce mieux neuf ou usagé? Qui peux m' aider , sans me faire four..é?
Merci pour vos commentaires
pierregariepy----gmail.com
5142498775
Hé oui, c' est moi!! propane!!...suis toujours en vie!!
Depuis quelques années , je suis pas mal en retrait , mais toujours là!!
Voici un bref historique avant d' en arriver a mon sujet principal...:)
En 2000, j' ai acquis un 172, avec lequel j' ai fait le tour du Québec et Ontario ( participé a quelques reprises le Rallye Aérien et gagné ex-eaquo en 200Quelques...:);;....)
En 2007 , acquis une montgolfière, dans laquelle j' ai fait voler plusieurs membres influents de ce groupe ( anciennement Les Ailes Québécoises) ....J' en garde de superbe souvenirs d' ailleurs. ( Je compétionnais d' ailleurs Bob Cadi avec le plus grand nombre de visites sur mon post....:):)...).
En 2016, ''Tourbillon'' , rendais l' âme, après plus de 428 superbes envolées, n'ayant pas été en mesure d' être a la hauteur de son inspection annuelle, ce , qui après mure réflexion ( et changement de choix de vie) , mis fin a ma carrière d' aérostier.
2016 fut aussi une année charnière....La retraite , après plus de 30 ans de durs labeurs.
La retraite veux( cependant dans mon cas dire: faire ce que je veux, quand je veux), disons que durant 1 1/2 ans , travailler plus que quand j' étais en ``business''.
Bon, Gaston....Arête de baver....:):)....J' en suis rendu a parler de mon sujet d' entrée ...: La voilure Tournante.
Étant rendu en permanence a demeurer sur une ile( hé oui!!...Une toute petite ile, au millieux du St-Laurent ) , je pense de plus a plus a me convertir a la voilure tournante------->>pas mal plus facile pour aller voir les enfants, familles et amis.
Qu' en est-il de la formation? Suis-je obliger de tout recommencer ( théorie PP et cie?) , mon médical est valide , j' ai des vols PP en 2016 et PB 2018 .
Est-ce mieux d' acheter ( j' aimerais bien un R44) avant ou après la formation? Est-ce ``obligatoire`` d' avoir un hangar?
Pour le r44, Est-ce mieux neuf ou usagé? Qui peux m' aider , sans me faire four..é?
Merci pour vos commentaires
pierregariepy----gmail.com
5142498775