Voilure tounante

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Re: Voilure tounante

Messagepar Zico » Mer 13 Juin, 2018 22:15

Pour moi, en 44, des rafales à 25kts, ça va, 27kts est ma limite et 30kts, oublie ça.

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Re: Voilure tounante

Messagepar Hypcop » Jeu 14 Juin, 2018 07:08

Comme Georges le dit le Hughes 300 est encore très maniable même avec de fort vent , je dis pas que ca brasse pas mais il se contrôle très bien.

Pierre
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Re: Voilure tounante

Messagepar toxedo_2000 » Ven 15 Juin, 2018 15:25

Salut Pierre

Tu m'as envoyé un courriel je pense il y a quelque temps... J'ai perdu ça...

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Re: Voilure tounante

Messagepar julietlima » Ven 15 Juin, 2018 17:34

Dis donc GASTON, Vole tu encore? Qu arrive t il avec ton hélico.....
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Re: Voilure tounante

Messagepar toxedo_2000 » Ven 15 Juin, 2018 22:45

julietlima a écrit:Dis donc GASTON, Vole tu encore? Qu arrive t il avec ton hélico.....


Quand le temps sera venu, il s'en ira au "refurbish".
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Re: Voilure tounante

Messagepar godabitibi » Dim 17 Juin, 2018 21:20

Ouin c'est le probleme avec les Robinson.

Propane, avant d'acheter va voler avec une machine comme tu pense acheter. Je suis a faire ma license actuellement. Je suis avec Helico-pro et j'ai eu la chance de piloter le Cabri G2 et c'est une superbe machine rien a comparer avec un R22 coté qualité. Cependant beaucoup plus difficile à piloter pour un débutant qu'un 300. Je suis maintenant sur Hughes 300 qui se pilote beaucoup plus facilement mais je me sent comme dans un vieux pick-up la dedans. Je détesse l'angle de vol en palier du H300 il est tellement le nez en bas on dirait que tu va glisser de ton siege par en avant, et les palonniers son tellement pas ergonomique que j'ai mal au dessus du pied dans le temps de le dire. Dans le G2 je me sentais comme dans une Corvette, full comfort et ergonomie. Je ne ferais jamais 3 heures d'affilé en H300. Pour le R22 j'ai pas essayé.

Chose sur à mon avis essaye avant d'investir.
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Re: Voilure tounante

Messagepar godabitibi » Dim 17 Juin, 2018 22:11

Je confirme pour ce qui est du H300 dans le vent et rafale, il se maitrise bien car a date presque toutes mes heures ont étés fait dans des conditions de merd..et j'y arrive. Une autre chose à considéré est la question du hangar. Personellement je ne laisserais pas un helico aux intempéries en permanence. Au minimum un abri Tempo. Mais la encore entre en compte un autre facteur, un bipale ou un tripale. Un 300 c'est 3 pales et ça prend de la place pour entrer ça alors qu'un R22, G2 ou meme un Bell 206 c'est seulement 2 pales donc tres étroit et facile a entrer dans un endroit de seulement 8 pieds de large. comme un Tempo.
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Re: Voilure tounante

Messagepar Zico » Lun 18 Juin, 2018 07:28

godabitibi a écrit:Ouin c'est le probleme avec les Robinson.

Propane, avant d'acheter va voler avec une machine comme tu pense acheter. Je suis a faire ma license actuellement. Je suis avec Helico-pro et j'ai eu la chance de piloter le Cabri G2 et c'est une superbe machine rien a comparer avec un R22 coté qualité. Cependant beaucoup plus difficile à piloter pour un débutant qu'un 300. Je suis maintenant sur Hughes 300 qui se pilote beaucoup plus facilement mais je me sent comme dans un vieux pick-up la dedans. Je détesse l'angle de vol en palier du H300 il est tellement le nez en bas on dirait que tu va glisser de ton siege par en avant, et les palonniers son tellement pas ergonomique que j'ai mal au dessus du pied dans le temps de le dire. Dans le G2 je me sentais comme dans une Corvette, full comfort et ergonomie. Je ne ferais jamais 3 heures d'affilé en H300. Pour le R22 j'ai pas essayé.

Chose sur à mon avis essaye avant d'investir.


On dit que, si tu es capable de piloter un r22, tu es capable de piloter toutes sortes de machine. Il est très sensible. Pour l'angle de vol du HU300, je voulais toujours le corriger, cette sensation de plonger en avant était très désagréable. Mon instructeur me disait de me fier au rotor pour enlever cette sensation.

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