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Re: Voilure tounante

MessagePosté: Mer 13 Juin, 2018 22:15
par Zico
Pour moi, en 44, des rafales à 25kts, ça va, 27kts est ma limite et 30kts, oublie ça.

Martine

Re: Voilure tounante

MessagePosté: Jeu 14 Juin, 2018 07:08
par Hypcop
Comme Georges le dit le Hughes 300 est encore très maniable même avec de fort vent , je dis pas que ca brasse pas mais il se contrôle très bien.

Pierre

Re: Voilure tounante

MessagePosté: Ven 15 Juin, 2018 15:25
par toxedo_2000
Salut Pierre

Tu m'as envoyé un courriel je pense il y a quelque temps... J'ai perdu ça...

À plus
Gaston

Re: Voilure tounante

MessagePosté: Ven 15 Juin, 2018 17:34
par julietlima
Dis donc GASTON, Vole tu encore? Qu arrive t il avec ton hélico.....

Re: Voilure tounante

MessagePosté: Ven 15 Juin, 2018 22:45
par toxedo_2000
julietlima a écrit:Dis donc GASTON, Vole tu encore? Qu arrive t il avec ton hélico.....


Quand le temps sera venu, il s'en ira au "refurbish".

Re: Voilure tounante

MessagePosté: Dim 17 Juin, 2018 21:20
par godabitibi
Ouin c'est le probleme avec les Robinson.

Propane, avant d'acheter va voler avec une machine comme tu pense acheter. Je suis a faire ma license actuellement. Je suis avec Helico-pro et j'ai eu la chance de piloter le Cabri G2 et c'est une superbe machine rien a comparer avec un R22 coté qualité. Cependant beaucoup plus difficile à piloter pour un débutant qu'un 300. Je suis maintenant sur Hughes 300 qui se pilote beaucoup plus facilement mais je me sent comme dans un vieux pick-up la dedans. Je détesse l'angle de vol en palier du H300 il est tellement le nez en bas on dirait que tu va glisser de ton siege par en avant, et les palonniers son tellement pas ergonomique que j'ai mal au dessus du pied dans le temps de le dire. Dans le G2 je me sentais comme dans une Corvette, full comfort et ergonomie. Je ne ferais jamais 3 heures d'affilé en H300. Pour le R22 j'ai pas essayé.

Chose sur à mon avis essaye avant d'investir.

Re: Voilure tounante

MessagePosté: Dim 17 Juin, 2018 22:11
par godabitibi
Je confirme pour ce qui est du H300 dans le vent et rafale, il se maitrise bien car a date presque toutes mes heures ont étés fait dans des conditions de merd..et j'y arrive. Une autre chose à considéré est la question du hangar. Personellement je ne laisserais pas un helico aux intempéries en permanence. Au minimum un abri Tempo. Mais la encore entre en compte un autre facteur, un bipale ou un tripale. Un 300 c'est 3 pales et ça prend de la place pour entrer ça alors qu'un R22, G2 ou meme un Bell 206 c'est seulement 2 pales donc tres étroit et facile a entrer dans un endroit de seulement 8 pieds de large. comme un Tempo.

Re: Voilure tounante

MessagePosté: Lun 18 Juin, 2018 07:28
par Zico
godabitibi a écrit:Ouin c'est le probleme avec les Robinson.

Propane, avant d'acheter va voler avec une machine comme tu pense acheter. Je suis a faire ma license actuellement. Je suis avec Helico-pro et j'ai eu la chance de piloter le Cabri G2 et c'est une superbe machine rien a comparer avec un R22 coté qualité. Cependant beaucoup plus difficile à piloter pour un débutant qu'un 300. Je suis maintenant sur Hughes 300 qui se pilote beaucoup plus facilement mais je me sent comme dans un vieux pick-up la dedans. Je détesse l'angle de vol en palier du H300 il est tellement le nez en bas on dirait que tu va glisser de ton siege par en avant, et les palonniers son tellement pas ergonomique que j'ai mal au dessus du pied dans le temps de le dire. Dans le G2 je me sentais comme dans une Corvette, full comfort et ergonomie. Je ne ferais jamais 3 heures d'affilé en H300. Pour le R22 j'ai pas essayé.

Chose sur à mon avis essaye avant d'investir.


On dit que, si tu es capable de piloter un r22, tu es capable de piloter toutes sortes de machine. Il est très sensible. Pour l'angle de vol du HU300, je voulais toujours le corriger, cette sensation de plonger en avant était très désagréable. Mon instructeur me disait de me fier au rotor pour enlever cette sensation.

Martine

Re: Voilure tounante

MessagePosté: Mer 20 Juin, 2018 22:05
par toxedo_2000
Zico a écrit:
On dit que, si tu es capable de piloter un r22, tu es capable de piloter toutes sortes de machine. Il est très sensible.

Martine


Ça c'est bien vrai! :danse1:

Re: Voilure tounante

MessagePosté: Jeu 21 Juin, 2018 07:43
par godabitibi
Zico a écrit:On dit que, si tu es capable de piloter un r22, tu es capable de piloter toutes sortes de machine. Il est très sensible. Pour l'angle de vol du HU300, je voulais toujours le corriger, cette sensation de plonger en avant était très désagréable. Mon instructeur me disait de me fier au rotor pour enlever cette sensation.

Martine


Oui Martine le rotor avec l'horizon mais ça reste que ta toujours le siége penché vers en avant, en tout cas à mon feeling.
La différence entre R22 et R44 est-elle grande pour le pilotage? Je souhaite avoir mon annotation R44 à la fin de ma license question de pouvoir partir à 4 si ça nous dit d'en louer un.

Re: Voilure tounante

MessagePosté: Jeu 21 Juin, 2018 10:07
par toxedo_2000
Oui, la différence est grande. On passe du R22 au R44 comme on passe d'une bouteille de piquette à un grand millésime... C'est un charme à avaler. Le rotor a beaucoup plus d'inertie, le régime ne change pas au moindre coup de vent, et la puissance ne manque jamais. La machine est vraiment plus stable. Et comme c'est le même environnement cabine, tu ne seras pas du tout désorienté.

Re: Voilure tounante

MessagePosté: Jeu 21 Juin, 2018 23:49
par propane
Bonsoir a tous

Voici des nouvelles fraiches:

Pour ma première visite chez Capitale Hélicoptère , Mardi dernier, dès mon arrivée au comptoir d' accueil en Marbre , on a bien pris soin de moi. Après avoir tendu le bras, on m' as bien implanter un cathéter....

Une fois le soluté '' Hélico Drug'' branché, l' instructeur théorique m' as pris en charge , et m' as fait visiter TOUS les locaux.

Une visite au bloc opératoire (Garage) m' as complètement remis a niveau.

Par la suite, en salle de réveil, j' ai rencontrer le Chef Instructeur , et quelques autres intervenants .

Après quelques heures de discutions , pour bien m' expliquer ma maladie, j' ai laisser l' emprunte de mes cartes , afin de pouvoir effectuer un bon suivi.

Dès le lendemain , je recevais déjà par courriel , mes documents d' admission a cet hôpital.

Bon, ca y est , mon premier rappel de suivi est cédulé pour le 3 Juillet prochain.

On m' as dit que cela prenais 6 a 8 mois pour guérir............Mais j' irai a mon rythme.....

Par la suite, selon ce que les médecins m' ont dit, 30, 50 ou 100h par ans garderons cette ``helico drug' dans mon corps.....:):):)

Re: Voilure tounante

MessagePosté: Ven 22 Juin, 2018 00:30
par Orion
Bravo Pierre,

On commence à vieillir seulement lorsque les rêves font place aux regrets. On devrait passer par chez toi en août de l'année prochaine. Tu pourras alors me faire faire un tour...

Bons vols
Daniel

Re: Voilure tounante

MessagePosté: Ven 22 Juin, 2018 06:01
par Olibuilt
Félicitation Pierre. Tu vas avoir du fun c'est sur! Pour la formation pratique, demande leur de venir te chercher chez toi?!

Re: Voilure tounante

MessagePosté: Ven 22 Juin, 2018 08:13
par godabitibi
Super monsieur Pierre, si c'est comme moi prépare ton orgeuil a manger une claque. Mais quand tu fini par comprendre et que la maitrise commence à rentrer wow quel feeling. Le stationnaire c'est merveilleux!

Tient nous au courant svp!

Re: Voilure tounante

MessagePosté: Lun 25 Juin, 2018 21:37
par merlin2340
propane a écrit:
Par la suite, en salle de réveil


Tu vois, moi la salle de réveil je voyais plus ça comme la facture d'entretien que je recevais par email! Lol
Mais bon, y faut croire que le traitement ne fait pas effet puisque je recommence à regarder les coucous sur internet!

Bons vols!

Re: Voilure tounante

MessagePosté: Lun 02 Juil, 2018 00:22
par propane
Bonsoir a tous

Oui, oui, je vous tiendrai au courant. Pour débuter, j' ai reporter ma première formation a la semaine prochaine. Cela ne me tentais pas d , apprendre , avec de l'eau qui te coule dans le dos, et j' imagine qu' un hélico, c' est comme un avion, les performances réduisent de beaucoup avec de la grosse chaleur....

Pour Orion: Bien content d' avoir de tes nouvelles. Pour Aout 2019, on s' en reparleras. On vous attendras de pieds ferme...!!! :saint: :saint: Et entre-temps, on se verra entre-autre a CHAX , en Janvier prochain...et peut-être avant...:)

Pour OLI : Oui, c' est déjà fait!!!! ;)p

Pour Godabitibi: On m' as déjà avertis que c' était déjà plus dur pour un pilote d' avion, que pour quelqu' un qui n' as jamais piloter.

Bonne nuit a tous

Propane

Re: Voilure tounante

MessagePosté: Lun 02 Juil, 2018 06:56
par ttq
Pas plus difficile , ça demande un toucher plus doux, ne jamais sûr contrôler la machine

Y aller par petits ajustements, sinon tu vas en manouevrer un shotte
Faut jamais que ça brasse
Garder une belle assiette en tout temps-là, à l’approche garder la vitesse prescrite
Et le toucher se fera doucement

C’est plus instinctif qu’un avion, ça s’en pîlote avec les fesses, son centre de gravité

La transition est super facile, j’ai volé les deux en parallèle, aucun soucis malgré ce qu’on dit
J’ai un copain qui a passé à l'nverse, d’un 44 au Cirrus, et il se demande encore pour quoi tous ces
Avertissement.....

Jp

A chacun son expérience

Re: Voilure tounante

MessagePosté: Lun 02 Juil, 2018 08:17
par Outlaw58
C'est analogue a la difference entre conduire automatique et manuelle. Ca intimide au debut, c'est une twist a pogner, mais des que tu y as gouter, tu veux plus conduire automatique :). (Sauf quand tu vieillis comme moi et que tu devient un peu pépère :p)

JP

Re: Voilure tounante

MessagePosté: Lun 02 Juil, 2018 10:15
par godabitibi
Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a déja essayé une machine plus sensible a controler qu'un helico?

Pour ma part j'ai essayé plusieurs machines hydraulique comme pelle, bulldozer etc et je croyais que ce serait semblable. En plus je suis drummer donc l'indépendance des membres elle est déja acquise dans ma tête ce ne serait pas si pire. OUF!!! Leçon d'humilité.

Comme TTQ dit, il ne faut jamais surcontroler et ça ma pris du temps a comprendre de ne pas le faire et de contre-braquer d'avance ton dernier mouvement (En tout cas moi c'est ma façon de le comprendre) pour limiter sa course. Quand je faisait un geste je partait toujours comme une pendule dans tous les sens.