Chose certaine, ya pas personne ici qui rident leur R-22 comme ils le font.
Dangereux ou pas, ces pilotes y ont la maniabilité dans les mains et pas juste un peu.
On peut dire qu'ils exploitent leurs machines dans les limites structurales et de performances.
En plus, il lâche les commandes du cyclique ou du collectif durant de longues secondes pour faire des simagrés au gars au sol.
Et c'est bon des fois de connaitre les limites de nos machines.
Râre sont les volontaires pour nous les enseigner ou simplement nous le démontrer.
Y devraient avoir des full patches RedBull sur leurs machines...
Combien d'accident peuvent aussi survenir car les pilotes ont peur d'avoir peur
et évitent consciemment de faire une X manoeuvre de peur de passer dans l'inconnu. ?
Je crois que d'avoir de leur petites leçons pour nos instructeurs dans notre coins de pays
ferait du bien à la mise en confiance du monde en Amérique.
Et pourrait clairement démontrer les limites de fonctionnalité de ces machines.
Et de cette manière ils peuvent aussi pousser Robinson à améliorer leurs machines
et possiblement finir par faire éviter ces Boom Strikes si on dépasse le pilotage du mode pépère.
Quoi que vla une dizaine d'années, j'ai vu un gars arriver au Lac Blanc, tsé sur le ptit cap de roche
au bout de l'agrandissement d'aujourd'hui.
Le gars est arrivé en 2 secondes, avec un R-44 genre pas mal noir, pas de stationnaire.
Drette d'une shotte vling zlang drette à bonne place, la queue à 3 pieds des arbres, les 2 patins à 3 pieds du ptit précipice.
Y devait surement avoir fait un ptit tour en Australie qqe semaines auparavant...
L'hélice tournait encore qu'il finissait déjà son café en dedans du resto en jasant au Boss.
Heummm, à partir de 15 secondes dans la vidéo, c'est tu la bonne manière d'inspecter son top de rotor, étant en dessous, alors que l'hélice tourne
avec une hose à gaz dans les mains et une tuque de laine sur la tête ???
Bob