Re: Voilure tounante
Posté: Ven 06 Juil, 2018 10:28
Si mon premier hélicoptère (un R22 180) avait eu de la place pour mettre un peu plus qu'un paquet de cigarette, je l'aurais probablement encore. Je suis passé au R44, qui dans les faits, possédait 4 sièges mais, mets 4 personne de 200 livres là-dedans, et y'a plus de place pour l'essence quasiment... Pas plus d'une heure et des pinottes. Le fait est qu'un 44, on s'en sert le plus souvent à deux, et on met le stock en arrière et sous les sièges. Donc, c'est un gros R22, et beaucoup plus maniable, faut le dire. En 20 ans, je n'ai fait monter à bord 3 ou 4 personnes, qu'en de rares occasions, lors des fêtes de famille, la mienne, et c'est tout. J'ai fait des voyages de plus de 200 milles nautiques à 3 personnes à bord, 5 ou 6 fois, pas plus. Ce qui ressort de mon expérience, c'est que j'aime bien mon double R22 (lire R44) parce que je peux emporter tout le stock nécessaire pour 2, dans un voyage de pêche de 10 jours dans le grand nord. J'enlève les sièges arrières pratiquement en permanence pour les remplacer par un plate-forme qui permet quand même l'accès dans le rangement du dessous, et qui permet aussi d'empiler mon cargo. Je ne manque jamais de place, et je ne dépasse jamais le gross weight de 2400 livres (953 livres usefull, gas, huile inclus).
Le R66 n'a fait que doubler le prix du R44, parce que c'est un plus gros R44 à turbine. L'augmentation du usefull n'en vaut pas la peine, ni la vitesse de croisière augmentée de quelques noeuds. Ça vaut pas 400k US supplémentaires, et la consommation d'essence qui va avec..
Ma réflexion est aussi celle-là: Pour un privé, plus la machine est grande, plus t'as de chums pour te faire dépenser plus d'argent pour les amener avec toi gratuitement en vacances, à la pêche, etc... Et comme disait Brassens, "À plus de quatre, on est une bande de cons". ... À moins que ce soit à plus de 3
Bref, je vois dans le Cadet, un hélicoptère qui ressemble au mien, actuellement. Mais gross weight diminué de 200 livres, puissance aussi, semble-t-il...
C'est un hélico qui convient aux écoles parce qu'elles passent à travers les 2200 heures d'un R44, en 4=5=6 ans. Le Cadet, il en a 200 de plus, mais pas plus de temps, je crois (12 ans)..
Maintenant, je voudrais savoir, puisque l'espace est là, qu'est-ce qu'il a à la place des bancs dans de ce R44, 2 portes ? De l'espace cargo ? ...mais pas d'accès pour le mettre ?
Le R66 n'a fait que doubler le prix du R44, parce que c'est un plus gros R44 à turbine. L'augmentation du usefull n'en vaut pas la peine, ni la vitesse de croisière augmentée de quelques noeuds. Ça vaut pas 400k US supplémentaires, et la consommation d'essence qui va avec..
Ma réflexion est aussi celle-là: Pour un privé, plus la machine est grande, plus t'as de chums pour te faire dépenser plus d'argent pour les amener avec toi gratuitement en vacances, à la pêche, etc... Et comme disait Brassens, "À plus de quatre, on est une bande de cons". ... À moins que ce soit à plus de 3
Bref, je vois dans le Cadet, un hélicoptère qui ressemble au mien, actuellement. Mais gross weight diminué de 200 livres, puissance aussi, semble-t-il...
C'est un hélico qui convient aux écoles parce qu'elles passent à travers les 2200 heures d'un R44, en 4=5=6 ans. Le Cadet, il en a 200 de plus, mais pas plus de temps, je crois (12 ans)..
Maintenant, je voudrais savoir, puisque l'espace est là, qu'est-ce qu'il a à la place des bancs dans de ce R44, 2 portes ? De l'espace cargo ? ...mais pas d'accès pour le mettre ?