Page 1 sur 1

Aide Vol Us sur flotte

MessagePosté: Mar 19 Juin, 2018 13:28
par air
Je voudrais prendre mon avion strait float pour une destination aux états Unis via rivière richelieu. Est-ce que l’un d’entre vous peut m’aider? Contraintes d’attérissage et de mise à quai, procédure, temps d’attentes, problème trafic, ...

J’ai parlé à une personne au douane et la procédure ne semblait pas être claire pour elle. Elle ne semble pas recevoir d’avion fréquemment. J’avais en tête que je pourrais acheter mon decal, atterrir, montrer mon passeport et repartir comme en auto, sans avis et sans plan de vol. J’imagine que j’ai une fausse image.

Re: Aide Vol Us sur flotte

MessagePosté: Mar 19 Juin, 2018 14:39
par nathalie101
Je peux t’aider. Quel genre d’aide tu recherches? Où aux États-Unis souhaites-tu aller?

Re: Aide Vol Us sur flotte

MessagePosté: Mar 19 Juin, 2018 21:05
par Louis_greniier
air a écrit: sans avis et sans plan de vol. .


Ca se fait en suivant les mêmes règles que pour les avions sur roues. Bref revoir le Post sur les vols transfrontaliers. Un plan de vol transfrontalier, un avis aux douanes, un code de transpondeur. Un EAPIS

Une fois dédouaner, les lacs autorisés ou non d'amerrissage sont couverts par une législation par état. Si l'état de s'en mêle pas, la municipalité peut s'en mêler. Les parcs nationaux et les réserves indiennes aussi. Bref, ça prendrait une meilleure idée d'ou tu vas. Si c'est dans le Maine, New Hampshire, New York, c'est déjà mieux. On y trouve même quelques rares endroits pour gazer.

Louis

Re: Aide Vol Us sur flotte

MessagePosté: Mar 19 Juin, 2018 22:26
par Neil
air a écrit:Je voudrais prendre mon avion strait float pour une destination aux états Unis via rivière richelieu. Est-ce que l’un d’entre vous peut m’aider? Contraintes d’attérissage et de mise à quai, procédure, temps d’attentes, problème trafic, ...

J’ai parlé à une personne au douane et la procédure ne semblait pas être claire pour elle. Elle ne semble pas recevoir d’avion fréquemment. J’avais en tête que je pourrais acheter mon decal, atterrir, montrer mon passeport et repartir comme en auto, sans avis et sans plan de vol. J’imagine que j’ai une fausse image.



Pour y allé
U.S. Customs and Border Protection - Jackman Border Patrol Station
Administration gouvernementale à Jackman, Maine
Adresse : 229 Long Pond Rd, Jackman, ME 04945, États-Unis
Téléphone : +1 207-668-3151

Pour y revenir
Lac Megantic Seaplanes Airport
https://www.cbsa-asfc.gc.ca/do-rb/offic ... 4-eng.html peux etre fermé

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/do-rb/servi ... a-fra.html


Neil

Re: Aide Vol Us sur flotte

MessagePosté: Mer 20 Juin, 2018 00:31
par air
Ma destination est York dans le maine. Je pensais qu’un hydravion une fois sur l’eau pourrait suivre la même procédure que les bâteaux. Un de mes ami demeure sur le bord des lignes dans la baie missisquoi. Il traverse régulièrement avec son bâteau. Si je me souviens bien, il s’inscrit une fois pas ans et appel avant de traverser.

Re: Aide Vol Us sur flotte

MessagePosté: Mer 20 Juin, 2018 00:36
par air
Pour les lacs, je pensais faire des appels via ce lien d’hydrobase

http://www.seaplanebase.com

Re: Aide Vol Us sur flotte

MessagePosté: Mer 20 Juin, 2018 05:43
par Louis_greniier
Il y avait cette base: http://www.airnav.com/airport/NH01

PPP au 603-203-0365

Proche de York, Ogunquit

Laisse faire de vouloir prétendre être un bateau. Vas-y comme un hydravion. Sinon ils vont retrouver tes marmots à Ogunquit et vont leur faire passer leurs vacances dans un ancien Walmart désaffecté..

louis

Re: Aide Vol Us sur flotte

MessagePosté: Mer 20 Juin, 2018 19:03
par Bob Cadi
Il y aurait 3 ports d'entré pour les hydravions dans la région.
Dont Drummondville. 8-)
https://www.cbsa-asfc.gc.ca/do-rb/servi ... a-eng.html
Mais shé pas quand, comment ?

Personnellement, moi qui voulais juste aller à Newport au MemphréMagog
et de temps en temps à Old-Orchard , me suis découragé et résigné devant
toute cette administration et timming compliqué.

Ensuite reste des ports d'entrés à localiser aux USA acceptant des hydravions, tout proche des lignes.
Je n'en ai pas encore trouvé.
Shé pas comment les chercher, malgré de longues minutes sur le Net avec :
https://www.cbp.gov/contact/ports/
Il y en aurait supposément un au Lac Champlain mais il m'est inconnu actuellement.

Si tu y parviens, à tout faire au complet, document, plan de vol, timming d'entré demandé,
journées et heures possibles, comment procéder , car on a pas de fax sur flottes...et les ressources
sont limitées...
Liste moi ton cheminement au complet.
Je saurai comment te remercier.

Bob

Re: Aide Vol Us sur flotte

MessagePosté: Mer 20 Juin, 2018 19:59
par AMD

Re: Aide Vol Us sur flotte

MessagePosté: Mer 20 Juin, 2018 20:27
par air
Bob, veux-tu venir avec moi demain? Destination roses point

Re: Aide Vol Us sur flotte

MessagePosté: Mer 20 Juin, 2018 21:22
par levik
Le problème pour moi les Américains '
n' accepte pas les owner maintenance et les home build et ça prend une licence privée j avais fait des recherches avec un demande un permis à la FAA peut être délivré le délai aucun idée

Re: Aide Vol Us sur flotte

MessagePosté: Mer 20 Juin, 2018 21:34
par Louis_greniier
Levik, je ne comprend pas ton message

Louis

Re: Aide Vol Us sur flotte

MessagePosté: Mer 20 Juin, 2018 21:50
par bush pilot
Levik , je crois vraiment qu'il accepte les homebuilt car je connais deux personne qui y sont aller. Et je cris que l'on voit ca pire que cest , car je connais quelqu'un qui est aller tout de suite après avoir fini sa licence . Faut être game. Moi j'y suis jamais aller

Re: Aide Vol Us sur flotte

MessagePosté: Jeu 21 Juin, 2018 06:06
par Bob Cadi
Aucun trouble avec un CA.
J'ai traversé les USA à 2 reprises avec un CA.
Qui aux États Unis s'appellent : Expérimental.

Bob
Qui doit travailler aujourd'hui, ( Air ) .

Re: Aide Vol Us sur flotte

MessagePosté: Jeu 21 Juin, 2018 09:57
par Mooney21
Aucun problème pour aller aux É.U. avec une construction amateur. Cependant on doit avoir la lettre d'entente É.U./Canada. Cette lettre est disponible sur le site de la COPA et aussi sur le site de la FAA. Quoique qu'on me l'a jamais demandé aux Douanes américaine ou canadienne.

Michel