Avion 4 places sur flottes à moins de 90000$

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Avion 4 places sur flottes à moins de 90000$

Messagepar damien » Sam 14 Juil, 2018 07:59

Bon samedi,

Je crois que Willy a un 470 et non pas un 520 sous le cawling qui expliquerait sa faible consommation.

Le 520 et j'en témoigne, consomme 15-16 gph.

Mon 470 qui était dans le 182 et qui équipe la plupart des 180 consommait 11-12 gph.

Damien
damien
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 249
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:40
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Avion 4 places sur flottes à moins de 90000$

Messagepar JH17 » Jeu 19 Juil, 2018 13:52

jcdostie a écrit:
JH17 a écrit:Celui que j’ai eu avait des Baumann 2550 et une charge utile près de 900lbs.
Joce


Je viens de retrouver mon W&B. J'avais 900 lbs sur roues. Me semble que ton 900 lbs sur flottes est pas mal !

JC


Salut JC,
Les 172XP ont une charge utile de 725-775lbs environ sur flotteurs. Mais un 172L avec un 180HP et des Baumann 2550 comme celui que je possédais, avait un grossweight légal de 2500lbs et un empty weight d’environ 1600lbs donc 900lbs de charge utile. Une combinaison de Wing x et des PK2300 ou Baumann 2550 peuvent augmenter le Gross weight à 2550lbs. Généralement, ces avions pèsent aux environs de 1625-1675lbs à vide.

Joce
JH17
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 7
Inscription: Mar 09 Mai, 2017 19:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Avion 4 places sur flottes à moins de 90000$

Messagepar air » Jeu 19 Juil, 2018 17:35

1675lb s’est pas beaucoup. Le mien est à 1639lb avec 160hp et des petite edo 2000.
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Avion 4 places sur flottes à moins de 90000$

Messagepar Bob Cadi » Jeu 19 Juil, 2018 18:32

Le poids d'un avion est tout comme le poids d'un poisson. :passur:

On ne connais la vérité qu'une fois sur la balance. :P

Bob ;)
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Avion 4 places sur flottes à moins de 90000$

Messagepar air » Jeu 19 Juil, 2018 18:45

Selon toi, avec toutes les années à ajuster le w &B avec les poids théoriques des équipements qu’on enlève et qu’on ajoute, penses-tu que le poid réel est statistiquement inférieur ou supérieur?
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Avion 4 places sur flottes à moins de 90000$

Messagepar merlin2340 » Jeu 19 Juil, 2018 22:50

GUJO a écrit:Je serais bien curieux de connaître ton poids à vide.
On a plus l'habitude de voir du 15-16 gallons à l'heure et non pas 12-12.5 avec un 185.
Es-tu bien certain que c'est un 185? :D

Pour la bière anytime, petit voyage de pêche au nord?


Quand j'avais mon 185, je volais aussi 12-12.5 gph, mais lop (évidemment avec les bons instruments et la bonne technique).
Avec des power setting comme ceux de Willy, j'avais aussi des vitesses comme les siennes et moi j'avais des 3430 en dessous.
Bref, je m'ennui de ce coucou! :|
Bons vols.
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1194
Inscription: Dim 24 Jan, 2010 21:59
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Avion 4 places sur flottes à moins de 90000$

Messagepar JH17 » Ven 20 Juil, 2018 06:02

air a écrit:1675lb s’est pas beaucoup. Le mien est à 1639lb avec 160hp et des petite edo 2000.


Salut air,

Le poids des flottes Baumann BF2550 est de 275lbs, celui des edo2000 est de 263lbs. Un moteur 0-320 pèse entre 268-285lbs selon le modèle, celui que j’avais pesait 290lbs,un 0-360a1a. Ensuite, les modèles de 172 ont des poids différents selon l’année, par exemple, un Cessna 1971L modèle 172 pesait 1250lbs à vide à sa sortie de l’usine sur roues comparativement à un Cessna 172 N 1978 modèle Skyhawk qui lui pesait 1393lbs. Le site 172guide.com nous donnent les specs pour chaque année. Pour revenir à mon ancien avion, le poids à vide inscrit était près de 1600lbs. Peut-être que le poids obtenu sur une balance aurait été différent mais c’est le poids qui était inscrit sur le rapport de weight and balance.

Joce
JH17
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 7
Inscription: Mar 09 Mai, 2017 19:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Avion 4 places sur flottes à moins de 90000$

Messagepar Bob Cadi » Ven 20 Juil, 2018 08:10

Bizarre, le poids des flotteurs est lui aussi quastionnable. ???
Mes anciennes flottes JLA1500 full aluminium, Pop-rivets, pesaient 301 lbs avec le rigging , les coffres à bagage et tout le tralala.

Mes PG 2250 ( copies de wipaire ) et dont plusieurs ribs intérieurs sont collées pour sauver du poids
pesent 320 lbs ( Rigging, spreaders bars, rudders, câbles, boulons, peinture, et compartiments à bagage inclus ) .
D'après moi, le poids des flottes publier ne tiens pas compte du rigging et des cossins.( C'est quand même 50-60 lbs ) .

Des 2350 de wipline sont inscrites à 305 lbs...

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Avion 4 places sur flottes à moins de 90000$

Messagepar JH17 » Ven 20 Juil, 2018 12:30

Bob Cadi a écrit:Bizarre, le poids des flotteurs est lui aussi quastionnable. ???
Mes anciennes flottes JLA1500 full aluminium, Pop-rivets, pesaient 301 lbs avec le rigging , les coffres à bagage et tout le tralala.

Mes PG 2250 ( copies de wipaire ) et dont plusieurs ribs intérieurs sont collées pour sauver du poids
pesent 320 lbs ( Rigging, spreaders bars, rudders, câbles, boulons, peinture, et compartiments à bagage inclus ) .
D'après moi, le poids des flottes publier ne tiens pas compte du rigging et des cossins.( C'est quand même 50-60 lbs ) .

Des 2350 de wipline sont inscrites à 305 lbs...

Bob


J’ai pas peser les flottes, mais ce sont les specs du manufacturier avec tout le stock, c’était les plus légères sur le marché après les edo 2000 pour un Cessna 172. Les PK2300 pèsent 305 lbs aussi, edo 2440 pèsent 340 lbs, si je comprends bien,on ne peut se fier sur le manufacturier...
JH17
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 7
Inscription: Mar 09 Mai, 2017 19:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Avion 4 places sur flottes à moins de 90000$

Messagepar air » Jeu 26 Juil, 2018 15:19

<<I am new on the forum I am retired man . I have been flying for more than 60 years( I still own my license, but don't fly anymore) . I started to fly in June 1938 , I was 12 years old with my father on a Nieuport surplus of war. I had the chance in my life to fly a lot of planes on floats and I have prepared a TOP ten. I owned several float planes during my long life. I will ad my + and the - for each aircraft. Here is my personal list. You can change it and comments !! Be ready!

BEST

1- Maule M-7-260 on Baumann floats. Best STOL aircraft I have ever flowned
+ can take off and land on a dime
+ 260 Engine is wonderful
+ wonderful view
- Not recommended for old Cessna pilot because very hard to control while landing in crosswind upon the water

2- Helio Super Courier H-295 on PK floats
+ a real horse, a Cessna 185, but with a Piper Cub hearth
- Maintenance is expensive $$$
- Not recommended for novice pilot

3- Cessna 185 ( STOL Kit) with several floats EDO, etc...
+ Can be overloaded as a dump truck and still take off
+ Never let you down
- Used price more and more ridiculous...

4- Piper Cup PA-18 on Edo 2000
+ Best two Seater
+ can take off and land on a needle
+ You can break it and repair it right away
- Used price more and more and more ridiculous, pay mine less than 12000$ sold it at 85000$ 8 years ago...

5- Super Stinson 108 converted on Edo 2425
+ Best Cruiser
+ Best aircraft ever built (built like tank)
- Land like a rock upon the water
- Not enough space

6- Aeronca Sedan on Edo
+ Nice four seat
+ Can be beated hard
- Lack of power

7- Cessna 180 ( STOL Kit) on Edo
+ very good cruiser
- Give me one reason not to buy one ...ah yeah 50 000$ difference with a Super Stinson...

8- Bellanca Citabria on floats ( I don't remember)
+ a Perfect aircraft for small budget
- Not STOL

9 -Found aircraft on Edo ( Old Version )
+ Nice four seat with good loaded capacity
- Very bad control Better land in the threes than upon the water. you want to kill you? Buy one!

10- Luscombe Sedan on Edo ( not legal anymore)
+ Can beat any Cessna 180, any Stinson at that time
+ Wonderful exotic aircraft have you ever flown in a Cadillac?
- Last time I saw one on float was in July 1959 and still remember it.
>>
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Avion 4 places sur flottes à moins de 90000$

Messagepar Louis_greniier » Mer 05 Sep, 2018 20:17

Tiens, il y a un Helio 250 qui vient d'apparaitre dans ces prix là aux USA. En Alaska, si jamais tu veux que j'aille te le chercher. Le moteur là dessus, c'est le meilleur moteur question de ne pas avoir de trouble. Un Lycoming comme Robinson mets dans ses 44. C'est 5 places. Pi en plus, pour toi qui crois encore pouvoir voler sur flottes dans les limites de poids légal, c'est possible avec un 250. C'est l'hélio qui a le plus de payload légal. Un peu plus de 1400 livres sur roues.

Sa charge allaire et son HP par livres le classent dans les STOL sans problème par le décollage. Pour l'atterrissage, tu sais déjà qu'un 250 n'a pas son pareil. Pas mal mieux que mon Helio qui est déjà très STOL.

Un 295, ou un 391, à cause du moteur, j'hésiterais question budget. Le 250, c'est du bonbon à entretenir. Pour la sécurité, c'est surement un des avions les plus sécuritaires puisqu'il a été conçu avec ce critère en premier.

Son défaut ? 4 heures de gas. A moins d'avoir le ferry tank intérieur. Mais bon, avec ça, t'embarques pas des passagers en arrière.

Pi celui qui est en vente a un dash bizarre. Deux écrans de chez pas quoi. Pi il est US malheureusement. Faudrait que tu le négocies pour arriver au 90 mille souhaité.

louis

https://www.barnstormers.com/cat.php?mode=search
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Avion 4 places sur flottes à moins de 90000$

Messagepar air » Jeu 06 Sep, 2018 16:14

Merci louis de l’info. Effectivement une très belle machine. En passant, j’ai enfin obtenu mon MWFFA rating. Je ne pensais pas que cette qualification était pour être si exigeante. J’ai investi beaucoup d’efforts pour l’obtenir. Malgré ça, mon projet est très loin d’être gagné. Les premiers essais n’ont pas été un succès. J’aurais au moins le mérite d’avoir été le premier au Québec à obtenir cette qualification. Avec ses résultats, les besoins pour une plus grosse machine seront retardés. J’ai finalement reçu les kayaks. Appelle-moi si tu veux les tester.
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Avion 4 places sur flottes à moins de 90000$

Messagepar Olibuilt » Jeu 06 Sep, 2018 17:10

Excusez mon ignorance, mais c'est quoi un "MWFFA rating" ???


Le lien marche pas. Tu parles de Louis lui?? :: Image
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Avion 4 places sur flottes à moins de 90000$

Messagepar air » Jeu 06 Sep, 2018 19:35

''MWFFA'' : My Wife Familly Floatplane Approuval.

J'avais le MWFWA depuis plusieurs années mais pas le MWFFA.
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Avion 4 places sur flottes à moins de 90000$

Messagepar chico5817 » Jeu 06 Sep, 2018 20:44

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Avion 4 places sur flottes à moins de 90000$

Messagepar Louis_greniier » Jeu 06 Sep, 2018 22:18

air a écrit:''MWFFA'' : My Wife Familly Floatplane Approuval.

J'avais le MWFWA depuis plusieurs années mais pas le MWFFA.


Cibole, tu m'as fait chercher, à moi et Google, kessé c'était ça cette certification

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Avion 4 places sur flottes à moins de 90000$

Messagepar air » Jeu 06 Sep, 2018 23:01

Cibole, tu m'as fait chercher, à moi et Google, kessé c'était ça cette certification

Louis[/quote]

Tien Louis, juste pour toi, un petit vidéo de mon premier vol avec la famille, pour me faire pardonner.

https://drive.google.com/open?id=1UVHUJ ... MXIOTjX8si

Un peu plus pesant que la normal, température chaude et humide, je pense que j’ai tiré un peu trop rapidement. Le derrière des flottes semble ne jamais sortir de l’eau. Peut-être l’avoir poussé un peu plus, elle serait sorti sans avoir à mettre de l’aileron.
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Avion 4 places sur flottes à moins de 90000$

Messagepar Alain T » Ven 07 Sep, 2018 13:07

air a écrit:''MWFFA'' : My Wife Familly Floatplane Approuval.

J'avais le MWFWA depuis plusieurs années mais pas le MWFFA.


:D :D :lol:
Alain T
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 276
Inscription: Sam 02 Jan, 2016 17:22
Localisation: Stoneham, Qc
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Avion 4 places sur flottes à moins de 90000$

Messagepar bush pilot » Ven 07 Sep, 2018 14:08

Moi j'ai toujours eu mon certificat ndr en poche .
, depuis bien avant l'aviation.


NO DEMAND REQUIRED

Avec la mention TBAA

TO BUY AND AIRPLANE

Pas le 1er au quebec , mais pas mal non plus :D
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 31 invités