Tiens, il y a un Helio 250 qui vient d'apparaitre dans ces prix là aux USA. En Alaska, si jamais tu veux que j'aille te le chercher. Le moteur là dessus, c'est le meilleur moteur question de ne pas avoir de trouble. Un Lycoming comme Robinson mets dans ses 44. C'est 5 places. Pi en plus, pour toi qui crois encore pouvoir voler sur flottes dans les limites de poids légal, c'est possible avec un 250. C'est l'hélio qui a le plus de payload légal. Un peu plus de 1400 livres sur roues.
Sa charge allaire et son HP par livres le classent dans les STOL sans problème par le décollage. Pour l'atterrissage, tu sais déjà qu'un 250 n'a pas son pareil. Pas mal mieux que mon Helio qui est déjà très STOL.
Un 295, ou un 391, à cause du moteur, j'hésiterais question budget. Le 250, c'est du bonbon à entretenir. Pour la sécurité, c'est surement un des avions les plus sécuritaires puisqu'il a été conçu avec ce critère en premier.
Son défaut ? 4 heures de gas. A moins d'avoir le ferry tank intérieur. Mais bon, avec ça, t'embarques pas des passagers en arrière.
Pi celui qui est en vente a un dash bizarre. Deux écrans de chez pas quoi. Pi il est US malheureusement. Faudrait que tu le négocies pour arriver au 90 mille souhaité.
louis
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