Informations sur la carrière de pilote

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Informations sur la carrière de pilote

Messagepar Bonjour11 » Sam 07 Juil, 2018 14:48

Bonjour, je suis présentement étudiant à l'université dans un programme en santé, donc aucun lien avec l'aviation. Par contre, me lancer dans l'aviation me joue dans la tête, j'aimerais savoir à quoi ressemble le parcours pour gagner sa vie en tant que pilote, le pilotage de ligne me fascine de plus en plus. Voici mes interrogations:
-Vaut mieux le CQFA ou au privé tenant compte du fait que j'ai 23 ans
-Pour le CQFA suis-je désavantagé en raison de mon âge?
-Une fois les études terminées, sommes-nous obligés de s'expatrier du québec, afin d'accumuler des heures?
-Est-ce que c'est long avant de gagner sa vie d'une façon décente, car je sais bien qu'au début il faut manger son pain noir!
-Je me débrouille en anglais, mais je ne suis pas complètement bilingue, ça me nuit ?

Si vous voulez répondre à d'autres questions que je n'ai pas posées, ça me ferait vraiment plaisir !!

Merci beaucoup
Bonjour11
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 3
Inscription: Sam 07 Juil, 2018 14:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Informations sur la carrière de pilote

Messagepar anthony » Mar 10 Juil, 2018 08:39

Bonjour11 a écrit:Bonjour, je suis présentement étudiant à l'université dans un programme en santé, donc aucun lien avec l'aviation. Par contre, me lancer dans l'aviation me joue dans la tête, j'aimerais savoir à quoi ressemble le parcours pour gagner sa vie en tant que pilote, le pilotage de ligne me fascine de plus en plus. Voici mes interrogations: