CH-148 Cyclone, à nous autres !
Posté: Lun 16 Juil, 2018 19:30
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denimich a écrit:Seulement deux moteurs turbines. CH 148 Cyclone remplace le vénérable CH124 Seaking qui était dû pour la retraite depuis longtemps.
abud a écrit:Jolie pilote une autre étoile de chez-nous
abud a écrit:denimich a écrit:Seulement deux moteurs turbines. CH 148 Cyclone remplace le vénérable CH124 Seaking qui était dû pour la retraite depuis longtemps.
Il y a pas un APU
jacdor a écrit:le CH149 (EH101) a 3 moteurs.
JD
Outlaw58 a écrit:abud a écrit:Jolie pilote une autre étoile de chez-nous
Sérieux? Personne a reconnu Julie Payette??
JP
Louis_greniier a écrit:jacdor a écrit:le CH149 (EH101) a 3 moteurs.
JD
Est ce qu'il faut que je change mon titre ou celui de la photo est un 148?
Louis
denimich a écrit:abud a écrit:denimich a écrit:Seulement deux moteurs turbines. CH 148 Cyclone remplace le vénérable CH124 Seaking qui était dû pour la retraite depuis longtemps.
Il y a pas un APU
Pas certain, mais je ne penserais pas. Avec le Seaking on se connectait sur un APU du navire (voir photo sur le lien ci-bas) et à terre avec un APU sur roue si je me rappelle bien.
http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca/fr/aer ... h-124.page
Outlaw58 a écrit:Nous avions a l'époque des unité de pouvoir DC que nous transportions a bord qui nous permettait de faire des démarrages autonomes si besoin,
Outlaw58 a écrit:denimich a écrit:abud a écrit:denimich a écrit:Seulement deux moteurs turbines. CH 148 Cyclone remplace le vénérable CH124 Seaking qui était dû pour la retraite depuis longtemps.
Il y a pas un APU
Pas certain, mais je ne penserais pas. Avec le Seaking on se connectait sur un APU du navire (voir photo sur le lien ci-bas) et à terre avec un APU sur roue si je me rappelle bien.
http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca/fr/aer ... h-124.page
Abud, ton interrogation viens surement de la photo avec Julie Payette ou on voit les 3 gros bouton rouge qui font sans doute parti du "fire suppression system". 3 = 3 moteurs. Mais comme Denimich à deja mentionné, c'est plutôt 2 moteurs et 1 APU que 3 moteurs.
Je ne connais pas trop le Cyclone mais j'ai 1000 heures de Sea-King. Le Sea-King n'a pas d'APU mais le moteur no 1 est tout d'abord démarré en "ACC DRIVE" ie il ne fait qu'activer les générateurs et pompes mais pas la transmission, très similaire a un APU. Apres avoir déployé les pales, démarré le 2 et engagé les rotors, c'est la qu'on "re-connect" le moteur 1 a la transmission pour le vol.
Malgré cela, le moteur No 1 nécessité quand même de la puissance externe (AC ou DC) pour démarrer, les batteries interne étant trop faible pour démarrer les moteurs. Nous avions a l'époque des unité de pouvoir DC que nous transportions a bord qui nous permettait de faire des démarrages autonomes si besoin, mais a la base, le Sea-King a été conçu pour faire des démarrages assisté.
JP
Zico a écrit:Ok, revenons à la case "départ". C'est quoi un APU ?
Martine
denimich a écrit:Zico a écrit:Ok, revenons à la case "départ". C'est quoi un APU ?
Martine
Auxilary Power Unit. Groupe auxiliaire de puissance
Au sol ou sur les navires porte hélicoptères : un gros générateur.
Sur les avions de ligne: une petite turbine normalement logée dans l'empennage de queue de l'avion.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_au ... _puissance
Outlaw58 a écrit:..... la photo ……. ou on voit les 3 gros bouton rouge ......
JP