Re: CH-148 Cyclone, à nous autres !
Posté: Mar 17 Juil, 2018 11:09
Tu peu toujours repartir les moteur sur leurs batterie a ce que je saches. Mais l'APU ou GPU (ground power unit) ou tout ce qui peu servir d'APU, terme generaliser pour un equipement qui aide l'appareil a partir ses moteurs. ex Ca peu etre des batteries a l'exterieur ou petit moteur interne sur l'appareil.
Quand je volait le S61R on avait un APU que l'on appelait le "P" pour Power, et etait situer a cote du moteur #1, c'etait une petite turbine de 72HP. On fesais toujours des " P starts" ou aussi appeler #3 starts. Memes si on pouvait partir les moteurs sur leurs batteries il etait beaucoup plus facile et préférable des partir avec l'APU.
Dans l'Arctique on ne fermait jamais les moteurs temps et aussi longtemps que le "P" ne fonctionnait pas , on partait le P et on fermait les deux moteurs.
L'Helico du President des US a le memes set up, le S61 que vous voyer sur le gazon de la maison blanche a un APU, le SeaKing et S61 n'on pas d'APU mais peuvent en etre équiper si demande est. LeS61R (ou HH3 version militaire) l'avait en standard.
Louis quand je travaillais sur la machinerie lourd etant plus jeune, il y avait beaucoup de buldozers et Grue qui avait un petit moteur wisconsin que l'on partait avant et qui servait a partir les gros moteurs diesel. Ce n'est pas exclusif au Russe mais l'idee peu tres bien venir de la.
Le Bell 47 a un endroit sur le cote du moteur pour y mettre un tres petit moteur que l'on installe a la main pour partir le 47 et enlever une fois partis.
Il y as sûrement des pilotes ici qui on vue sur certaine avions la prises a 3 branches, elle sert a "pluger" l'APU.
JD
Encercler en jaune est le "P" Power ou #3 engine mais c'est l'APU en terme officielle. La photo suivante est l'appreil que je volais mais les cowlings son ouvert et on ne vois pas tres bien le "P"
Quand je volait le S61R on avait un APU que l'on appelait le "P" pour Power, et etait situer a cote du moteur #1, c'etait une petite turbine de 72HP. On fesais toujours des " P starts" ou aussi appeler #3 starts. Memes si on pouvait partir les moteurs sur leurs batteries il etait beaucoup plus facile et préférable des partir avec l'APU.
Dans l'Arctique on ne fermait jamais les moteurs temps et aussi longtemps que le "P" ne fonctionnait pas , on partait le P et on fermait les deux moteurs.
L'Helico du President des US a le memes set up, le S61 que vous voyer sur le gazon de la maison blanche a un APU, le SeaKing et S61 n'on pas d'APU mais peuvent en etre équiper si demande est. LeS61R (ou HH3 version militaire) l'avait en standard.
Louis quand je travaillais sur la machinerie lourd etant plus jeune, il y avait beaucoup de buldozers et Grue qui avait un petit moteur wisconsin que l'on partait avant et qui servait a partir les gros moteurs diesel. Ce n'est pas exclusif au Russe mais l'idee peu tres bien venir de la.
Le Bell 47 a un endroit sur le cote du moteur pour y mettre un tres petit moteur que l'on installe a la main pour partir le 47 et enlever une fois partis.
Il y as sûrement des pilotes ici qui on vue sur certaine avions la prises a 3 branches, elle sert a "pluger" l'APU.
JD
Encercler en jaune est le "P" Power ou #3 engine mais c'est l'APU en terme officielle. La photo suivante est l'appreil que je volais mais les cowlings son ouvert et on ne vois pas tres bien le "P"