Je vais être en couple sous peu!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Je vais être en couple sous peu!

Messagepar MarioL » Mar 31 Juil, 2018 00:36

Entente de principe ce soir pour l'achat de 1 part sur 3 pour un Piper PA-38 Tomahawk qui sera basé à Thetford Mines.

Le propriétaire vend deux parts et il en garde une.

J'ai fait un vol d'essai ce soir avec le propriétaire, qui est super sympatique, et je suis enchanté. C'est le même feeling qu'un Piper Cherookee. Un avantage sur ce dernier, il a 2 portes!

Il est équipe pour le vol aux instruments; ce qui risque de m'occasionner une dépense supplémentaire pour cette anotation :D.

Mes vacances qui commencent jeudi soir et je vais devoir les adapter quelque peu. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 704
Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
Localisation: St-Benoit-Lâbre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Je vais être en couple sous peu!

Messagepar Charles » Mer 01 Aoû, 2018 11:02

Félicitations et au plaisir de se croiser à Thetford!

Il y aura bientôt 2 approches RNAV à Thetford en plus de l'approche NDB avec recouvrement GNSS qui est déjà en place ;-)
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4188
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Je vais être en couple sous peu!

Messagepar Foxtrotpapa » Mer 01 Aoû, 2018 11:07

MarioL a écrit:Entente de principe ce soir pour l'achat de 1 part sur 3 pour un Piper PA-38 Tomahawk qui sera basé à Thetford Mines.

Le propriétaire vend deux parts et il en garde une.

J'ai fait un vol d'essai ce soir avec le propriétaire, qui est super sympatique, et je suis enchanté. C'est le même feeling qu'un Piper Cherookee. Un avantage sur ce dernier, il a 2 portes!

Il est équipe pour le vol aux instruments; ce qui risque de m'occasionner une dépense supplémentaire pour cette anotation :D.

Mes vacances qui commencent jeudi soir et je vais devoir les adapter quelque peu. :siffle:




C'est cool ca , ca permet de voler pas mal plus souvent et c'est bien tant mieux !!!
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Je vais être en couple sous peu!

Messagepar MarioL » Jeu 02 Aoû, 2018 05:37

Lors de l'essai de l'appareil et des discussions initiales avec mes futurs associés, ça allait super bien ; j'étrais très confiant et optimiste.

Dans les dernières heures, les discussions ont engendré un doute tout à fait suffisant dans mon esprit pour que je mette fin au processus d'acquisition; ça m'a rappelé que "Au moindre doute que tout ne baignera pas dans l'huile, mettre fin à la discussion; c'est ce que j'ai dû faire" avec regret.

Par contre, il y a une autre porte qui s'est entrouverte... :euh:

La prochaine fois, je vais attendre que tout soit finalisé avant d'en parler.
Avatar de l’utilisateur
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 704
Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
Localisation: St-Benoit-Lâbre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Je vais être en couple sous peu!

Messagepar Birdman » Jeu 02 Aoû, 2018 08:19

MarioL a écrit:Lors de l'essai de l'appareil et des discussions initiales avec mes futurs associés, ça allait super bien ; j'étrais très confiant et optimiste.

Dans les dernières heures, les discussions ont engendré un doute tout à fait suffisant dans mon esprit pour que je mette fin au processus d'acquisition; ça m'a rappelé que "Au moindre doute que tout ne baignera pas dans l'huile, mettre fin à la discussion; c'est ce que j'ai dû faire" avec regret.

Par contre, il y a une autre porte qui s'est entrouverte... :euh:

La prochaine fois, je vais attendre que tout soit finalisé avant d'en parler.


Bah, c'est correct, tu n'as pas identifié personne. C'est l'enthousiaste qui écrivait. On comprend.

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités