La section des Bonnes Nouvelles

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

La section des Bonnes Nouvelles

Messagepar martint » Jeu 02 Aoû, 2018 20:34

Je pensais qu'il serait agréable de faire part de temps à autre des bonnes nouvelles qu'on attrape au vol (oufff, pas fort le jeu de mots) et de les partager ici.

Je commence avec 2 nouvelles que je n'ai pas trouvées, mais plutôt que mon épouse m'a transmise.
Toutes les municipalités n'ont pas la même opinion des aéroports, on l'a déjà vu dans le passé, et en voilà un autre exemple:

http://www.lecourant.ca/articles/2300-p ... urier.html

Nos beaux CL415, quel super avion, dans mes préférés. J'ai toujours admiré le potentiel autre que seulement l'avion citerne qu'il pouvait être. Mais malgré un arrêt de la fabrication par Bombardier, il semble qu'il pourrait renaitre

http://www.rcinet.ca/fr/2018/08/01/la-p ... au-canada/

Alors voilà, on se gêne pas et on publie les bonnes nouvelles.
Martin (FJAR)
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2265
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: La section des Bonnes Nouvelles

Messagepar Birdman » Ven 03 Aoû, 2018 08:02

J'ai vu dans un reportage récemment que Viking à acheté plusieurs vieux CL215 pour les retaper en turboprop comme les CL215T à l'époque. Ils en ont plusieurs d'alignés sur le tarmac. Et les revendre ensuite. Et peut-être repartir une ligne de neufs qu'ils vont appeler CL515. Viking s'est trouvé une niche avec les vieux modèles de Bombardier. On n'a qu'à penser au Twin Otter qu'ils fabriquent avec glass cockpit. Bravo !

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: La section des Bonnes Nouvelles

Messagepar GBMU » Ven 03 Aoû, 2018 12:20

Avatar de l’utilisateur
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 420
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 09:52
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU

Re: La section des Bonnes Nouvelles

Messagepar JFAirplane » Dim 05 Aoû, 2018 15:32

Avant hier, allant rejoindre l'altitude du circuit à mi piste, un appareil est apparu à gauche sans aucune annonce, ni positionnement de traffic à la radio. Collision évité en plongeant et vers la droite. Vu un peu d'avance, donc pas un near miss critique.. mais bon. Aucune raison d'avoir chaud en vol de loisir. Avec des dispositifs transpondeur In et OUT sous les 200$ cela permet de voir... d'avance !

Même chose à Saint-Hubert, il y a 2 ans, la collision en vol des 2 appareils avait tous 2 des transpondeurs à 3000$. Très très inutile, c'est juste de l'unidirectionnel. Et avoir un Pélican ou autre ulm qui volent 3-400hrs par an et d'un prix aux environ de 15000$, un transpondeur unidirectionnel ne sera jamais installer. Bref, bonne nouvelle, je suis en vie et cela me conforte encore plus à finaliser mon appareil de détection de traffic in/out à un prix ridicule et accessible pour tous.
Atelier composite - infusion méthodologie Automne samedi 21 octobre - rive-sud
JFAirplane
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 36
Inscription: Lun 09 Mai, 2016 20:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Custom design
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités