Voler au US avec un permit élève endosé

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Voler au US avec un permit élève endosé

Messagepar mthibault » Mar 14 Aoû, 2018 10:23

Je viens d'obtenir ma licence privé. Est-ce qqu à deja tenté de voler au US avec un permis élève en attendant le vrai permi de Transport Canada?

J'ai parlé à un agent douanier du US hier et il a dit oui mais il semblait pas trop sûre de son affaire. Premiere fois qu'il entendait parler de ça.
mthibault
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: Mar 14 Aoû, 2018 10:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Voler au US avec un permit élève endosé

Messagepar chico5817 » Mar 14 Aoû, 2018 10:37

Non , licence privé minimum pour voler aux USA et licence en poche seulement.
Bons vols!
Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Voler au US avec un permit élève endosé

Messagepar Fred Flyer » Mar 01 Jan, 2019 18:47

chico5817 a écrit:Non , licence privé minimum pour voler aux USA et licence en poche seulement.
Bons vols!
Pierre C.


Pierre, je voulais savoir si c'est possible de faire des heures d'étudiant-pilote avec instructeur aux USA et qui seraient comptabilisées? ( comme si je les faisais ici ). merci
Fred Flyer
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 16 Aoû, 2018 16:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Voler au US avec un permit élève endosé

Messagepar attitude » Mer 02 Jan, 2019 19:41

Fred Flyer a écrit:je voulais savoir si c'est possible de faire des heures d'étudiant-pilote avec instructeur aux USA et qui seraient comptabilisées? ( comme si je les faisais ici ).

Je crois que la réponse à cette question est oui, mais non...

Les heures de vol avec instructeur à l'extérieur du pays comptent définitivement à titre d'expérience de vol et peuvent selon-moi être enregistrées dans ton carnet de vol. Cependant, je doute fortement que ces heures puissent être compabilisées dans ton PTR et utilisées en vu d'obtenir une licence de pilotage canadienne (peut-être pour le temps total pour la licence commerciale).

De façon analogue, j'ai profité d'un voyage en Nouvelle-Zélande pour faire une heure de vol avec instructeur dans les montagnes et comptabilisé ce temps de vol dans mon carnet personnel. Ce vol m'a tout de même permis de me maintenir à jour et de bénéficier d'une superbe expérience dans un environnement complètement différent, sans complications.

Le plus déstabilisant a été le moment en approche où l'instructeur me dit qu'on aurait pu atterrir dans le gazon au travers des centaines de moutons qui broutaient sur le terrain de l'aéroport si le sol avait été plus dur/sec... Voici la photo d'un 152 en taxi à cet aérodrome montrant des moutons sur les taxiways.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b4/Cessna_152_taxiing_at_Feilding_Aerodrome.jpg/1920px-Cessna_152_taxiing_at_Feilding_Aerodrome.jpg

Désolé, résolution trop haute pour inclure directement dans le message...
attitude
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 276
Inscription: Mar 04 Nov, 2014 22:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Voler au US avec un permit élève endosé

Messagepar Fred Flyer » Jeu 03 Jan, 2019 19:37

attitude a écrit:
Fred Flyer a écrit:je voulais savoir si c'est possible de faire des heures d'étudiant-pilote avec instructeur aux USA et qui seraient comptabilisées? ( comme si je les faisais ici ).

Je crois que la réponse à cette question est oui, mais non...

Les heures de vol avec instructeur à l'extérieur du pays comptent définitivement à titre d'expérience de vol et peuvent selon-moi être enregistrées dans ton carnet de vol. Cependant, je doute fortement que ces heures puissent être compabilisées dans ton PTR et utilisées en vu d'obtenir une licence de pilotage canadienne (peut-être pour le temps total pour la licence commerciale).

De façon analogue, j'ai profité d'un voyage en Nouvelle-Zélande pour faire une heure de vol avec instructeur dans les montagnes et comptabilisé ce temps de vol dans mon carnet personnel. Ce vol m'a tout de même permis de me maintenir à jour et de bénéficier d'une superbe expérience dans un environnement complètement différent, sans complications.

Le plus déstabilisant a été le moment en approche où l'instructeur me dit qu'on aurait pu atterrir dans le gazon au travers des centaines de moutons qui broutaient sur le terrain de l'aéroport si le sol avait été plus dur/sec... Voici la photo d'un 152 en taxi à cet aérodrome montrant des moutons sur les taxiways.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b4/Cessna_152_taxiing_at_Feilding_Aerodrome.jpg/1920px-Cessna_152_taxiing_at_Feilding_Aerodrome.jpg

Désolé, résolution trop haute pour inclure directement dans le message...


Excellent! Merci! Belle photo!
J'ai fait les démarches pour tout ça! Je verrai. Au pire, ce sont des heures qui seront dans mon log comme expérience. Ce n'est jamais perdu!
Fred Flyer
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 16 Aoû, 2018 16:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Voler au US avec un permit élève endosé

Messagepar Mach Diamond » Jeu 03 Jan, 2019 21:00

attitude a écrit:Les heures de vol avec instructeur à l'extérieur du pays comptent définitivement à titre d'expérience de vol et peuvent selon-moi être enregistrées dans ton carnet de vol. Cependant, je doute fortement que ces heures puissent être compabilisées dans ton PTR et utilisées en vu d'obtenir une licence de pilotage canadienne (peut-être pour le temps total pour la licence commerciale).


Je confirme que c'est fort probablement le cas, à moins que l'instructeur aux USA possède aussi par miracle une license d'instructeur canadien. (c'est drôle cette question revient deux fois en deux semaines)

-Luc
Avatar de l’utilisateur
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu 30 Juin, 2005 10:46
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:

Re: Voler au US avec un permit élève endosé

Messagepar Fred Flyer » Dim 06 Jan, 2019 14:18

Je confirme que c'est fort probablement le cas, à moins que l'instructeur aux USA possède aussi par miracle une licence d'instructeur canadien. (c'est drôle cette question revient deux fois en deux semaines)

-Luc[/quote]

En effet pour les questions Luc. Pour l'autre, c'est moi qui l'avais posé et je voulais savoir comment procéder pour voler quand tu avais to PPL et j'ai trouvé ce post par après concernant la le droit de voler en étant élève-pilote aux USA. Et je confirme, en ayant fait les démarches, que ce n'est pas du tout pareil! :thumbup:
Fred Flyer
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 16 Aoû, 2018 16:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Voler au US avec un permit élève endosé

Messagepar toxedo_2000 » Dim 06 Jan, 2019 17:18

Y'a notre ami Georges qui a fait sa licence hélicoptère aux Etats-Unis. Par la suite, il a dû refaire certaines choses pour avoir le brevet canadien. GEORGES es-tu là ? Tu peux répondre à ce monsieur ?
Tox
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Voler au US avec un permit élève endosé

Messagepar Georges » Lun 07 Jan, 2019 10:06

J'ai fait ma licence de pilote d'hélicoptère U.S. en temps que ce qu'ils appellent add on sur ma licence canadienne de façon à ne pas avoir à passer un médical U.S. toutes les fois que c'est requis pour cette licence. Quand je suis arrivé au Canada et que j'ai voulu faire accepté cette licence on m'a informé que je devais faire une certains nombre d'heures avec instructeur et que je devais passer le test Écrit et pratique car ce n'était pas une licence U.S. comme tel mais un add on....Bon ceci ne fait qu'améliorer les connaissances et l'expérience mais çà m'a couté plusieurs $$$$.De plus avec les 4200 heures d'avion que j'avais au compteur et les 35 ans d'expérience çà faisait curieux d'avoir à répondre aux 50 questions de base de tout élève pilote.J'ai fait cette licence à 69 ans et je m'amuse depuis à voler de chez-moi avec mon hélico et c'est un délice.
Georges
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1821
Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
Localisation: Lavaltrie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Re: Voler au US avec un permit élève endosé

Messagepar Fred Flyer » Lun 07 Jan, 2019 18:40

Georges a écrit:J'ai fait ma licence de pilote d'hélicoptère U.S. en temps que ce qu'ils appellent add on sur ma licence canadienne de façon à ne pas avoir à passer un médical U.S. toutes les fois que c'est requis pour cette licence. Quand je suis arrivé au Canada et que j'ai voulu faire accepté cette licence on m'a informé que je devais faire une certains nombre d'heures avec instructeur et que je devais passer le test Écrit et pratique car ce n'était pas une licence U.S. comme tel mais un add on....Bon ceci ne fait qu'améliorer les connaissances et l'expérience mais çà m'a couté plusieurs $$$$.De plus avec les 4200 heures d'avion que j'avais au compteur et les 35 ans d'expérience çà faisait curieux d'avoir à répondre aux 50 questions de base de tout élève pilote.J'ai fait cette licence à 69 ans et je m'amuse depuis à voler de chez-moi avec mon hélico et c'est un délice.


Wow! Félicitations! Comme il n'y a pas d'âge pour apprendre! :thumbup:
Fred Flyer
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 16 Aoû, 2018 16:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Voler au US avec un permit élève endosé

Messagepar attitude » Ven 25 Jan, 2019 04:59

Mach Diamond a écrit:
attitude a écrit:Les heures de vol avec instructeur à l'extérieur du pays comptent définitivement à titre d'expérience de vol et peuvent selon-moi être enregistrées dans ton carnet de vol. Cependant, je doute fortement que ces heures puissent être compabilisées dans ton PTR et utilisées en vu d'obtenir une licence de pilotage canadienne (peut-être pour le temps total pour la licence commerciale).


Je confirme que c'est fort probablement le cas, à moins que l'instructeur aux USA possède aussi par miracle une license d'instructeur canadien. (c'est drôle cette question revient deux fois en deux semaines)

-Luc

Après la Nouvelle-Zélande, je désirais tenter l'expérience en Australie, mais le chef instructeur m'indiquait qu'on ne pouvait pas avoir de passager pour considérer le vol en double commande. Il mentionnait qu'avec des passagers ça devient un vol nolisé et on ne pouvait pas prendre les commandes... Partager l'expérience ou en faire un plaisir solitaire???

J'ai malheureusement vu trop tard sur le site de COPA qu'il y avait moyen d'obtenir une autorisation ne nécessitant qu'une vérification en vol par un instructeur et quelques papiers pour avoir le droit de voler librement en Australie.

https://copanational.org/en/flying-in-australia/

Si quelqu'un a des détails pour ce certificat de validation ce serait bien apprécié (délais, coût, exigences, durée, ...), j'aimerais bien considérer cette option si j'ai à revenir en Australie.

Disons qu'après avoir vu les tarifs de la formation en Nouvelle-Zélande, Écosse et Australie, je comprend beaucoup mieux pourquoi autant d'étrangers viennent faire leur formation au Canada.
attitude
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 276
Inscription: Mar 04 Nov, 2014 22:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Voler au US avec un permit élève endosé

Messagepar toxedo_2000 » Ven 25 Jan, 2019 10:36

Peut-être que Neil ou Louis seront de bon conseil ...

Youhou Louis, Neil... :wave:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Voler au US avec un permit élève endosé

Messagepar chico5817 » Ven 25 Jan, 2019 14:46

Sont partis prendre ton Bovril Gaston :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Voler au US avec un permit élève endosé

Messagepar toxedo_2000 » Dim 27 Jan, 2019 00:19

chico5817 a écrit:Sont partis prendre ton Bovril Gaston :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pierre C.


Que je les pogne pas !!! :mrgreen:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 34 invités

cron