Mach Diamond a écrit:attitude a écrit:Les heures de vol avec instructeur à l'extérieur du pays comptent définitivement à titre d'expérience de vol et peuvent selon-moi être enregistrées dans ton carnet de vol. Cependant, je doute fortement que ces heures puissent être compabilisées dans ton PTR et utilisées en vu d'obtenir une licence de pilotage canadienne (peut-être pour le temps total pour la licence commerciale).
Je confirme que c'est fort probablement le cas, à moins que l'instructeur aux USA possède aussi par miracle une license d'instructeur canadien. (c'est drôle cette question revient deux fois en deux semaines)
-Luc
Après la Nouvelle-Zélande, je désirais tenter l'expérience en Australie, mais le chef instructeur m'indiquait qu'on ne pouvait pas avoir de passager pour considérer le vol en double commande. Il mentionnait qu'avec des passagers ça devient un vol nolisé et on ne pouvait pas prendre les commandes... Partager l'expérience ou en faire un plaisir solitaire???
J'ai malheureusement vu trop tard sur le site de COPA qu'il y avait moyen d'obtenir une autorisation ne nécessitant qu'une vérification en vol par un instructeur et quelques papiers pour avoir le droit de voler librement en Australie.
https://copanational.org/en/flying-in-australia/Si quelqu'un a des détails pour ce certificat de validation ce serait bien apprécié (délais, coût, exigences, durée, ...), j'aimerais bien considérer cette option si j'ai à revenir en Australie.
Disons qu'après avoir vu les tarifs de la formation en Nouvelle-Zélande, Écosse et Australie, je comprend beaucoup mieux pourquoi autant d'étrangers viennent faire leur formation au Canada.