Re: Mission Anchorage Alaska 2018 ....
Posté: Jeu 23 Aoû, 2018 20:24
Merci de nous gâter avec un si beau reportage!
François
François
Le forum des pilotes passionné(e)s par l'aviation au Québec!
http://pilotes.quebec/forum/
jcote185 a écrit:Merci pour les photos! c'est tout un trip que vous avez fait,belle description ça donne vraiment le goût!
est-ce que un voyage de ce type full VFR aurais été possibles? Avez vous pris un ''check '' pour les vols en Montagne?
Si vous aviez à refaire le voyage, vous changeriez quoi?
.GUJO a écrit:Mille merci certain.
Ça prend du temps de publier un si beau reportage.
Les photos sont superbes, les teintes, wow.
C'est un projet que je chérie depuis quelques années.
Je pensais faire le début de ma saison sur flotteurs ( c-180) et ensuite en août mettre ça sur roue et prendre le mois pour me rendre au Yukon.
Par contre, je ne suis pas certain de mes capacités à réussir 100% de mes atterrissages sur roue de queue avec mon manque d'expérience dans cette configuration.
Et comme j'ai autant d'atterrissage que de décollage de réussis à date, j'aimerais que ça continue
Donc je pensais le faire sur flottes.
J'ai déjà commencé à préparer des « routes » possibles surtout en fonction de l'essence disponible sur flottes.
Voici le trajet retenu à date:
Ottawa, South Porcupine, Red Lake, La Pas, La Ronge, Fort McMurray, High Level, Fort Nelson, Watson Lake, Whitehorse
Pique-Nuage, est-ce que votre route aurait permis ce voyage sur flottes?
Est-ce que certain ici l'ont déjà fait?
CampingMaster a écrit:[size=150]Wow ! Tout un vol-voyage sur roues...
Bien oui ! Sur roues !
Je me fais toujours reprocher d'avoir été sur la terre de Baffin jusqu'à la DEW Line en monomoteur sur roues comme si j'étais un vrai malade, un suicidaire, un téméraire, qu'une panne de moteur peut arriver, que ce n'est que de la mécanique, que je n'étais pas sur flottes, etc. etc. Eh bien je suis vraiment content de voir des pilotes-aventuriers comme moi qui volent avec leur avion monomoteur sur roues dans le Grand Nord et le vrai nord. Comme ça je ne suis pas le seul fou... ( Ils n'étaient pas toujours au-dessus de la Alaska Highway 97 ).
Félicitations à vous deux ! Très belles photos Patrick. En tout cas Simon avait tout un bel avion très propre, très bien entretenu.
Note : en passant, il y a bien des endroits où les flottes ne servent à rien >>> Lac trop petits, trop loins, pas profonds ou pas de lacs du tout mais par contre plein de pistes... Mon idole : Charles Lindbergh qui a traversé l'Atlantique il y a plus de 90 ans en 33h 30 en monomoteur sur roues et ce n'était pas un Lycoming ni un Continental ni un Rotax 912 iS.
kebek a écrit::passur: c’est quoi la « patente » que le douanier tiens au dessus du « stab » ?
A l'oeil , je dirais un detecteur de radioactivité. Pour verifier la presence de matiere radioactive.
François
jacques a écrit:Merci Patrick, super intéressant et heureux de t'avoir rencontré au RVA lac à Paul.
Jacques
par GLAB » Jeu 23 Aoû, 2018 19:43
MERCI beaucoup mon Patrick d'avoir pris le temps de partager.
Très professionnel comme récit. Quels paysages fabuleux. Ça donne le goût d'y aller. J'en reviens pas de la qualité de tes photos.
Félicitations a vous deux et merci encore de partager.
Jacques
airpep a écrit:Quel beau voyage: de superbes images, une bonne description. Vous avez maintenant de très beaux souvenirs. Merci de nous les partager.
Michel