Page 1 sur 1

Style Valdez... à New York

MessagePosté: Sam 25 Aoû, 2018 15:51
par Louis_greniier
Image

Image

Image

Image

Image

Re: Style Valdez... à New York

MessagePosté: Sam 25 Aoû, 2018 16:47
par abud
J`aime bien Helio avec les tip tanks avec ça un vol camping sous l`aile pour une bonne semaine :!:

J`imagine que les tip tanks ils ont des boost pumps et comme back up en gravité :?:

Re: Style Valdez... à New York

MessagePosté: Sam 25 Aoû, 2018 20:51
par kebek
:thumbup: belle archives , me demande bien c’était combien de $ le carburant aviation en 1966 ? Et vive le Twin Otter

Re: Style Valdez... à New York

MessagePosté: Sam 25 Aoû, 2018 22:51
par toxedo_2000
kebek a écrit::thumbup: belle archives , me demande bien c’était combien de $ le carburant aviation en 1966 ? Et vive le Twin Otter


Environ 25 cents le gallon de 160 onces...

Re: Style Valdez... à New York

MessagePosté: Dim 26 Aoû, 2018 07:20
par Olibuilt
Belle trouvaille!! Ca doit etre impressionnant d'atterrir dans ces places. Ca donne des superbes images!!

Re: Style Valdez... à New York

MessagePosté: Dim 26 Aoû, 2018 07:46
par Louis_greniier
Ca c'était à Montréal. Au centre ville. A la sortie du pont Victoria. Pour des vols direct centre ville à centre ville Toronto-Montréal.


x.jpg
x.jpg (115.54 Kio) Vu 4157 fois

Re: Style Valdez... à New York

MessagePosté: Dim 26 Aoû, 2018 09:54
par martint
Le Helio et le Buffalo, 2 machines vraiment impressionnantes.
Si je me rappelle bien, un Buffalo était venu se poser à défunt Mascouche (csk3) il y a plusieurs années. un affaire de elt oublié je crois. toute une affaire. il aurait atterri et resté au au bout de piste avant de se revirer et repartir dans l'autre sens. ceratains s'en rappeleront sûrement.
Le Buffalo est il encore utilisé par Trenton?
Je trouve toujours ça malheureux de voir de bonnes machines comme ça disparaitre peu à peu.
Comme le Helio, y'en a pas une trawley encore en vol. Y'en a pas eu des millions non plus de fabriqués. merci de les garder en vie.
Comme un gars du forum des 120-140 disait, nos vieux avions vintage ne nous appartiennent pas, nous les pilotons, nous les maintenons, les restorons, les gardons en état de vol jusqu'au prochain proprio.

Merci Louis pour le reportage
Martin fjar

Re: Style Valdez... à New York

MessagePosté: Dim 26 Aoû, 2018 09:59
par denimich
martint a écrit:
Le Buffalo est il encore utilisé par Trenton?
...
Martin fjar

Non, tout les Buffalo restant ont été regroupés à l'escadron 442 à Comox C.B.
Trenton, escadron 424 utilise des Hercules pour recherche et sauvetage.

L’aéronef C-295W, fabriqué par Airbus Defence and Space, remplacera le CC-115 Buffalo bientôt.

http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca/fr/aer ... c-115.page

Re: Style Valdez... à New York

MessagePosté: Dim 26 Aoû, 2018 10:22
par toxedo_2000
Louis_greniier a écrit:Ca c'était à Montréal. Au centre ville. A la sortie du pont Victoria. Pour des vols direct centre ville à centre ville Toronto-Montréal.


x.jpg


Et le sol contaminé a-t-il été décontaminé ? Les industries du parc se fichent-elles d'être contaminées?

Re: Style Valdez... à New York

MessagePosté: Dim 26 Aoû, 2018 10:37
par martint
Merci beaucoup Denis pour le lien web. Je vais aller lire aussi les articles connexes et me documentter sur le nouvel appareil de Airbus (295).

Martin (fjar)

Re: Style Valdez... à New York

MessagePosté: Dim 26 Aoû, 2018 19:55
par Louis_greniier
toxedo_2000 a écrit:Et le sol contaminé a-t-il été décontaminé ? Les industries du parc se fichent-elles d'être contaminées?



C'est toujours contaminé. Quand tu passes sur le chemin Bonaventure, tu vas voir les mesures de contenance. Un genre de petit boudin d'une trentaine de pieds, en coton. Ça nous a couté des millions et c'est supposé fonctionner. Ca doit fonctionner par télépathie , ou à la pensée magique.

Mais là, ça nous revient avec le projet du REM.

Louis

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/10 ... nt-charles

x.jpg
x.jpg (78.43 Kio) Vu 4039 fois