Heures de vol

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Heures de vol

Messagepar Martin g » Mar 04 Sep, 2018 00:25

Bonjours, j'ai comme projet d'ici 2 à 3 ans de passer
ma licence de pilote de loisirs sur avion.
J'aurrais aimer plus hélicoptère mais à 65 000$ pour la licence je vais me tourner vers ce qui se rapproche le plus à mes moyens :D

Ma question est la suivante: il y a t-il un nombres
d'heures minimum annuel à effectuer pour conserver sa licences et si oui il est de combien.
Puisque je vais probablement, les premières années louer des appareils, ceci me donnerais une idée des coûts minimum que je devrais débourser.

Merci à vous et au plaisir de vous lire dans les prochains jours.
Martin G
Avatar de l’utilisateur
Martin g
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 13
Inscription: Mar 04 Sep, 2018 00:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Heures de vol

Messagepar nathalie101 » Mar 04 Sep, 2018 06:31

Tout d’abord, bonne chance dans ton projet de devenir pilote. Tellement satisfaisant et plaisant! Pleins d’aventures t’attends après our mis les efforts pour apprendre.

Voici le lien qui donne tous les détails quant à ce que que as besoin pour rester à jour. Selon Transport Canada aucun nombre d’heures minimums n’est mentionnees autre que 5 décollages été atterrissages dans sa 6 derniers mois. Par contre, l’endroit où tu loueras aura des demandes plus élevées (genre voler au moins une fois par 30 jours) ou tes assurances (mais c’est habituellement beaucoup moindre, genre 10 heures par année).

http://www.tc.gc.ca/fr/services/aviatio ... -jour.html
Avatar de l’utilisateur
nathalie101
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 128
Inscription: Sam 27 Fév, 2016 14:59
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion:

Re: Heures de vol

Messagepar mrenaud » Mar 04 Sep, 2018 08:54

Malgré tout les règlements, la mesure qui est la plus importante est les heures de vol dont tu as besoin pour te sentir et être sécuritaire aux commandes de l'avion. Ce sera sûrement plus au début et plus tu prendras de l'expérience, moins tu auras besoin de voler souvent pour te sentir à l'aise.

Le 5 décollages/atterrisages est seulement pour pouvoir embarquer des passagers. Sinon, c'est un vol en tant que commandant de bord au 5 ans. comme natalie101 a dit, les compagnies de location exigerons fort probablement plus.
Avatar de l’utilisateur
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1212
Inscription: Jeu 11 Sep, 2008 01:20
Localisation: Alberta
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Heures de vol

Messagepar Birdman » Mar 04 Sep, 2018 09:16

Pour te donner une idée, (et bien sûr ça peut varier beaucoup d'un endroit à l'autre) chez Air Richelieu, ils exigent que tu aient volé sur le modèle que tu veux louer le dernier mois en bas de 200h d'expérience, sinon une check ride avec un instructeur.

Et pour la license, si ton portefeuille le permet, passe ton privé, beaucoup plus de possibilités, moins de restrictions.

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Heures de vol

Messagepar Martin g » Mar 04 Sep, 2018 11:56

Merci à tous pour vos réponses rapide.
C'est très apprécié.
Martin G
Avatar de l’utilisateur
Martin g
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 13
Inscription: Mar 04 Sep, 2018 00:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Heures de vol

Messagepar Martin g » Mar 04 Sep, 2018 12:58

mrenaud a écrit:Malgré tout les règlements, la mesure qui est la plus importante est les heures de vol dont tu as besoin pour te sentir et être sécuritaire aux commandes de l'avion. Ce sera sûrement plus au début et plus tu prendras de l'expérience, moins tu auras besoin de voler souvent pour te sentir à l'aise.

Le 5 décollages/atterrisages est seulement pour pouvoir embarquer des passagers. Sinon, c'est un vol en tant que commandant de bord au 5 ans. comme natalie101 a dit, les compagnies de location exigerons fort probablement plus.



Pour la location j'ai vérifié avec le centre de formation à Québec ou je vais probablement suivre le cours,

voici ce qu'ils disent:
Si vous avez une licence de pilote valide, vous pouvez louer un avion dans notre établissement. Donc après votre formation de pilotage, vous pourrez louer un avion quand bon vous semble pour aller survoler l’endroit de votre choix en toute liberté.

Si vous n’avez pas effectué votre formation de pilotage à notre école, vous pouvez tout de même faire la location d’avion. Vous aurez simplement à passer une vérification en vol avec l’un de nos instructeurs avant votre première location.
Martin G
Avatar de l’utilisateur
Martin g
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 13
Inscription: Mar 04 Sep, 2018 00:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 38 invités