Je veux une raille (ride)

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Je veux une raille (ride)

Messagepar Zico » Dim 23 Sep, 2018 18:04

VMF-214 a écrit:Ils y plusieurs « RotorWay (91 au total de tous les modèles) », « SAFARI (11) », « Mosquito » « Helicycle (Turbine) » et « Hummingbird 300 », au total sur le Registre Canadien des Aéronef il y a 129 hélicoptères de construction amateur au total enregistrer au Canada.

J’ai un ami personnellement qui se construit un « Helicycle » et je suis au courant qu’il a « Hummingbird 300? » dans la région de Lachute et « Alain » le mécanicien de St-Hyacinthe veut se construire un « SAFARI » s’il n’a pas commencé

Jacques


Est-ce que le monsieur d'Embrun a toujours son mosquito ? Ca fait assez longtemps que je ne l'ai pas vu.

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Je veux une raille (ride)

Messagepar VMF-214 » Dim 23 Sep, 2018 18:21

Zico a écrit:
VMF-214 a écrit:Ils y plusieurs « RotorWay (x91 au total de tous les modèles) », « SAFARI (x11) », « Mosquito (x6) », « Mini 500 (x6) », « Helicycle (Turbine)(x4) » et « Hummingbird XXX (x2?) », au total sur le Registre Canadien des Aéronef. Il y a 129 hélicoptères de construction amateur au total enregistrer au Canada.

J’ai un ami personnellement qui se construit un « Helicycle » et je suis au courant qu’il a « Hummingbird 300? » dans la région de Lachute et « Alain » le mécanicien de St-Hyacinthe veut se construire un « SAFARI » s’il n’a pas commencé

Jacques


Est-ce que le monsieur d'Embrun a toujours son mosquito ? Ca fait assez longtemps que je ne l'ai pas vu.

Martine


Sur le registre ... il y a un M. Michel Boucher, d'Embrun qui a un "Mosquito" depuis 2010. Es-ce que ça t'aide?

Jacques
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Je veux une raille (ride)

Messagepar VMF-214 » Dim 23 Sep, 2018 18:27

VMF-214 a écrit:
Zico a écrit:
VMF-214 a écrit:Ils y plusieurs « RotorWay (x91 au total de tous les modèles) », « SAFARI (x11) », « Mosquito (x6) », « Mini 500 (x6) », « Helicycle (Turbine)(x4) » et « Hummingbird XXX (x2?) », au total sur le Registre Canadien des Aéronef. Il y a 129 hélicoptères de construction amateur au total enregistrer au Canada.

J’ai un ami personnellement qui se construit un « Helicycle » et je suis au courant qu’il a « Hummingbird 300? » dans la région de Lachute et « Alain » le mécanicien de St-Hyacinthe veut se construire un « SAFARI » s’il n’a pas commencé déja?

Jacques


Est-ce que le monsieur d'Embrun a toujours son mosquito ? Ca fait assez longtemps que je ne l'ai pas vu.

Martine


Sur le registre ... il y a un M. Michel Boucher, d'Embrun qui a un "Mosquito" depuis 2010. Es-ce que ça t'aide?

Jacques
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 566
Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
Localisation: Montréal / Rive Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Je veux une raille (ride)

Messagepar Zico » Dim 23 Sep, 2018 18:38

VMF-214 a écrit:Sur le registre ... il y a un M. Michel Boucher, d'Embrun qui a un "Mosquito" depuis 2010. Es-ce que ça t'aide?

Jacques


Oui, je pense que c'est lui. Merci !

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Je veux une raille (ride)

Messagepar Martin g » Dim 23 Sep, 2018 22:41

:thumbup:
Martin G
Avatar de l’utilisateur
Martin g
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 13
Inscription: Mar 04 Sep, 2018 00:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Je veux une raille (ride)

Messagepar Frank KKB » Mar 25 Sep, 2018 13:14

De mon côté, je n'ai jamais fait de vol voyage avec des amis car je ne veux pas me mettre cette pression inutile...évidemment j'en fais plusieurs avec ma «petite» Manon (sympathiquement nommé comme ça par JP :lol: :lol: :lol: ), mais elle est mon amour, ma copilote et elle aime voler...en plus elle a le cœur solide...donc pas de souci pour le PIC...

Mais je fais vivre notre passion régulièrement à des amis avec de petits vols locaux dans des conditions météo optimales...mon circuit régulier est : Départ St-Hubert sortie sud vers Valleyfield, par la suite je suis au nord la rivière des Milles-Iles jusqu'à Mascouche et je termine le tout avec un circuit Ville-Marie...une belle petite «raille» d'une heure...moteur au ralenti...pour que mes invités apprécient encore plus tout ce qu'il y a à voir et avant le vol j'explique en détail le vol, les communications radio etc etc et les procédures d'urgence évidemment...en général tout se passe bien et mes invités sont plus que ravis de pouvoir voler dans un si petit appareil au dessus de la grande région de Montréal...

François
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1493
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Re: Je veux une raille (ride)

Messagepar toxedo_2000 » Mar 25 Sep, 2018 13:23

Tu as raison, François. Pour le commun des rampants, le plus beau vol est plutôt court, et la, ou les personnes, n'ont pas le temps de se demander s'ils sont pas en train de gaspiller du temps.
J'avais fait faire un tour à mes neveux et nièces, alors qu'ils avaient de 8 à 12 ans. 10 minutes après le décollage, ils dormaient tous à poings fermés! :gratte:

Mais même, pour les adultes, quand ça dépasse une demie heure, c'est déjà trop. Évidemment, il y a des exceptions...
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Je veux une raille (ride)

Messagepar Fred Flyer » Ven 19 Oct, 2018 04:52

Frank KKB a écrit:De mon côté, je n'ai jamais fait de vol voyage avec des amis car je ne veux pas me mettre cette pression inutile...évidemment j'en fais plusieurs avec ma «petite» Manon (sympathiquement nommé comme ça par JP :lol: :lol: :lol: ), mais elle est mon amour, ma copilote et elle aime voler...en plus elle a le cœur solide...donc pas de souci pour le PIC...

Mais je fais vivre notre passion régulièrement à des amis avec de petits vols locaux dans des conditions météo optimales...mon circuit régulier est : Départ St-Hubert sortie sud vers Valleyfield, par la suite je suis au nord la rivière des Milles-Iles jusqu'à Mascouche et je termine le tout avec un circuit Ville-Marie...une belle petite «raille» d'une heure...moteur au ralenti...pour que mes invités apprécient encore plus tout ce qu'il y a à voir et avant le vol j'explique en détail le vol, les communications radio etc etc et les procédures d'urgence évidemment...en général tout se passe bien et mes invités sont plus que ravis de pouvoir voler dans un si petit appareil au dessus de la grande région de Montréal...

François


Oh merci! Je prends en note cette "raille". Quand j'aurai mon PPL, je saurai quoi faire faire à mes VIP !! :thumbup:
Fred Flyer
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 16 Aoû, 2018 16:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités