Re: Atterrissages et ATC
Posté: Dim 21 Oct, 2018 08:25
une anecdote dont je me souviens très bien, en approche, il ventait en simonac,
la machine se promenait a gauche a droite, en haut, et puis reviens….en bas
je manœuvrait avec les contrôles (sterring) mais rien n'y faisait
l'instructeur m'as rappellé, eille chose…..tes palonniers svp
sert toi de tes palonniers, lâche les commandes un peu
pis, pouffe, comme par enchantement, la ligne d'atterrissage est redevenu assez droite
et l'avion semblait sous contrôle, parce qu'elle l'était
les palonniers bien utilisé donne une belle bille au centre
un vol plus confortable
en avion comme en hélico
c'est vrai qu'en vol, l'avion bien trimée vas avoir moins besoin de l'aide des palonniers
l'hélico aussi, on peut lâcher les pédales
mais par grand vent de travers, ou par bourrasques, comme hier,
les palonniers sont plus sollicités
en virage, il faut en mettre aussi, pour touhours garder le vol coordonné, donc, le résultat, la bille sera au centre
j-p
la machine se promenait a gauche a droite, en haut, et puis reviens….en bas
je manœuvrait avec les contrôles (sterring) mais rien n'y faisait
l'instructeur m'as rappellé, eille chose…..tes palonniers svp
sert toi de tes palonniers, lâche les commandes un peu
pis, pouffe, comme par enchantement, la ligne d'atterrissage est redevenu assez droite
et l'avion semblait sous contrôle, parce qu'elle l'était
les palonniers bien utilisé donne une belle bille au centre
un vol plus confortable
en avion comme en hélico
c'est vrai qu'en vol, l'avion bien trimée vas avoir moins besoin de l'aide des palonniers
l'hélico aussi, on peut lâcher les pédales
mais par grand vent de travers, ou par bourrasques, comme hier,
les palonniers sont plus sollicités
en virage, il faut en mettre aussi, pour touhours garder le vol coordonné, donc, le résultat, la bille sera au centre
j-p