En fait, les jobs de pilotes qui vont souper chez eux la majorité du temps existe vraiment
et pour plusieurs.
Mais ce plusieurs ne représente que genre 10% de tous les pilotes tout au max environ ...je crois.
Alors, disons que le fait de ne pas être chez eux satisfait un 10% des pilotes restants.
On ne compteras non plus un autre bon pourcentage des pilotes qui ont du ou doivent déménager
de manière semi-permanente ou temporairement.
Mettons qu'il reste un 60-70% des pilotes qui devrons '' Découcher '' de manière très fréquente.
On est tu d'accord que ce 60-70 % espèrent une chose dans leur travail et c'est de pouvoir être à la maison
pour souper, profiter d'une vie sociale, profiter et ou s'occuper de sa femme et de ses enfants, avoir des activités répétitives....
Dans ce cas, on comprends tu que la chance d'un nouveau, débutant de pouvoir arriver au top de ce 70 % peut être
genre difficile...voilà selon moi une bonne réponse à savoir quel sont les chances de revenir au bercail '' Souvent ''.
Quand tu demeures en région éloignée, c'est facile de revenir à maison les soirs, car souvent les opérations
se font dans ces régions.
Déménager à Kuujjuaq et tu souperas 95% du temps à maison, seul les fois ou tu seras Grounder par météo
te feront coucher dans un village sur la cote...
Exemple: Wabusk Air...qui sont basés à Moosonee et offrent des scheds et des charters dans sa région.
http://www.wabuskair.com/Hearst air:
https://www.hearstair.com/Tout le monde au nord dans la région de la Baie James connaissent bien : Alpha-Yankee-Charlie...
Le fameux Cheerokee six de Bushland airways de Moose Factory !
Y a pas une journée dans les 2 années que j'ai volé à Waskaganish que je ne l'ai pas entendue dans les airs...
https://www.northeasternontario.com/par ... d-airways/Les jobs que je connais dont les pilotes rentrent le soir à maison.
Les pilotes de scheds régulier Genre Montréal-Toronto-Montréal.
Pilotes de gros porteurs UPS-Purolator-Feedex...mais qui souvent sont de nuit.
Pilotes de Pascan qui font les runnes Mtl-Cote-Nord-Montréal
Certains pilotes d'Air-Inuit, Air-Creebec sur les Dash-8
Pilote du Gouvernement, Avion Ambulance.
Pilote de l'hélicoptère TVA....
Autre...
En conclusion, pour revenir à maison, faut soit faire partie des râres pilotes qui ont la job d'exception.
Faire partie des pilotes d'ancienneté et qui sont rendu à leur tour.
Faire partie des pilotes qui ont gravis les échelons de leur compagnie.
Déménager en région éloignée et travailler pour la compagnie locale.
Bob