Porte de hangar

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Porte de hangar

Messagepar Foxtrotpapa » Dim 21 Oct, 2018 17:53

J’aimerais avoir des idées/conseils sur les types de portes de hangars , pour un hangar non isolé,aviation, d’une largeur d’environ 40 pieds. Je vis présentement avec une porte qui coulisse manuellement ,lateralement en 4 panneaux...l’hiver elle jamme dans la glace et me fait descendre les saints du ciel. Je connais aussi le type bifold , lafleur semble etre « sur la coche » comme on dit. A part de ca ??? :passur:
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Porte de hangar

Messagepar GéPé » Dim 21 Oct, 2018 18:23

Salut François,
Je ne sais pas si tu as l'électricité, mais auquel cas, tu pourrais essayer un fil chauffant (comme ceux utilisés pour les gouttières ) installé au bas de la porte.
Guy
Avatar de l’utilisateur
GéPé
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 357
Inscription: Mar 16 Juin, 2015 12:41
Localisation: Rosemère
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28-140
Identification de l'avion: C-FAQN

Re: Porte de hangar

Messagepar Foxtrotpapa » Dim 21 Oct, 2018 18:37

GéPé a écrit:Salut François,
Je ne sais pas si tu as l'électricité, mais auquel cas, tu pourrais essayer un fil chauffant (comme ceux utilisés pour les gouttières ) installé au bas de la porte.
Guy



Oui j’ai l’électricité, j’y ai pensé...faudrait que je creuse un peu,le problème c’est la pente, l’eau se ramasse dans la porte quand il mouille et ca gèle là. depuis 2 hivers j’utilise du calcium, ça travaille vite.
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Porte de hangar

Messagepar bush pilot » Dim 21 Oct, 2018 18:50

creuser c'est facile tu loue une mini pelle et c'est super amusant !!
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Porte de hangar

Messagepar C-GBVK » Lun 22 Oct, 2018 01:24

Bonjour
Foxtrotpapa a écrit:J’aimerais avoir des idées/conseils sur les types de portes de hangars , pour un hangar non isolé,aviation, d’une largeur d’environ 40 pieds. Je vis présentement avec une porte qui coulisse manuellement ,lateralement en 4 panneaux...l’hiver elle jamme dans la glace et me fait descendre les saints du ciel. Je connais aussi le type bifold , lafleur semble etre « sur la coche » comme on dit. A part de ca ??? :passur:
Francois

Si tu passe a Sorel nous avons presque tous ce model de porte suspendu par cable et le premier hangar est la plus amélioré sans moteur , juste un mécanisme a chaine manuel elle sont équilbré avec une peser
On copié le principe a St-Victore chez Jaques , avec quelques améliorations
Fait moi signe si tu passe par la , je te montrerait les details du mécanisme relativement simple . 55 pieds de porte .
C'est économique a realiser

André
Avatar de l’utilisateur
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2488
Inscription: Ven 04 Juil, 2008 22:49
Localisation: Sorel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Porte de hangar

Messagepar Synoptic » Lun 22 Oct, 2018 19:34

On a les mêmes portes de type suspendu à CYJN aussi. après 1 saison je n'ai pas eu de problèmes. Je n'utilise pas de contre-poids mais je suis electrique avec un treuil de 3000lbs max (1500lbs nominal). La porte pese 1500lbs, mais j'ai ajouté une poulie, alors le treuil en voit que 750lbs et à ce poind là c'est isolée avec Laine R24 + Polytène (pesant le plastic) 42x14.
Avatar de l’utilisateur
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 725
Inscription: Dim 11 Juil, 2010 20:02
Localisation: Saint-Lambert (de Longueuil)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:

Re: Porte de hangar

Messagepar Foxtrotpapa » Lun 22 Oct, 2018 20:00

C-GBVK a écrit:Bonjour
Foxtrotpapa a écrit:J’aimerais avoir des idées/conseils sur les types de portes de hangars , pour un hangar non isolé,aviation, d’une largeur d’environ 40 pieds. Je vis présentement avec une porte qui coulisse manuellement ,lateralement en 4 panneaux...l’hiver elle jamme dans la glace et me fait descendre les saints du ciel. Je connais aussi le type bifold , lafleur semble etre « sur la coche » comme on dit. A part de ca ??? :passur:
Francois

Si tu passe a Sorel nous avons presque tous ce model de porte suspendu par cable et le premier hangar est la plus amélioré sans moteur , juste un mécanisme a chaine manuel elle sont équilbré avec une peser
On copié le principe a St-Victore chez Jaques , avec quelques améliorations
Fait moi signe si tu passe par la , je te montrerait les details du mécanisme relativement simple . 55 pieds de porte .
C'est économique a realiser

André


J’irai voir ca .
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Porte de hangar

Messagepar Foxtrotpapa » Dim 28 Oct, 2018 16:08

Quelqu’un possède ou connaît quelqu’un qui possède une porte « power lift door » ? Du positif, du négatif ? Il y en a du côté de st-hyacinthe semble-t-il....
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Porte de hangar

Messagepar Jacques3012 » Dim 28 Oct, 2018 21:41

Si vous voulez des plans de la mécanique de la porte dont parle C-GBVK, juste a me le dire, je vous les enverrai. C'est un principe assez facile a faire, peu importe la grandeur le la porte. J'en ai fabriqué une de 42 pieds par 12 pieds avec dégagement complet en modifiant un peu la mécanique.

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Re: Porte de hangar

Messagepar MXT-7 » Lun 29 Oct, 2018 10:09

Bonjour Jacques3012 si tu peux m'envoyer les plans en mp ce serai bien
j ai a decider si je fais une bi-fold ou une pleine

Alain
MXT-7
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 11
Inscription: Dim 21 Mar, 2010 15:27
Localisation: Ste Martine
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: mxt-7
Identification de l'avion: C-GQOB

Re: Porte de hangar

Messagepar Foxtrotpapa » Lun 29 Oct, 2018 15:59

Jacques3012 a écrit:Si vous voulez des plans de la mécanique de la porte dont parle C-GBVK, juste a me le dire, je vous les enverrai. C'est un principe assez facile a faire, peu importe la grandeur le la porte. J'en ai fabriqué une de 42 pieds par 12 pieds avec dégagement complet en modifiant un peu la mécanique.

Jacques3012




Merci, si je vais vers ce genre de porte, je te reviendrai.
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron