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par Foxtrotpapa » Dim 21 Oct, 2018 17:53
J’aimerais avoir des idées/conseils sur les types de portes de hangars , pour un hangar non isolé,aviation, d’une largeur d’environ 40 pieds. Je vis présentement avec une porte qui coulisse manuellement ,lateralement en 4 panneaux...l’hiver elle jamme dans la glace et me fait descendre les saints du ciel. Je connais aussi le type bifold , lafleur semble etre « sur la coche » comme on dit. A part de ca ??? Francois
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par GéPé » Dim 21 Oct, 2018 18:23
Salut François, Je ne sais pas si tu as l'électricité, mais auquel cas, tu pourrais essayer un fil chauffant (comme ceux utilisés pour les gouttières ) installé au bas de la porte. Guy
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par Foxtrotpapa » Dim 21 Oct, 2018 18:37
GéPé a écrit:Salut François, Je ne sais pas si tu as l'électricité, mais auquel cas, tu pourrais essayer un fil chauffant (comme ceux utilisés pour les gouttières ) installé au bas de la porte. Guy
Oui j’ai l’électricité, j’y ai pensé...faudrait que je creuse un peu,le problème c’est la pente, l’eau se ramasse dans la porte quand il mouille et ca gèle là. depuis 2 hivers j’utilise du calcium, ça travaille vite. Francois
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par bush pilot » Dim 21 Oct, 2018 18:50
creuser c'est facile tu loue une mini pelle et c'est super amusant !!
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par C-GBVK » Lun 22 Oct, 2018 01:24
Bonjour Foxtrotpapa a écrit:J’aimerais avoir des idées/conseils sur les types de portes de hangars , pour un hangar non isolé,aviation, d’une largeur d’environ 40 pieds. Je vis présentement avec une porte qui coulisse manuellement ,lateralement en 4 panneaux...l’hiver elle jamme dans la glace et me fait descendre les saints du ciel. Je connais aussi le type bifold , lafleur semble etre « sur la coche » comme on dit. A part de ca ??? Francois Si tu passe a Sorel nous avons presque tous ce model de porte suspendu par cable et le premier hangar est la plus amélioré sans moteur , juste un mécanisme a chaine manuel elle sont équilbré avec une peser On copié le principe a St-Victore chez Jaques , avec quelques améliorations Fait moi signe si tu passe par la , je te montrerait les details du mécanisme relativement simple . 55 pieds de porte . C'est économique a realiser André
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par Synoptic » Lun 22 Oct, 2018 19:34
On a les mêmes portes de type suspendu à CYJN aussi. après 1 saison je n'ai pas eu de problèmes. Je n'utilise pas de contre-poids mais je suis electrique avec un treuil de 3000lbs max (1500lbs nominal). La porte pese 1500lbs, mais j'ai ajouté une poulie, alors le treuil en voit que 750lbs et à ce poind là c'est isolée avec Laine R24 + Polytène (pesant le plastic) 42x14.
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par Foxtrotpapa » Lun 22 Oct, 2018 20:00
C-GBVK a écrit:Bonjour Foxtrotpapa a écrit:J’aimerais avoir des idées/conseils sur les types de portes de hangars , pour un hangar non isolé,aviation, d’une largeur d’environ 40 pieds. Je vis présentement avec une porte qui coulisse manuellement ,lateralement en 4 panneaux...l’hiver elle jamme dans la glace et me fait descendre les saints du ciel. Je connais aussi le type bifold , lafleur semble etre « sur la coche » comme on dit. A part de ca ??? Francois Si tu passe a Sorel nous avons presque tous ce model de porte suspendu par cable et le premier hangar est la plus amélioré sans moteur , juste un mécanisme a chaine manuel elle sont équilbré avec une peser On copié le principe a St-Victore chez Jaques , avec quelques améliorations Fait moi signe si tu passe par la , je te montrerait les details du mécanisme relativement simple . 55 pieds de porte . C'est économique a realiser André
J’irai voir ca . Francois
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par Foxtrotpapa » Dim 28 Oct, 2018 16:08
Quelqu’un possède ou connaît quelqu’un qui possède une porte « power lift door » ? Du positif, du négatif ? Il y en a du côté de st-hyacinthe semble-t-il.... Francois
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par Jacques3012 » Dim 28 Oct, 2018 21:41
Si vous voulez des plans de la mécanique de la porte dont parle C-GBVK, juste a me le dire, je vous les enverrai. C'est un principe assez facile a faire, peu importe la grandeur le la porte. J'en ai fabriqué une de 42 pieds par 12 pieds avec dégagement complet en modifiant un peu la mécanique.
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par MXT-7 » Lun 29 Oct, 2018 10:09
Bonjour Jacques3012 si tu peux m'envoyer les plans en mp ce serai bien j ai a decider si je fais une bi-fold ou une pleine
Alain
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par Foxtrotpapa » Lun 29 Oct, 2018 15:59
Jacques3012 a écrit:Si vous voulez des plans de la mécanique de la porte dont parle C-GBVK, juste a me le dire, je vous les enverrai. C'est un principe assez facile a faire, peu importe la grandeur le la porte. J'en ai fabriqué une de 42 pieds par 12 pieds avec dégagement complet en modifiant un peu la mécanique.
Jacques3012
Merci, si je vais vers ce genre de porte, je te reviendrai. Francois
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