Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Messagepar zolivier » Dim 28 Oct, 2018 13:10

Bob Cadi,
Pour le fun, peux-tu faire des commentaires (négatifs bien sur) sur ton cadi et sur les Beavers ?
Avatar de l’utilisateur
zolivier
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 131
Inscription: Lun 10 Sep, 2012 11:33
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Sundowner 180
Identification de l'avion: C-GUXE

Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Messagepar Bob Cadi » Dim 28 Oct, 2018 13:32

Les Caddy sont vraiment de bonnes machines, mais ils ont la vitesse d'un escargot en chaise roulante.

De plus, le fabricant qui a changer de main 2-3 fois dans les dernières années, a fini pas sacrer le camp en qqe part de Australie, puis en Chine.
Et est rendu actuellement dans un cratère sans nom sur la planète Mars.

Alors, pour le service après vente et pour ceux qui ont un kit pas fini, c'est débrouille toé avec tes chums.

( Pas grand chose de négatif finalement mais je cherche... )

Ha oui, le mécanisme d'origine pour le trim, c'est pire que de la marde, bien qu'il fonctionne
dans certaines limites.
Abud en a installer un qui est digne de mention et qui fonctionne super bien.

Les portes font un peu chie...de la manière qu'elles ouvrent car elles sont juste dessous les drains de réservoirs.
Alors, une goutte dans les fenêtres de plexiglass et c'est k-pout.
Même chose pour les pare-brises qui ne sont pas vraiment sur la coche, et qu'il faut renforcir
par le centre sur les L-160 , même histoire pour les effets du gaz sur ce matériel.
Faut s'en fabriquer d'autre en shé pas quoi mais c'est tout un paquet de trouble
pour le moulage.
Le tube de pitot est pas mal fife mais il fait la job.
La suspension originale est de base , mais fait la job.
L'angle de disposition des ailes sur la cabine aurait pu être mieux dessiné.
Passé 100 mp/h , la queue de l'appareil veut passer par dessus notre tête.
Mais pas trop grave car y vont pas vite.

Le mécanisme de rail des sièges à surement été pensé par un ingénieur sans aucune scolarité.

2 -3 pouce sur la cabine n'aurait pas fait de tord, actuellement c'est comme s'il
avait été dessiné pour un Chinois Nain.
Voilà pour le moment.


Pour un Beaver.
Je ne peux y trouver de défauts.
C'est une des plus bonnes machines volante qui fut crée.
Ses défauts se transforment en qualité une fois aux commandes.
A part que les ailes n'ont pas de Wash out.
Que la vue par dessus le dash est seulement appréciée par les aveugles.
Que le pilote est assis tout croche car le siège n'est pas en ligne avec les rudders.
Il faut être contorsionniste pour pouvoir embarquer par les portes avant.
Que la porte originale cargo, aurait pu être 3-4 plus large afin de pas tout briser
quand tu y embarque un 45 gallons. Et la plupart des Beavers ont transporter des milliers de 45 gallons.
Mouin, pour 450 hp, y aurait pu aller 15-20 mp/h plus vite quand même.

Et quelques autre petits snags de compagnie.
Mais quand tu pilotes un Beaver, tu trouves ça tellement facile, tellement graduel, prévisible.
Tellement de puissance, de maniabilité que tu ne peux pas, pas aimer cette avion surtout en mode Hydravion.

Puis, c'est quand même pas si pire ? :lol: :lol:

Bob
Dernière édition par Bob Cadi le Lun 29 Oct, 2018 06:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Messagepar toxedo_2000 » Dim 28 Oct, 2018 23:27

Foxtrotpapa a écrit:
Maxplane a écrit:http://www.rotorwaycanada.com/

Un hélicoptère qui a fait ces preuves.




On dirait que personne se rend à 200 heures avec ces helico.,,
C’est pas rassurant de voir un helico de 150 heures qui sort d’un entretien MAJEUR ... :cry:


Tu touches un bon point là ! :siffle:

Le Safari (Alias Baby Bell) a de meilleures statistiques
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Messagepar toxedo_2000 » Dim 28 Oct, 2018 23:31

Bob Cadi a écrit:...........

Et quelques autre petits snags de compagnie.
Mais quand tu pilotes un Beaver, tu trouves ça tellement facile, tellement graduel, prévisible.
Tellement de puissance, de maniabilité que tu ne peux pas aimer cette avion surtout en mode Hydravion.

Puis, c'est quand même pas si pire ? :lol: :lol:

Bob


Tu veux dire "tu ne peux pas ne pas aimer cet avion surtout en mode hydravion" ? :siffle:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Messagepar kitkat0981 » Lun 29 Oct, 2018 08:19

Salut,

je cherchais exactement ce que tu recherche sauf avec un budjet beaucoup plus resonable.

J'ai opter pour un Quad City Challenger II XL. Low and Slow, mais peut cruiser a 85Mph, 3hrs d'autonomie et tres puissant avec le ROTAX 582. Il est a vendre en passant, car la madam aime pas etre assis en arriere. Alors je regarde quelque option mais peut pas acheter avant de vendre le CHallenger.

Quelque modeles que je regarde:

Kitfox serie 4 : Rotax 912UL/ULS et peut accomoder un 915iS si tu veut le pimper ! Check Trent Palmer sur Youtube, mon idole.
X-Air Hanuman: Rotax 912UL Bell petite avion.
Zenair CH701: Rotax 912UL Y'en as une couple a vendre mais sont des BULA...
RANS S-6ES Cayotte

Autre models au dessus de mes moyen:
CarbonCubEX: si ta un budget dans les 100K$
Rans S-21

Mon reve est le Kitfox ou le X-Air, mais due a mon budget sous la barre des 35K$.
Kitkat aka Nelson
C-GAOY
1972 Beech B19 Sport
PPL
Avatar de l’utilisateur
kitkat0981
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 85
Inscription: Jeu 30 Aoû, 2018 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beech
Modèle de l'avion: Musketeer Sport 150
Identification de l'avion: GAOY

Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Messagepar zolivier » Lun 29 Oct, 2018 23:31

Que pensez-vous de celui là ?
D'après transport canada il a été construit en 2018 donc flambant neuf... mais peut-être assemblé de parts usagées ???
Cet offre m'a l'air un peu trop belle pour être vrai..

https://www.lespac.com/notre-dame-du-mo ... uester=SCH
Avatar de l’utilisateur
zolivier
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 131
Inscription: Lun 10 Sep, 2012 11:33
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Sundowner 180
Identification de l'avion: C-GUXE

Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Messagepar GUJO » Mar 30 Oct, 2018 06:11

Zolivier, je ne sais plus en relisant ce fil si tu as fais un choix sur le 701, mais si tu désires encore essayer un gyro, je te mets en contact avec un très bon ami qui est dépositaire au Québec, je ne me souviens plus la marque par contre, Italien de mémoire, 2 places. Il en possède un lui-même basé à Lachute. Juste me contacter en mp et je vous mets en contact.
Avatar de l’utilisateur
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 946
Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
Localisation: Prévost
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:

Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Messagepar bush pilot » Mar 30 Oct, 2018 06:58

zolivier a écrit:Que pensez-vous de celui là ?
D'après transport canada il a été construit en 2018 donc flambant neuf... mais peut-être assemblé de parts usagées ???
Cet offre m'a l'air un peu trop belle pour être vrai..

https://www.lespac.com/notre-dame-du-mo ... uester=SCH



ultraleger de base, moteur subaru probablement qui développe 80 force, flotte amphibie , flotte full lotus . si tu va l'essayer , demande qu'il atterrisse sur un lac et qu'il redécolle a deux dedans , pour voir ?
premièrement moteur subaru , faut être un fan pour en avoir un , faudrais demander a normthestorm , lui il dit qu'il a un bon moteur subaru , et j'en doute pas , mais d'apres moi ca prend un bon kit bien monter.
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Messagepar Foxtrotpapa » Mar 30 Oct, 2018 07:17

zolivier a écrit:Que pensez-vous de celui là ?
D'après transport canada il a été construit en 2018 donc flambant neuf... mais peut-être assemblé de parts usagées ???
Cet offre m'a l'air un peu trop belle pour être vrai..

https://www.lespac.com/notre-dame-du-mo ... uester=SCH




J'ai justement pensé a ce post en voyant l'annonce hier. Ca me semble pas cher mais faudrait voir de proche pour bien juger...
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Messagepar bush pilot » Mar 30 Oct, 2018 07:28

martint a écrit:Zolivier, check ce vidéo. Les gars prennent le traversier avec les Gyro pour l'Islande....pas sur qu'on aurait accepté ça au Québec!!!
https://www.youtube.com/watch?v=TmwEbjzLtDo
Martin



tout a fait superbe la video , ça fait rêver. la temperature a pas de trop coopérer par endroit la-bas !
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Messagepar chico5817 » Mar 30 Oct, 2018 17:37

kitkat0981 a écrit:Salut,

je cherchais exactement ce que tu recherche sauf avec un budjet beaucoup plus resonable.

J'ai opter pour un Quad City Challenger II XL. Low and Slow, mais peut cruiser a 85Mph, 3hrs d'autonomie et tres puissant avec le ROTAX 582. Il est a vendre en passant, car la madam aime pas etre assis en arriere. Alors je regarde quelque option mais peut pas acheter avant de vendre le CHallenger.

Quelque modeles que je regarde:

Kitfox serie 4 : Rotax 912UL/ULS et peut accomoder un 915iS si tu veut le pimper ! Check Trent Palmer sur Youtube, mon idole.
X-Air Hanuman: Rotax 912UL Bell petite avion.
Zenair CH701: Rotax 912UL Y'en as une couple a vendre mais sont des BULA...
RANS S-6ES Cayotte

Autre models au dessus de mes moyen:
CarbonCubEX: si ta un budget dans les 100K$
Rans S-21

Mon reve est le Kitfox ou le X-Air, mais due a mon budget sous la barre des 35K$.


Il y a aussi quelques Flightstar avec un excellent moteur HKS...

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Messagepar abud » Mar 30 Oct, 2018 19:16

Cet après midi Floride:

2 dead, one injured in gyrocopter crash
By PHIL ATTINGER
and MARC VALERO Staff Writers

Oct 30, 2018 Updated 1 hr ago 1
Facebook
Twitter
Email









Facebook
Twitter
Email
Print
Save
SEBRING — At 2:47 p.m. Tuesday a call came in about a gyrocopter crash behind Pinch-A-Penny Pool Supplies in Sebring, off of U.S. 27, according to Scott Dressel, Highlands County Sheriff’s Office public information officer.

A gyrocopter crashed into a mobile home on Caribbean Road in Sebring Falls, a retirement subdivision near U.S. 27 across from Lake Jackson. One structure has been destroyed, a second damaged and a third was threatened. Multiple emergency officials responded to the scene.

Sebring Falls has no fire hydrants. Water was being pumped from hydrants on the highway and from a water tanker on scene.

Dressel confirms two fatalities, believed to be the pilot and a passenger. A third person has been transported to a local hospital with minor burns.

Sebring Falls residents Dave and Dawn Hassel said the person who was burned and transported to a hospital was a man who was working on the neighboring house at the time of the crash.

A gyrocopter is a type of rotorcraft that uses an unpowered rotor in free autorotation to develop lift. Forward thrust is provided independently, typically by an engine-driven propeller.

Sebring Falls resident Tim Deaton said he saw a small one- or two-seater blue aircraft and heard the engine rev and then saw the pilot could not pull out of it.

Dressel could not confirm if the blue gyrocopter was the same one reported being seen flying above U.S. 27 near Shelby Crossing earlier in the day.

Randall Myers, who lives at the end of the block from the crash site, said he heard the engine popping and at first thought it was a sea plane attempting to land on Lake Jackson. He said he heard the pilot “goose” the engine.

Tim Brinling, an Edward Jones employee, said he saw the gyrocopter go down and ran over. He said it took 30-45 seconds for him to reach the scene and by that time the mobile home was “fully engulfed.”

Diane Clark, whose house sits across the street, said, “the lights went out and then we heard ‘kaboom.’” She said a live electrical line flew over her and her husband’s house.

Greg Bassett with Heartland Electric, who was working on the Clarks’ home, said he heard a loud motor.

Dennis Need, who lives on the backside of Sebring Falls, said he jumped about a foot high when he heard the explosion.

Dee Wright lives two doors down. She said the occupants of the destroyed mobile home are seasonal, and are not back in the area yet.

She heard a bang and thought is was next door and all of sudden there was a fire.

Sebring Falls resident Ralph Dell thought it was an electrical transformer popping since there has been a few that have failed recently, but when he got outside he saw the large plume of black smoke.

The crash turned a pole behind the house into splinters and dropped a live transformer and wires on the ground. Sebring Fire Chief Robert Border had to warn civilians not to try to come through a broken section of privacy fence because of live wires on the ground.

His department responded, as did Sebring Police, Highlands County Sheriff’s deputies and Highlands County Fire & Rescue.

Highlands County Public Safety Director and Fire & Rescue Chief Marc Bashoor said county fire services first got the call at 2:50 p.m. The first unit on scene was Medic 71 at 2:52 p.m. The ambulance was patrolling the road at the time.

Engine 19 from DeSoto City Fire Department arrived next at 2:55 p.m. and starting running hose from a hydrant in front of Pinch-A-Penny Pool Supplies along U.S. 27 to Ryant Boulevard and back to the park. They ran out of hose just inside the park, Bashoor said.

By that time, Bashoor said he and other command staff arrived, along with Engines 10 and 9, in that order, from West Sebring Volunteer Fire Department.

West Sebring firefighters pulled hose from their trucks to complete the feed line. The DeSoto City engine, he said, had 750 gallons on board and a 150-gallon per minute “fog” nozzle, giving them four minutes — five maximum — to put water on the fire.

Bashoor said there was no delay in the water feed.

The remaining crews, Bashoor said, came from Highlands Lakes Fire Engine 1 and West Sebring Fire Tanker 9, along with Highlands Lakes Tanker 1 and Arial 7, a fire engine from the Sun ‘n Lake of Sebring station, run by West Sebring.

In all, he had 25 paid and volunteer firefighters on scene and estimates they used 10,000 gallons of water.

Bashoor said he had Duke Energy shut off all power, temporarily, to the entire park until they could put out all hot spots in the fire. Then, he said, they would see about isolating the crash scene and restoring power.

1
2
26
1
Facebook
Twitter
Email
Print
Save
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4515
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Messagepar cgoel » Mer 31 Oct, 2018 20:57

Dans mon coin il y a un gyro Magny avec rotax 914, superbe machine, beaucoup d'heure de vol annuellement, il est super satisfait de son appareil, je peux te mettre en contact...il le vole aussi sur ski
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 404
Inscription: Ven 30 Sep, 2011 14:53
Localisation: La Sarre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Messagepar jocecady » Jeu 01 Nov, 2018 07:54

Vérifie avec Denis Anctil ULP Aviation St-Lambert-de-Lauzon (CST7), 418 889-9003 Quand j'ai rencontré Denis cette été il m'a dit que le gars de l'Abitibi voulais peut être vendre son Magny pour en acheter un nouveau plus gros.
Jocelyn
jocecady
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 330
Inscription: Ven 07 Oct, 2011 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Messagepar bush pilot » Jeu 01 Nov, 2018 19:06

j'ai deja rapporter cet appareil ( pas lui mais un autre ) de toronto a beloeil et voler avec ca regulierement par la suite et c'est un bon petit coucou , en t cas , je le trouvais pas cher je le met ici au cas ou il y aurais des interesser

https://upac.ca/classifieds/listings/li ... er-912uls/
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Messagepar kitkat0981 » Jeu 01 Nov, 2018 20:50

C’est quoi le mtow de ça?
Mais c’est un basic UL, alors pas de passager...
Kitkat aka Nelson
C-GAOY
1972 Beech B19 Sport
PPL
Avatar de l’utilisateur
kitkat0981
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 85
Inscription: Jeu 30 Aoû, 2018 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beech
Modèle de l'avion: Musketeer Sport 150
Identification de l'avion: GAOY

Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Messagepar vent-calme » Ven 02 Nov, 2018 00:21

zolivier a écrit:

Je ne fais plus vraiment de vols voyages, j'aime mieux voler Low & Slow...

Pas besoin de 4 places... 2 places est en masse et pas besoin de beaucoup de payload.

Pas besoin que ce soit certifié, mais je veux pouvoir voler de nuit et amener un passager, donc un homebuilt ferait aussi l'affaire.

Les points importants que je recherche vraiment sont :

* Atterrissages le plus court possible
* La meilleur visibilité extérieur possible
* possibilité de mettre sur flottes
* Faible coûts de maintenance
* Pilotage sportif (manoeuvrable et sensible/léger sur les contrôles)
* En cas de problème, le plus sécuritaire possible n'importe où et à basse altitude

Je le dis encore je ne priorise pas le vol voyage mais plutôt le vol lent à basse altitude donc ne me dites pas "faible vitesse de croisière" comme raison de ne pas choisir ça.

Merci d'avance pour vos conseils :)


Je reviens sur le premier message du sujet

personne n'a soulevé le parachute motorisé
ça a beaucoup évolué depuis le harfang des neiges de Jacques
et il y a des bebelles intéressantes et sécuritaires de disponible

l'avantage,
se traine facilement dans un trailer derrière son auto
reste à se quêter une autorisation pour utiliser l'espace pour le mettre en vol

le désavantage,
limité dans les vents, donc des vols majoritairement en soirée ou en matinée
et t'oublie l'idée des flottes

IMG_0007b.JPG
IMG_0007b.JPG (156.23 Kio) Vu 6207 fois

ici, un beau chariot avec un 912, vu à Maniwaki cet été
j'ai jasé avec le prop. et il aime bien sa monture,
pour du vol low and slow et local (cruise 30mph environ)
un déplacement de 100Km (60m) devient presque un vol voyage


Vent Calme
Avatar de l’utilisateur
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 507
Inscription: Ven 26 Juin, 2009 22:20
Localisation: St-Nicolas
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Messagepar bush pilot » Ven 02 Nov, 2018 06:35

kitkat0981 a écrit:C’est quoi le mtow de ça?
Mais c’est un basic UL, alors pas de passager...



c'est quoi un MTOW ?

Je trouve que pour 23,000$ avec un rotax 100 forces meme basic ultralight c'est pas cher . quand on sais tous que dans le fond , on vol la plupart de tumps seul .mais je l,ai pas vue en vraix

d'ailleur sur le meme site j'ai été étonné de voir plusieurs petit oiseaux vraiment pas cher , genre , chinook plus 2 moteur hks 19,000$ et un zenair a 23000 avec un rotax 80hp a quebec enregistré construction amateur.

bonne recherche !! Zolivier

Jai remarqué que le zenair sur les pac n,est plus la , estu en train dacheter ?
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Messagepar Birdman » Ven 02 Nov, 2018 08:09

bush pilot a écrit:
c'est quoi un MTOW ?



Maximum TakeOff Weight. Le poids maximal de l'aéronef au décollage (tout compris).

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Messagepar bush pilot » Ven 02 Nov, 2018 08:15

ha ok, meme chose qu'un gross weight !
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron