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Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !
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Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !Je suis présentement en partenariat sur un Beech Sundowner, et j'aimerais changer pour quelque chose de plus petit, plus manoeuvrable et qui peut atterrir à peu près n'importe où.
Pas besoin de vitesse, même 60 kts serait pleinement suffisant.. Je ne fais plus vraiment de vols voyages, j'aime mieux voler Low & Slow... Pas besoin de 4 places... 2 places est en masse et pas besoin de beaucoup de payload. Pas besoin que ce soit certifié, mais je veux pouvoir voler de nuit et amener un passager, donc un homebuilt ferait aussi l'affaire. Les points importants que je recherche vraiment sont : * Atterrissages le plus court possible * La meilleur visibilité extérieur possible * possibilité de mettre sur flottes * Faible coûts de maintenance * Pilotage sportif (manoeuvrable et sensible/léger sur les contrôles) * En cas de problème, le plus sécuritaire possible n'importe où et à basse altitude Au début je regardais les Zenair STOL CH701... Mais après avoir fait plus d'analyses, si j'ai bien compris, un Gyrocopter serait le meilleur choix possible pour répondre à ces critères, mais j'ai peut être manqué quelques détails ??? Est ce qu'un gyro est vraiment parfait pour moi? Est ce qu'il y a un problème que je n'ai pas pris en compte ? Est ce qu'il y aurait mieux qu'un gyro, pour répondre à mes critères ? Je le dis encore je ne priorise pas le vol voyage mais plutôt le vol lent à basse altitude donc ne me dites pas "faible vitesse de croisière" comme raison de ne pas choisir ça. Merci d'avance pour vos conseils
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !gyrocoptere sur flotte ? J'amais vue ca ! faut dire que je connais pas les gyrocoptere
BON ok je vien d'aller voir sur youtube et je vien de voir des gyro sur flotte , bonne reflexion ! https://www.youtube.com/watch?v=iVe_m_zXbDk
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !au début ils sont deux
puis il décolle seul et manœuvre seul un moment donné ils sont deux mais ça drague, comme un drague Queen a un party d'Hollyween sans trop de succès il me semble en avoir vu a Lachute, tu pourrait voir s'ils opèrent encore….. je ne me souviens pas si c'était Magyro????? entretemps tu peu rêver et parcourir le monde a faible frais https://www.bing.com/videos/search?q=gy ... &FORM=VIRE
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !
salut, ça dépend de ton budget....un autogyre sur flotteurs te couteras bien en haut de 100,000$ tandis qu'un Zenair 701 ou un Savannah va couter la moitié..et moins . Un autogire atterrit court OUI...mais le décollage lui..il est lonnnnnng . J'ai des autogires et des 701 sur mon terrain et j'ai vu la différence. Les deux ( seuls ) avantages de l'autogire (mon opinion) atterro super court et excellente visibilité. la voilure tournante est aussi moins sensibles au turbulences...mais je n'aurais aucun problème à voler un 701 dans les mêmes conditions turbulentes . Faire du surplace ou reculer ne demande que 20 mph de vent sur l'autogire tandis qu'avec le 701...ça me prend 35 mph ( pour du moins 5mph ) maintenance....un autogire doit être maintenu par un mecano certifié [$$$] tandis qu'avec l'amateur, ( 701 ou autre) , cette maintenance ( qui est beaucoup plus simple) peut être fait par toi ( ou autre personne compétence) mais c'est toi ''qui l'a signe''. vol de nuit: possible avec les deux si équipement et licence requis. c'est seulement à essayer les deux qui tu te feras une idée. mais pour le prix d'un autogyre moderne.....tu as un bon stol ET UN HANGAR https://www.barnstormers.com/classified ... valon.html VS https://www.barnstormers.com/classified ... +STOL.html tous deux au Canada, même mécanique et ''usure''... 701= half price / twice the fun
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !Un Robinson R22....
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !Ou un Hughes 300...
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !Un drone remplie tout tes conditions.
JD
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !Quelques questions.
À se reposer et à y répondre. Pourquoi ce désir d’atterrir le plus court possible ? Voler slow = ok and low = Pas moins que n'importe quelle autre appareil. Ce n'est pas l'appareil qui dicte l'altitude de vol dans notre petite aviation, C'est la règlementation ! Min 500 pds en campagne et 1000 pds au dessus des villes. Puis à ces altitudes, mi-printemps et l'été quand on vole passablement, il faut vraiment aimer les sensations fortes car on se retrouve dans la pire zone de thermique. Absolument rien de plaisant de voler la plupart du temps. Le payload '' Normal '' va aussi dicter le type de machine possible. Si tu veux voler 2 adultes + un peu de stock et 3-4 heures de gaz... Tu arrives dans les 500-600 lbs , ce qui enligne plus quels appareils seraient possible. Pourquoi voler la nuit ? Flottes, Pourquoi ? combien de fois par saison ? Le fameux compromis d'un appareil '' Amphibis '' dans la petite catégorie ULM. On sait tous que ça en fait un appareil single pilot anorexique à propulsion par la pensée. Ou bien on arrive à un Drone...comme le dit JD Le rêve d'un amphibis est beau tant qu'il demeure un rêve. Rendre ça réaliste avec une petite machine frise la science fiction tout en demeurant illégal si on y assis un pilote adulte avec qqe heures de gaz. Si tu vas un peu plus gros, tu viens de biffer plusieurs de tes choix . On parle d'une machine ayant un minimum de 180 hp ...ce qui est vraiment loin d'un Gyro. Donne nous plus d'info, on va te sortir des suggestions. Et essayer de comprendre ton choix d'un Gyro, pour finalement tenter de convaincre de ne pas en acheter un ! Bob
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !Atterrissage court : Pour atterrir un peu n'importe où (des amis avec des grand terrains, etc) mais surtout en cas d'urgence si je vol bas dans des zones plus sauvages..
Pour les thermiques, apparement le Gyro est très bien pour le confort en situation de turbulences. Vols de nuit : Car j'aime voler au coucher de soleil, souvent l'atterrissage se fait de nuit. Flottes : Ma mère a un Chalet sur le bord d'un lac, souvent beaucoup de la famille y sont, j'aimerais pouvoir m'y rendre en volant et ensuite donner des ptits tours à la famille autour du lac et de la région... Pas tellement besoin de emphibis, je poserais les flottes seulement pour un mois par année par exemple et je baserai l'avion à un endroit approprié pendant ce temps... Le gyro semblait bien pour ça.. mais j'hésite entre le CH701 aussi, ou tout autre option qui serait appropriée. Je ne pense pas faire de vols voyages... J'ai présentement un Beech Sundowner, et je ne fais plus de vols voyages, je veux changer pour quelque chose plus petit et plus sportif. L'idée de mettre comme titre "Convainquez-moi de ne Pas en acheter un" c'était pour attirer l'attention de ceux qui ont eu des mauvaises expériences avec des Gyros, pour surtout avoir ce genre d'information et savoir si ces appareils ont des défauts que je n'ai pas pris en compte, car sinon ça me semble être le genre d'appareil parfait pour mon utilisation... Mais peut-être que je me trompe, d'où la raison de ce post ! Merci
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !Zolivier,
Me semble qu'on avait un gars de gyro pas mal actif sur notre forum. Pas sur mais possiblement basé à Beloeil. E tout cas, rien de tel que d'aller faire un tour à l'aéroport et faire un vol d'initiation, si c'est possible. Il pourra confirmer ou défaire les questions que tu te poses sur ce type d'appareil. Pis j'ai déjà vu une superbe vidéo ou le gars vol en gyro en région très inhospitalière. Des images superbes et la machine s'en tire très bien.....désolé me souvient plus du titre. Mon 2 cents! Martin (FJAR)
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !Zolivier, check ce vidéo. Les gars prennent le traversier avec les Gyro pour l'Islande....pas sur qu'on aurait accepté ça au Québec!!!
https://www.youtube.com/watch?v=TmwEbjzLtDo Martin
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !Si je me rapporte à ton questionnement
C'est facile, t'as juste à pas vendre ton Beechcraft donc tu vas manquer d'argent pour acheter un Gyro
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !Ok
Merci pour ces quelques précisions. Je commente.: Pour atterrir chez des chums... Dans vraie vie, c'est rarement possible, car il y a toujours qqe chose qui cloche. Clôture au mauvais endroit, trou, roches, foin trop haut, ligne d'arbre proche, pas dans le sens du vent...etc etc... Apparamment ;.... Donc tu n'a pas encore essayé un Gyro. Premier conseil obligatoire: Il te faudrait trouver un pot qui en a un et va faire chacune des missions dont tu rêves. A part les flottes bien sur car je suis certain que ce n'est pas légal et dans vraie vie, ça décollera pas. En faisant une mission ou tu voudrais aller tu verras ce que le pilote en pensera et tu seras en meilleur position pour juger des qualités de la machine et ce que tu en pensais. Sans devoir dépenser une fortune et regretter ton choix. A cause de conseils de chums qui t’encourageaient mais qu'ils n'y connaissaient rien. Voler la nuit : Et atterrir au coucher du soleil, bien dans vraie vie, c'est pas logique ... car tu veut prioriser atterrir court donc sur une piste courte d'un champ et des pistes éclairées en plein champs, y sont plus que râres. Donc ces 2 missions ne peuvent se faire. Car de nuit tu devras atterrir sur de longues pistes , alors pas du tout de besoin d'atterrir court. Sécurité si tu voles bas en région sauvage: Ces 2 choses ne vont pas ensemble. Si tu veux le plus de sécurité en région sauvage, tu dois monter haut et ainsi te donner un maximum d'options, d'endroits, de distance et de temps. Bas c'est absolument rien de sécuritaire au dessus des arbres, c'est de couper une corde déjà trop courte. Des rides sur flottes au chalet de ta mêre: Impossible, Le payload de ta machine ne le permettras, la performance non-plus et contrairement à la vidéo ou l'on ne voit pas que le gars à juste 30 minutes de gaz, qu'il n'a pas manger depuis 1 semaine , qu'il y a la condition idéale de tout petites vagues et surement encore d'autre aides pour y arriver. Et si ce serait possible, tu devras acheter un 4 roues, une remorque et avoir en endroit adapté. De toute façons, sur la vidéo, on voir les 2 mecs taxier avec la moitié des flottes de callées et il n'a pas décoller à 2, seulement à 1 car c'est simplement pas possible, donc on oublie ça ! Pour être sportif, ce coté, j'en suis convaincu ! Et tu as de très bons head sets Comme je te le conseille, essaye de te trouver la possibilité de faire quelques vols et tu verras bien ce qui est possible et ce qui va demeurer un rêve. Quand tu iras survoler le début du nord et que le pilote te dira : Té tu malade de vouloir aller si bas ? Si nous avons une panne on aura que 3-4 secondes pour ragir. Mission cancellée. Au retour tu lui dira , hé! go pour ce champs ... Il te répondra, pas possible, le foin à au moins 10-15 cm de long et on ne repartira jamais en plus de ne pas être certain du sol et ou de tout autre obstacles... Pour finalement revenir de mission avec un super bel atterrissage court de 20 pds de long... sur une piste de 1500-2000 pds... On continue de te décourager Bob. Qui s'est déjà river le nez solide avec une machine de rêve qui ne valait rien en bout de compte ou dont les missions que je m'étaient fixées n'étaient simplement irréalisables.
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !
Bob a raison dans bien de ses énoncés....mais il 'étire' la sauce un peu [ mais c'est Bob ] tu peux très bien avoir un gyro performant sur flotteurs ...mais à quel prix..... et c'est là où je 'essayer de te convaincre de ne PAS acheter un autogyre LE PRIX... si je prend comme budget, le tiers d'un Sundowner,...... faudra que tu rallonge de 100,000$ pour avoir ce que tu recherche dans un autogyre. tandis qu'avec un 3 axes STOL [ 701 ou autre ] ça devient plus réaliste. CEUX QUI ONT eu des mauvaises expériences en autogyres,,, ne viendront pas en parler ici....mais il y a en a ....beaucoup plus qu'il n'y parait ' officiellement '...... ce n'est pas un hélico...mais ce n'est pas un avion n'on plus ça 'pardonne' pas mal moins. alors,,pour faire ça court avec un budget 'réaliste' un 'construction amateur' ( pour le vol de nuit) fera très bien ton affaire. si tu veux voler pour avoir une belle vue de 'pas trop haut'' un 701 avec les 'bubble doors'' t'aurais du fun mon hom... pour la vue...un Titan Tornado c,est bien aussi mais avec un 912 c'est bruyant tien LE BRUIT un autre affaire CONTRE les autogyres je vit dans un ''environnement aéronautique'' peux-tu te dire que 'les gyros' ...ont les entends de loin...pis longtemps bon...le moteur doit être chaud...on se voit à Lac-aux-Sables....?
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !
Bob tes tu déjà assis le beigne dans un gyro ??? a tu déjà piloté un gyro ??? Moi oui j'ai fais 385 hrs .Avant d'émettre des commentaires erroné sur un appareil tu devrais le piloté quelque hrs et la tu pourras écrire des commentaires négatifs.Tu as beaucoup d'expérience sur un Cady , beaver et autre et je respecte très haut tes compétences.Mais ne dénigre pas tous les appareil qui ne s'appelle pas Cady, beaver .Avant d'écrire des chose informe toi.Voila.Jocelyn
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !Merci des commentaires.
Jocelyn, Je ne dénigre en rien le Gyro, relis attentivement ce que j'ai écrit. Je remets simplement en question les usages que notre ami pense pouvoir en faire. Même que cette machine mets en moi un ptit coté vraiment curieux quand on a vu le premier dans ce fameux film de Mad Max. En fait si tu lis attentivement mes commentaires, je ne dit rien de négatif sur l'appareil. La seule chose que je me m'oppose fermement de croire c'est de croire pouvoir décoller sur flottes à 2 avec 2-3 heures de gaz, Jusqu’à preuve du contraire, je maintiens fortement ces dires. Le restant, quand je dis que de voler bas en région éloignée n'est pas bien et que l'on pense être sécuritaire, je ne crois pas que personne qui est pilote va aller dans le sens contraire. Même pas un pilote d'hélico. Hein Gaston ? ! Pour n'importe qui a fait des pistes de champs, je crois bien encore que mes dires ne sont que le reflet de la vérité. Combien d'aventures de champs improvisés finissent par un train d'atterrissage k-pout ? Un terrain de chum est une piste improvisé. Et du foin foin pas trop long empêche rapidement de décoller. Pas la piste de St-Lambert de Lauzon Et j'ai aussi, affirmé que cet appareil atterris court et je le crois réellement. Je dis par contre qu'a bon sert de choisir spécifiquement un appareil qui atterris court alors que la majorité du temps on va utiliser une piste de 2000 pds pour évoluer. Je dis aussi que la quasi totalité des pistes de champs ne sont pas éclairé. A part 1-2 pistes privées de vrais mordus, je ne connais pas de piste de champ de chum qui ont un éclairage adéquat. Donc, aller de nuit sur une longue piste éclairée, ne demande pas l'usage exclusif d'une machine qui atterris court. Et surement la plus vraie de mes dires et conseils est de suggérer au gars d'aller y faire des essais de tenter de faire ses missions et ensuite de pouvoir y porter jugement. Cela n'a rien de dénigrer, je crois que c'est un très bon conseil, aidant, très sage et judicieux. Et je ne suis pas fâché, bien au contraire, mais la je vais aller me les geler dans le lac à sortir mes quais. A plus. Bob Salut M.Pyjama
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !Salut Zolivier , à ta place j’irais faire un vol d’initiation genre pilote d’un jours dans une école près de chez toi (tu a du choix en plus) tu verra bien par toi-même et sera en mesure de posé des questions en plus de voler avec, et pour essayer de te convaincre de pas avoir un autogire et bien j’ai cru entendre que c’est bruyant
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !Merci à vous tous pour ces belles réponses !
Donc finalement, pour se rapprocher le plus possible de mes missions extrèmes, me conseillez-vous un Gyro ou un CH701 ? Ne prenez pas en compte le prix d'achat, je veux comparer les machines, pas le portefeuille avant-apres. Évidemment j'irai les essayer les deux ! Merci.
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