Panne Moteur au Décollage en Kit fox

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Panne Moteur au Décollage en Kit fox

Messagepar jcote185 » Mar 30 Oct, 2018 18:21

Bonjour,

j'ai trouvé ce vidéo, le gars s'en tire quand même bien considérant l'emplacement de la piste :appl:

https://www.youtube.com/watch?v=FQ3WByj ... a3hZztLDdI
Avatar de l’utilisateur
jcote185
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 13 Fév, 2014 13:26
Localisation: BOISBRIAND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Panne Moteur au Décollage en Kit fox

Messagepar bush pilot » Mar 30 Oct, 2018 21:09

merci tres interessant ;)p , dommage quand meme ..
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Panne Moteur au Décollage en Kit fox

Messagepar abud » Mar 30 Oct, 2018 21:35

Les commentaires du pilot pour l`arrêt du moteur vapor lock , impatient de retourner en vol pour prendre des photos du groupe.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4515
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Panne Moteur au Décollage en Kit fox

Messagepar Foxtrotpapa » Mar 30 Oct, 2018 21:37

Pas le temps de niaiser quand ca arrive.
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Panne Moteur au Décollage en Kit fox

Messagepar Bob Cadi » Jeu 01 Nov, 2018 05:44

Vraiment dommage
Au début , je croyais que notre pilote n'avait pas
piloter sa machine une fois rendue au sol.

Mais non, il a tout tenté pour relever le nez, son
élévateur est bien en position nez haut tout le long de sa
plonge. Même qu'il est aller pousser lègèrement le nez afin de le pas
décrocher.
Donc très bon controle de la machine .
Coté remise sur ses roues, je donne une pénslité d'inconduite et obstruction
car ils ont fait que le bout de l'aile touche su sol et aussi
tout le poids fut porté sur l'engine mountvia le bout de l'hélice.

Mon opinion sur sa panne moteur...
Pas certain du vapor lock,qui normalement fait en sorte d'empêcher
le moteur de démarrer.
Dsns son cas, il a eu le temps de partir le moteur, le réchauffer, taxier,
fsire un ptit point fixe, faire une course au décollage
et même décoller.
Je crois plutôt qu'avec toute les distractions, la piste courte
les chums,la vidéo sous plusieurs angles...
Notre copain ait pu décoller sur un réservoir pratiquement vide
Ou sa valve d'essence était fermée? !

Voila un bel exemple du pourquoi nous devons toujours
prendre le maximum de piste au décollage.

Belle machine le KitFox .

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Panne Moteur au Décollage en Kit fox

Messagepar jcote185 » Jeu 01 Nov, 2018 11:41

Bob Cadi a écrit:Vraiment dommage
Au début , je croyais que notre pilote n'avait pas
piloter sa machine une fois rendue au sol.

Mais non, il a tout tenté pour relever le nez, son
élévateur est bien en position nez haut tout le long de sa
plonge. Même qu'il est aller pousser lègèrement le nez afin de le pas
décrocher.
Donc très bon controle de la machine .
Coté remise sur ses roues, je donne une pénslité d'inconduite et obstruction
car ils ont fait que le bout de l'aile touche su sol et aussi
tout le poids fut porté sur l'engine mountvia le bout de l'hélice.

Mon opinion sur sa panne moteur...
Pas certain du vapor lock,qui normalement fait en sorte d'empêcher
le moteur de démarrer.
Dsns son cas, il a eu le temps de partir le moteur, le réchauffer, taxier,
fsire un ptit point fixe, faire une course au décollage
et même décoller.
Je crois plutôt qu'avec toute les distractions, la piste courte
les chums,la vidéo sous plusieurs angles...
Notre copain ait pu décoller sur un réservoir pratiquement vide
Ou sa valve d'essence était fermée? !

Voila un bel exemple du pourquoi nous devons toujours
prendre le maximum de piste au décollage.

Belle machine le KitFox .

Bob


Je trouvais aussi que c'était douteux comme méthode... en même temps, sur une beach en plein milieux de nulle par il doit pas y avoir de façons miracle sans rien abîmé de plus... peut-être un peux plus de protection aurait été nécéssaires.
Avatar de l’utilisateur
jcote185
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 13 Fév, 2014 13:26
Localisation: BOISBRIAND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Panne Moteur au Décollage en Kit fox

Messagepar Bob Cadi » Jeu 01 Nov, 2018 12:06

Humm.
Ils ont utilisé une méthode pas mal brousse mettons.
À moins que je ne me trompe, sur le kit fox , les ailes sont facilement repliables. ?
Ou bien j'ai rêvé ça ?

https://www.bing.com/videos/search?q=fo ... ORM=WRVORC

Confirmation d'un pro de Kit fox svp !

Merci

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Panne Moteur au Décollage en Kit fox

Messagepar vent-calme » Ven 02 Nov, 2018 00:58

Bob Cadi a écrit:Humm.

Ils ont utilisé une méthode pas mal brousse mettons.

Bob


Mais y sont dans une situation pas mal brousse aussi
Mettons qu'ils auraient pu être plus délicat
pour le ramener sur ses roues


Bob Cadi a écrit:
À moins que je ne me trompe, sur le kit fox , les ailes sont facilement repliables. ?
Ou bien j'ai rêvé ça ?

Bob


C'est juste un modèle que les ailes sont repliables
les autres sont conventionnels

MAIS replier les ailes d'un avion sur le top
ne doit pas être très évident
et encore là, une fois repliée, les attaches de l'aile sont plus fragiles
donc, peut-être encore plus compliqué de le retourner sans le briser d'avantage


Vent Calme
Avatar de l’utilisateur
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 507
Inscription: Ven 26 Juin, 2009 22:20
Localisation: St-Nicolas
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Panne Moteur au Décollage en Kit fox

Messagepar Jfquebec » Ven 02 Nov, 2018 05:53

Tous .....les kitfox on les aile pliante..il suffit de deconnecter les flaperons,et enlever les deux pins du spar avant et go..
Mais oui elle sont fragile dans cette position..mais c pas beaucoup plus long de les enlever completement ..
En passant Trent Palmer c'est un model 5 outback,les dernier model avec l'option nez rond,sont gross weight est plus elever aussi que mon model 4 (1200) le outback est 1550 lbs..

Ici,vous pouver voir tous les model construit.
http://www.kitfox.eu/history/kitfox-air ... story.html

Jf
Kitfox 4 ...encore en construction :)
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 755
Inscription: Dim 13 Fév, 2011 14:19
Localisation: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités