Bonjour,
j'ai trouvé ce vidéo, le gars s'en tire quand même bien considérant l'emplacement de la piste
https://www.youtube.com/watch?v=FQ3WByj ... a3hZztLDdI
|
Panne Moteur au Décollage en Kit fox
9 messages
• Page 1 sur 1
Panne Moteur au Décollage en Kit foxBonjour,
j'ai trouvé ce vidéo, le gars s'en tire quand même bien considérant l'emplacement de la piste https://www.youtube.com/watch?v=FQ3WByj ... a3hZztLDdI
Re: Panne Moteur au Décollage en Kit foxmerci tres interessant , dommage quand meme ..
Re: Panne Moteur au Décollage en Kit foxLes commentaires du pilot pour l`arrêt du moteur vapor lock , impatient de retourner en vol pour prendre des photos du groupe.
Re: Panne Moteur au Décollage en Kit foxPas le temps de niaiser quand ca arrive.
Francois
Re: Panne Moteur au Décollage en Kit foxVraiment dommage
Au début , je croyais que notre pilote n'avait pas piloter sa machine une fois rendue au sol. Mais non, il a tout tenté pour relever le nez, son élévateur est bien en position nez haut tout le long de sa plonge. Même qu'il est aller pousser lègèrement le nez afin de le pas décrocher. Donc très bon controle de la machine . Coté remise sur ses roues, je donne une pénslité d'inconduite et obstruction car ils ont fait que le bout de l'aile touche su sol et aussi tout le poids fut porté sur l'engine mountvia le bout de l'hélice. Mon opinion sur sa panne moteur... Pas certain du vapor lock,qui normalement fait en sorte d'empêcher le moteur de démarrer. Dsns son cas, il a eu le temps de partir le moteur, le réchauffer, taxier, fsire un ptit point fixe, faire une course au décollage et même décoller. Je crois plutôt qu'avec toute les distractions, la piste courte les chums,la vidéo sous plusieurs angles... Notre copain ait pu décoller sur un réservoir pratiquement vide Ou sa valve d'essence était fermée? ! Voila un bel exemple du pourquoi nous devons toujours prendre le maximum de piste au décollage. Belle machine le KitFox . Bob
Re: Panne Moteur au Décollage en Kit fox
Je trouvais aussi que c'était douteux comme méthode... en même temps, sur une beach en plein milieux de nulle par il doit pas y avoir de façons miracle sans rien abîmé de plus... peut-être un peux plus de protection aurait été nécéssaires.
Re: Panne Moteur au Décollage en Kit foxHumm.
Ils ont utilisé une méthode pas mal brousse mettons. À moins que je ne me trompe, sur le kit fox , les ailes sont facilement repliables. ? Ou bien j'ai rêvé ça ? https://www.bing.com/videos/search?q=fo ... ORM=WRVORC Confirmation d'un pro de Kit fox svp ! Merci Bob
Re: Panne Moteur au Décollage en Kit fox
Mais y sont dans une situation pas mal brousse aussi Mettons qu'ils auraient pu être plus délicat pour le ramener sur ses roues
C'est juste un modèle que les ailes sont repliables les autres sont conventionnels MAIS replier les ailes d'un avion sur le top ne doit pas être très évident et encore là, une fois repliée, les attaches de l'aile sont plus fragiles donc, peut-être encore plus compliqué de le retourner sans le briser d'avantage Vent Calme
Re: Panne Moteur au Décollage en Kit foxTous .....les kitfox on les aile pliante..il suffit de deconnecter les flaperons,et enlever les deux pins du spar avant et go..
Mais oui elle sont fragile dans cette position..mais c pas beaucoup plus long de les enlever completement .. En passant Trent Palmer c'est un model 5 outback,les dernier model avec l'option nez rond,sont gross weight est plus elever aussi que mon model 4 (1200) le outback est 1550 lbs.. Ici,vous pouver voir tous les model construit. http://www.kitfox.eu/history/kitfox-air ... story.html Jf Kitfox 4 ...encore en construction
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités |
|