Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Messagepar Bob Cadi » Dim 02 Déc, 2018 13:08

air a écrit:
Sly a écrit:Salut,

J'ai acheté un C185 en septembre 2014. Je l'opère surtout sur flottes, un peu sur roues par curiosité. Voici mes coûts d'opération, je n'ai pas inclus les dépenses mécaniques pour remettre l'avion 'à niveau'. J'ai envie d'écrire un post là dessus pcq j'ai fait un %#$ de saut...


.


Bob, tu devrais y réfléchir, tes projets te permettraient d’économiser beaucoup plus d’argent avec un 185.

La question, admettons que tu gardes les mêmes distinations de voyages. Quel aurait été rellement la différence de coût par rapport à une autre machine exemple un petit 172. Un calcul de $/mile serait plus vendeur. .


Wow wow les moteurs.
C'est pas le calcul des écomomies qui doit primer.
Une économie ne coute rien et donne rien dans les poches, elle est juste une réduction de ce que l'on doit quand même payer..

En exemple.., Pour une Ferrarie de valeur de $2,000,000.00
Que je pourrais acheter pour seulement $400,000.00
Tu me dit que je dois acheter cette Ferrarie ...car il y a une économie de $1,600,000.00

Pi....me foue bien de l'économie, je dois quand ,même être capable de le payer le $400,000.00
En plus de payer les autres dépenses...avant de penser économies.

Dans le cas d'un C-185, je n'ose simplement pas y penser, peu importe le cout au mile, la vitesse, la capacité de chargement...
Je n'ai simplement pas du tout les moyens de payer le $160,000.00 du cout d'achat peu importe le type de prêt.
Et ensuite, l'annuel...les assurances, qui corresponds au double mon budget total d'essence pour le Caddy.

Peu importe le choix, la capacité de payer est la base de l'appareil choisit.
Et ensuite viens les couts directes en opération.
Combien ça va couter pour une ride de 5 heures aller retour ?
Et vais-je pouvoir faire ce genre de ride 10 fois par années ?

Voilà comment je calcul.
Tsé, mettons $250.00 de l'heure pour un C-185 semble être une aubaine.
Mais quand tu gagnes $600 par semaines et que tu vas dépenser 2 semaines complète en salaire
juste pour aller faire une ride de pêche...tu dois passer ton tour.

Et pour une location, du coté du locateur, c'est tout a fait bien de calculer tous les frais directs et indirects.
Afin de tenter de trouver un montant représentatif.

Mais du coté locataire, le gars ne veut pas payer une partie du stationnement, du remontage moteur/hélice et d'un paquets d'autres dépenses
'' justifiées '' car il n'en retirera simplement rien après avoir fini de payer.
Quand il va te louer 100 heures, après la saison, vas tu lui donner 2 pistons et une pale d'hélice ?
C'est pourtant ce qui aura payé en partie et qui devrait lui revenir selon le montant qu'il a déboursé car c'était inclus
dans son paiement.
Il est important de regarder des 2 cotés de la médaille et faut que les 2 en aient pour leur argent.
Si le locataire ne peur retenir ce dont il a payer pour, on ne devrait pas lui charger la partie dont il ne profitera pas directement.
Car c'est là, ou se situe la ligne entre louer et acheter.
Bien sur , chaque heures de volée gruge sur le TBO , la maintenance...
Mais si tout est compté lors de la location, alors, lors de la vente tu devais donc prendre un pourcentage de la somme
obtenue à la vente et de la redistribuée au pourcentage des heures louées, de même le locataire va jouir pleinement du montant qu'il aura
payé car le montant payé aura tenu compte de tout ce qui était décompté comme dépenses.

En tk, quelque chose du genre...que je tente d'expliquer.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Messagepar bush pilot » Dim 02 Déc, 2018 14:42

merlin2340 a écrit:
Sly a écrit:Salut,

J'ai acheté un C185 en septembre 2014. Je l'opère surtout sur flottes, un peu sur roues par curiosité. Voici mes coûts d'opération, je n'ai pas inclus les dépenses mécaniques pour remettre l'avion 'à niveau'. J'ai envie d'écrire un post là dessus pcq j'ai fait un %#$ de saut...

GAZ
2.10$/litre = 8$/gallons x 16 GPH = 130$/hr

HUILE / FILTRE
120$ / 25 heures = 5$/hr

ASSURANCE VALEUR 200 000$
4000$ / ans sur une base de 100 heures = 40$/hr

INSPECTION ANNUELLE & MAUVAISES SURPRISES (et OUI, il y en aura)
5000$/ ans sur une base de 100 heures = 50$/hr

OVERHAUL MOTEUR, ENG MOUNT, ALT, PROP GOV,BAFFLE, STARTER, PORT CYL...
60000$ / 1700 heures = 35$/hr

OVERHAUL HÉLICE
3500$ / 10 ans = 350 / ans sur une base de 100 hr/ans = 3.50/hr MAIS met 6$/hr pcq lorsque l'hélice ne passe plus les exigences, les pales, piston ou hélice neuve = très dispendieux

PEINTURE D'AVION + REFAIRE L'INTÉRIEUR
25000$/ 15 ans sur une base de 100 hr / ans = 16$/hr

PEINTURE FLOTTES
5000$ / 8 ans sur une base annuel de 100 heures = 6/hr

AMÉLIORATION, AJOUT, RADIO, ENGINE MONITOR, BÉBELLES
2000$ / ans sur une base annuel de 100 heures = 20$/hr

MARINA, STATIONNEMENT, RÉPARATION QUAIE...
2000$ / ans sur une base...bhaaa vous comprenez l'principe = 20$/hr

PASSIF / INTÉRÊT POUR ACHAT DE L'AVION
Difficile à dire, dépend du coût d'achat vs nombre d'années pour payer vs taux d'intérêt...

PROFIT
Quel profit souhaite-tu ? Tu ne loues certainement pas pour faire plaisir ? me trompes-je ? : )

On est rendu à 308$/hr sans coût d'achat et profit souhaitable avec un risque de louer un hydravion...

J'te partage mon opinion pcq j'y ai déjà pensé. Le problème est de trouver une personne fiable et un taux horaire difficile à 'avaler'.

Cio

Sylvain
C185F


P.S. Y'a moyen de réduire ces coûts (qui vont paraître excessifs pour certain) ? Oui ce serait possible pour certaines dépenses énumérées, mais normalement on paye pour ce que l'on a. Notez que je ne vends rien et booster mes coûts ne me servirait pas.


Quand j'avais le 185, c'est aussi pas mal les montants que ça coûtait.
Perso, jamais je n'offrirais de blocs d'heures sur flottes, en fait, aucun bloc d'heures tout court... Dea machines de cette valeur là c'est pas fait pour ça.
Bons vols.






Très drôle comme remarque , comme si ça se louais pas parceque c'est trop cher ? trop cher pour qui ? si tu est milliardaire , 200k c'est une poigner de change , mais si tu est cassé comme moi , 70K est un tres gros montant !
si demain je gagne 20 million , j'achete un 185 et te le loue si ta en a envie. mais les probabilité sont tres mince que ça arrive , parce qu 'en plus je prend jamais de billlet de lotto . Je garde ma chance pour des chose plus importante comme la santé. :souplait:

:lol:

bon vol .
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Messagepar toxedo_2000 » Dim 02 Déc, 2018 15:34

MarioL a écrit:Je ne veux pas paraître pessimiste, mais, avec l'augmentation de la population mondiale à venir et les besoins énergétique et nutritionnel additionnels que ça va engendrer, je ne crois pas qu'il sera possible d'arrêter le dégradation de la planète de la manière que ça se passe actuellement; ça impliquerait, selon moi, trop de changements politique et économique pour que ça puisse se réaliser.
..........


Vous connaissez la théorie du lemming ?

http://fish-dont-exist.blogspot.com/201 ... mings.html

En ce moment, la planète a quelques beaux gros lemming alpha comme dirigeants.... :thumbdown:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Messagepar MarioL » Dim 02 Déc, 2018 18:10

Au début de la lecture, je pensais qu’ils se tiraient dans la gueule des prédateurs et je n’en revenais pas!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 704
Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
Localisation: St-Benoit-Lâbre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Messagepar bush pilot » Dim 02 Déc, 2018 22:30

toxedo_2000 a écrit:
MarioL a écrit:Je ne veux pas paraître pessimiste, mais, avec l'augmentation de la population mondiale à venir et les besoins énergétique et nutritionnel additionnels que ça va engendrer, je ne crois pas qu'il sera possible d'arrêter le dégradation de la planète de la manière que ça se passe actuellement; ça impliquerait, selon moi, trop de changements politique et économique pour que ça puisse se réaliser.
..........


Vous connaissez la théorie du lemming ?

http://fish-dont-exist.blogspot.com/201 ... mings.html

En ce moment, la planète a quelques beaux gros lemming alpha comme dirigeants.... :thumbdown:



coudonc ? la tu lue le texte ? il se suicide pas pantoute c'est un mythe !! ça va etre quoi apres ça , tu va me dire que les aurores boreale sont le reflet du soleil sur les glacier ? que le oiseaux mouche se cache dans les plumes des oies pour se rendre dans le sud ?

Louis!!! fait quelque chose , Gaston fait une rechute ! :lol: :mrgreen:

faut pas croire tout ce qu'on voit dans les film Gaston , tu devrais en savoir quelque chose !

tiré du texte :
Ce sont bien des lemmings que l’on voit dans le film de Walt Disney. Il faut dire qu’à l’époque, on était persuadé de tenir la vérité, on ne remettait pas en cause le fait que les lemmings se suicidaient, en réalité non par réelle volonté mais par accident lors de migrations en masse. Et c’est en toute honnêteté que Disney a entrepris l’aventure en Arctique, pour filmer entre autres merveilles ce déchaînement de folie des rongeurs. Evidemment, quand l’équipe est arrivée sur les lieux, ils ne sont parvenus à dégoter aucun lemming en mal de vivre. Qu’à cela ne tienne, un petit montage et le public sera dupé ! Les effets spéciaux de l’époque étant bien sur assez limités, le plus réaliste était de prendre de véritables lemmings comme acteurs. Et de les pousser un peu pour qu’ils se jettent de la falaise. Si, si. D’ailleurs l’espèce filmée n’était même pas migratrice, et encore moins suicidaire évidemment. Si le film a plus tard été pointé du doigt pour cruauté envers les animaux, le mythe était lancé. D’ailleurs à l’heure actuelle, les dessins humoristiques sur les lemmings se multiplient sur la toile !
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Messagepar merlin2340 » Dim 02 Déc, 2018 23:38

bush pilot a écrit:
merlin2340 a écrit:
Quand j'avais le 185, c'est aussi pas mal les montants que ça coûtait.
Perso, jamais je n'offrirais de blocs d'heures sur flottes, en fait, aucun bloc d'heures tout court... Dea machines de cette valeur là c'est pas fait pour ça.
Bons vols.






Très drôle comme remarque , comme si ça se louais pas parceque c'est trop cher ? trop cher pour qui ? si tu est milliardaire , 200k c'est une poigner de change , mais si tu est cassé comme moi , 70K est un tres gros montant !
si demain je gagne 20 million , j'achete un 185 et te le loue si ta en a envie. mais les probabilité sont tres mince que ça arrive , parce qu 'en plus je prend jamais de billlet de lotto . Je garde ma chance pour des chose plus importante comme la santé. :souplait:

:lol:

bon vol .


En fait, ce que je voulais dire, c'est que c'est très rare de voir ce type d'appareil à louer, en fait j'en ai jamais vu.
Et justement, le milliardaire ne va pas se fendre le c... à louer son appareil et le gars comme moi qui en avait la chance d'en avoir un n'avait ni le besoin ni l'envie de le louer. Bref je considère que si quelqu'un a les moyens de se payer un 185, le louer n'est pas une bonne option avec tout les risques de se faire maganer le coucou pour le petit peu d'argent que ça peut rapporter et avec tout le trouble qui vient avec ça.

Mais oui, si tu en achètes un et que tu veux le louer, ça pourrait m'intéresser puisque je n'ai rien racheté, à travailler 80h/sem, j'ai pas trop le temps de voler, mais lorsque je vais m'acheter un autre coucou c'est probablement un 185 que je vais acheter, malgré que le beaver me tente, mais je sais qu'un beaver n'a aucune logique pour un privé, quoique le 185 n'en a pas beaucoup plus...

Bons vols.
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1194
Inscription: Dim 24 Jan, 2010 21:59
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Messagepar Bob Cadi » Lun 03 Déc, 2018 08:00

Merlin.
Ça fait plus d'une fois que tu parles d'acheter un Beaver.
Pas de bons sens pour un privé...posèder une maison de $300.000 ou plus ça tu aussi du bon sens.
Comme pleins de choses qui n'ont pas de sens dans la vie.
En aviation ya aucun bon sens de toute façon.
Il n'y a rien comme piloter un Beaver.
Je me suis assis les fesses du coté gauche sur plus d'une cinquantaine de machines différentes.
La plaque No. 1 Reviens sans aucune hésitation au Beaver.

A 80 heures de travail par semaine, c'est une autre bonne raison pour le Beaver.
De même ça ne te couterais pas trop cher à runner avec le peu d'heures que tu y fera. :mrgreen: .
Pi les Beavers, on runne ça moitié moitié Super et 100LL .

Tu pourrais ramasser mon ancien Beaver pour une bouchée de pain.
Il est full équipé, fut entretenus sur des normes commerciales.
Il est un des râres à posséder des sièges Quick change qui fait qu'en moins de 1 minute
tous les sièges se changent pour d'autre models bockets seats.
Alaska doors, bubble window, GPI , Fuel flow, des skis d'origine DeHavilland
reconditionnés en neuf la dernière hiver et ils n'ont pas servis.
Canoe rack et de superbes adaptateurs pour pouvoir transporter des feuilles de 4 x 8 en plywood sans le dire à personne. :chuuut:
Aucun crash connu.
As tu fait des fait des heures en Beaver ? PIC ?
Décoller de place ou un ULM excellerais ?
Cruiser au coucher du soleil avec le ronronnement du gros 9 ?
Piloter avec le bout des doigts, trimmer avec la ptite roulette au plafond.
Ne jamais se soucier du power disponible, pu de besoin de grimper sur les ailes pour fueller.
Gogogo.
J'ai une tonne de photos récentes, si tu veux voir.
Il est actuellement stallé à Amos et dépérrit dans le champ en arrière...le pauvre :( :( :cry: :cry:
Si tu achetes mon ancien, je vais te checker dessus avec le plus grand des plaisirs.
Pour le prix d'une poutine :lol: :lol: :lol:
Puis après 2-3 années, une fois en marche. il sera super facile à revendre à un commercial avec tout ce qu'il a d'options.

Bob
Dernière édition par Bob Cadi le Lun 03 Déc, 2018 10:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Messagepar bush pilot » Lun 03 Déc, 2018 08:33

merlin2340 a écrit:
bush pilot a écrit:
merlin2340 a écrit:
Quand j'avais le 185, c'est aussi pas mal les montants que ça coûtait.
Perso, jamais je n'offrirais de blocs d'heures sur flottes, en fait, aucun bloc d'heures tout court... Dea machines de cette valeur là c'est pas fait pour ça.
Bons vols.






Très drôle comme remarque , comme si ça se louais pas parceque c'est trop cher ? trop cher pour qui ? si tu est milliardaire , 200k c'est une poigner de change , mais si tu est cassé comme moi , 70K est un tres gros montant !
si demain je gagne 20 million , j'achete un 185 et te le loue si ta en a envie. mais les probabilité sont tres mince que ça arrive , parce qu 'en plus je prend jamais de billlet de lotto . Je garde ma chance pour des chose plus importante comme la santé. :souplait:

:lol:

bon vol .


En fait, ce que je voulais dire, c'est que c'est très rare de voir ce type d'appareil à louer, en fait j'en ai jamais vu.
Et justement, le milliardaire ne va pas se fendre le c... à louer son appareil et le gars comme moi qui en avait la chance d'en avoir un n'avait ni le besoin ni l'envie de le louer. Bref je considère que si quelqu'un a les moyens de se payer un 185, le louer n'est pas une bonne option avec tout les risques de se faire maganer le coucou pour le petit peu d'argent que ça peut rapporter et avec tout le trouble qui vient avec ça.

Mais oui, si tu en achètes un et que tu veux le louer, ça pourrait m'intéresser puisque je n'ai rien racheté, à travailler 80h/sem, j'ai pas trop le temps de voler, mais lorsque je vais m'acheter un autre coucou c'est probablement un 185 que je vais acheter, malgré que le beaver me tente, mais je sais qu'un beaver n'a aucune logique pour un privé, quoique le 185 n'en a pas beaucoup plus...

Bons vols.





Pour le beaver ,En fait , je me suis apercu que la logique est pas mal maléable. ce qui fait logique pour un, n'est pas logique pour l'autre. Au final , si ça te rend heureux , c'est parfaitement logique .
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Messagepar toxedo_2000 » Lun 03 Déc, 2018 11:14

bush pilot a écrit:.........coudonc ? l'as-tu lu le texte ? ils se suicident pas pantoute c'est un mythe !! ça va être quoi après ça , tu vas me dire que les aurores boréales sont le reflet du soleil sur les glaciers ? que le oiseaux-mouches se cachent dans les plumes des oies pour se rendre dans le sud ?

.......


:nenon: J'ai bien dit "théorie" du lemming.

Ça a beaucoup de sens que le noyau éclate quand le groupe est trop nombreux en terme d'individus.
Même si l'affaire des lemmings qui se jettent en bas de la falaise n'est pas vraie, on s'en fout.
Ce qui est vrai, c'est le bordel qui se produit quand on est trop nombreux, et ça mène à l'autodestruction..

Bon, je ne m'en fais pas plus que ça, connaissant la solution et ne pouvant rien y faire.
:ugeek: La fin de l'anthropocène est proche! :geek:
:mrgreen:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 26 invités