Page 1 sur 4

Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

MessagePosté: Sam 03 Nov, 2018 15:37
par onep
Je vais possiblement offrir un bloc d’heure sur mon avion.

Combien ça vaut de l’heure un Cessna 180 sur flottes ??

Et un 185 sur flottes combien lui ?

Et d’habitude , on vends des bloc de combien d’heures ? 20,30 ou 40 hres ??

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

MessagePosté: Dim 04 Nov, 2018 10:59
par Sly
Salut,

J'ai acheté un C185 en septembre 2014. Je l'opère surtout sur flottes, un peu sur roues par curiosité. Voici mes coûts d'opération, je n'ai pas inclus les dépenses mécaniques pour remettre l'avion 'à niveau'. J'ai envie d'écrire un post là dessus pcq j'ai fait un %#$ de saut...

GAZ
2.10$/litre = 8$/gallons x 16 GPH = 130$/hr

HUILE / FILTRE
120$ / 25 heures = 5$/hr

ASSURANCE VALEUR 200 000$
4000$ / ans sur une base de 100 heures = 40$/hr

INSPECTION ANNUELLE & MAUVAISES SURPRISES (et OUI, il y en aura)
5000$/ ans sur une base de 100 heures = 50$/hr

OVERHAUL MOTEUR, ENG MOUNT, ALT, PROP GOV,BAFFLE, STARTER, PORT CYL...
60000$ / 1700 heures = 35$/hr

OVERHAUL HÉLICE
3500$ / 10 ans = 350 / ans sur une base de 100 hr/ans = 3.50/hr MAIS met 6$/hr pcq lorsque l'hélice ne passe plus les exigences, les pales, piston ou hélice neuve = très dispendieux

PEINTURE D'AVION + REFAIRE L'INTÉRIEUR
25000$/ 15 ans sur une base de 100 hr / ans = 16$/hr

PEINTURE FLOTTES
5000$ / 8 ans sur une base annuel de 100 heures = 6/hr

AMÉLIORATION, AJOUT, RADIO, ENGINE MONITOR, BÉBELLES
2000$ / ans sur une base annuel de 100 heures = 20$/hr

MARINA, STATIONNEMENT, RÉPARATION QUAIE...
2000$ / ans sur une base...bhaaa vous comprenez l'principe = 20$/hr

PASSIF / INTÉRÊT POUR ACHAT DE L'AVION
Difficile à dire, dépend du coût d'achat vs nombre d'années pour payer vs taux d'intérêt...

PROFIT
Quel profit souhaite-tu ? Tu ne loues certainement pas pour faire plaisir ? me trompes-je ? : )

On est rendu à 308$/hr sans coût d'achat et profit souhaitable avec un risque de louer un hydravion...

J'te partage mon opinion pcq j'y ai déjà pensé. Le problème est de trouver une personne fiable et un taux horaire difficile à 'avaler'.

Cio

Sylvain
C185F


P.S. Y'a moyen de réduire ces coûts (qui vont paraître excessifs pour certain) ? Oui ce serait possible pour certaines dépenses énumérées, mais normalement on paye pour ce que l'on a. Notez que je ne vends rien et booster mes coûts ne me servirait pas.

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

MessagePosté: Dim 04 Nov, 2018 11:48
par cuber
Bonne analyse, mais si tu diminue à 50 hrs par an, ça va couter presque le double à l`heure si on enlève le gaz :tapemur:

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

MessagePosté: Dim 04 Nov, 2018 12:01
par bush pilot
oui en effet c'est ca , sur 100 hrs ca parait meme moins cher Jai fait 60 hrs cet anné sur flotte , faudrais que je calcule . :gratte:

pas trop de mauvaise surprise ( a date ) mais c'est deja arriver dans le passer avec d'autre avion et ca va revenir c'est certain un jour !
50 $ lheure en gaz
3050 $ avec taxe assurance divser par 60 = 50 $

je pense que sur une moyenne difficile a dire mais je peut aisément mettre 1000$ par anné en reparation de toute sorte . = 16 $ lheure

mon petit coucou me revient peut être a 116 $ l'heure

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

MessagePosté: Lun 12 Nov, 2018 16:41
par gougeon
!

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

MessagePosté: Lun 12 Nov, 2018 16:49
par gougeon
Et la fiscalite on fait quoi?

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

MessagePosté: Lun 12 Nov, 2018 16:52
par gougeon
J'aime mieux connaitre qui et comment on va piloter l'appareil que de savoir combien je recevrai! J'aime pas les mauvises surprises!

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

MessagePosté: Lun 12 Nov, 2018 19:42
par jcdostie
Cost: 250$/h basé sur 200h/année

JC

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

MessagePosté: Lun 12 Nov, 2018 21:46
par mrenaud
jcdostie a écrit:Cost: 250$/h basé sur 200h/année

JC


$50,000 par année pour voler... yen a qui ont plus les moyens que moi!

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

MessagePosté: Lun 12 Nov, 2018 22:13
par Foxtrotpapa
mrenaud a écrit:
jcdostie a écrit:Cost: 250$/h basé sur 200h/année

JC


$50,000 par année pour voler... yen a qui ont plus les moyens que moi!




Il y a un dicton qui dit : "Quand on aime, on compte pas."

Francois

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

MessagePosté: Lun 12 Nov, 2018 22:16
par jcdostie
mrenaud a écrit:$50,000 par année pour voler... yen a qui ont plus les moyens que moi!

Y'as-tu qqchose que je comprends pas ???

Je crois que tu travaille....Donc, tu as un revenu et à la fin de l'année, en théorie, Revenus-Dépenses = x
C'est simple, si tu vole pour l'entreprise et que tes dépenses sont payées, Revenus - $50 000 = , c'est ce qu'il me reste à payer perso pour voler (avantage imposable en plus)

:lol: :lol:

JC

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

MessagePosté: Lun 12 Nov, 2018 23:21
par mrenaud
Moins la maison, la bouffe, les enfants... Reste pas $50K par année!

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

MessagePosté: Mar 13 Nov, 2018 00:14
par toxedo_2000
mrenaud a écrit:
jcdostie a écrit:Cost: 250$/h basé sur 200h/année

JC


$50,000 par année pour voler... yen a qui ont plus les moyens que moi!


C'est ça dans le vrai monde mon cher mrenaud, on paye pour :mrgreen:

Mais faut dire que c'est quand même 200 heures. (Ça doit être à peu près l'équivalent d'une demie heure en F18... :siffle:)

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

MessagePosté: Mar 13 Nov, 2018 00:56
par mrenaud
On peut pas comparer les heures de travail vs les heures de plaisir... Pour une, je suis oroductif (je contribue à quelque chose et ce n'est pas pour moi) alors que l'autre est purement pour la personne.

À l'heure actuelle, je suis le seul pilote d'essaies d'avions de chasse actif dans les FAC. Alors sans les heures qui sont payées par le gouvernement, les améliorations aux capacités opérationelles et à la sécurité arrêtent. Bien que mon travail est super, ça reste un travail.

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

MessagePosté: Mar 13 Nov, 2018 07:49
par jcdostie
mrenaud a écrit:travail vs les heures de plaisir...

J'pense que t'as pas compris mon calcul. Je me sers de mon 185 très souvent pour mes déplacements par affaires. La différence des heures qui restent, c'est personnel.
Et pour les enfants, c'est un choix perso, pas le mien

JC

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

MessagePosté: Mar 13 Nov, 2018 07:55
par ttq
le seul Pilote d'essais, incroyable, un grand pays comme le nôtre
mon rêve de de venir pilote d'essai en 1965
fut encouragé a St Jean, excellents résultats, …..
mais l'examen de la vue sur Ste Catherine sera sans appel
''ça vas te prendre des lunettes…..pis tu reviendra en examen dans 1 ou 2 ans…

la suite, le désir de voler refoula pendant 30, 35 ans….

la si je compte vite ma dernière année en 185

assurances 7000$
coût hangar 6000$
entretien 5000$ y a toujours qq chose a changer
essences 150 a 250$l'heure, dépendant ou on le prends
un baril a 750$ permet juste 3 heures de vol
donc, a 100 heures, 180 a 280$
et c'est sans compter l'achat de GPS, le Towcart, autres imprévus ou autres rénovations, les sièges, un peu de peinture, les vitres…..
et surtout sans compter le loyer de l'argent, ou le coût d'opportunité

mais heureusement , chaque vente s'est avérée profitable, les valeurs augmentent tout le temps

JC a raison,

mais Pilote d'essai, j'y rêve encore, je voit le côté animal de la chose, l'appréhension, le défi, la chasse aux problèmes,
l'adrénaline qui monte, faire corps avec la machine inconnue, la dompter, trouver ses travers, exploiter ses forces,
mais je déchante quand je penses a toute la préparation de chaque vol...la bureaucratie, toutes les études, lectures, statistiques, procédures, comparaison
anticipation, modélisation, simulation, bref, un travail de moine, Bravo Mrenaud j'espère que tu en savoure chaque minute
et que tu réalise l'importance de ta fonction, sans que ça te monte a la tête :bave: :clap: :thumbup:

j-p
pilote qui a essayé, le petit monomoteur, le rétractable performant, le flotteux straight, le grand amphibie, la petite hélicoptère a courroie, la petite hélicoptère a poêle,
qui a effleuré le multi, a quand même 12 heure sur l'autobus 412.....en convoyage, et qui vas manquer de temps pour assouvir sa soif

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

MessagePosté: Mar 13 Nov, 2018 09:20
par Birdman
Foxtrotpapa a écrit:
mrenaud a écrit:
jcdostie a écrit:Cost: 250$/h basé sur 200h/année

JC


$50,000 par année pour voler... yen a qui ont plus les moyens que moi!




Il y a un dicton qui dit : "Quand on aime, on compte pas."

Francois


Ça s'appelle aimer pour vrai.

Birdman

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

MessagePosté: Mar 13 Nov, 2018 09:24
par Birdman
mrenaud a écrit:On peut pas comparer les heures de travail vs les heures de plaisir... Pour une, je suis oroductif (je contribue à quelque chose et ce n'est pas pour moi) alors que l'autre est purement pour la personne.

À l'heure actuelle, je suis le seul pilote d'essaies d'avions de chasse actif dans les FAC. Alors sans les heures qui sont payées par le gouvernement, les améliorations aux capacités opérationelles et à la sécurité arrêtent. Bien que mon travail est super, ça reste un travail.


Y'a bien un peu de plaisir quand même ? :mrgreen:

Loin de nous l'idée que vous n'êtes pas productif. On vous taquine un peu. :mrgreen:

Birdman

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

MessagePosté: Mar 13 Nov, 2018 09:50
par Zico
Birdman a écrit:
Foxtrotpapa a écrit:
mrenaud a écrit:
jcdostie a écrit:Cost: 250$/h basé sur 200h/année

JC


$50,000 par année pour voler... yen a qui ont plus les moyens que moi!




Il y a un dicton qui dit : "Quand on aime, on compte pas."

Francois


Ça s'appelle aimer pour vrai.

Birdman


Comme dirait ma maman : "je ne fume pas, je peux bien me permettre de me payer ça". ;)

Martine

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

MessagePosté: Mar 13 Nov, 2018 10:01
par Birdman
;)p ;)p ;)p

Birdman