le seul Pilote d'essais, incroyable, un grand pays comme le nôtre
mon rêve de de venir pilote d'essai en 1965
fut encouragé a St Jean, excellents résultats, …..
mais l'examen de la vue sur Ste Catherine sera sans appel
''ça vas te prendre des lunettes…..pis tu reviendra en examen dans 1 ou 2 ans…
la suite, le désir de voler refoula pendant 30, 35 ans….
la si je compte vite ma dernière année en 185
assurances 7000$
coût hangar 6000$
entretien 5000$ y a toujours qq chose a changer
essences 150 a 250$l'heure, dépendant ou on le prends
un baril a 750$ permet juste 3 heures de vol
donc, a 100 heures, 180 a 280$
et c'est sans compter l'achat de GPS, le Towcart, autres imprévus ou autres rénovations, les sièges, un peu de peinture, les vitres…..
et surtout sans compter le loyer de l'argent, ou le coût d'opportunité
mais heureusement , chaque vente s'est avérée profitable, les valeurs augmentent tout le temps
JC a raison,
mais Pilote d'essai, j'y rêve encore, je voit le côté animal de la chose, l'appréhension, le défi, la chasse aux problèmes,
l'adrénaline qui monte, faire corps avec la machine inconnue, la dompter, trouver ses travers, exploiter ses forces,
mais je déchante quand je penses a toute la préparation de chaque vol...la bureaucratie, toutes les études, lectures, statistiques, procédures, comparaison
anticipation, modélisation, simulation, bref, un travail de moine, Bravo Mrenaud j'espère que tu en savoure chaque minute
et que tu réalise l'importance de ta fonction, sans que ça te monte a la tête
j-p
pilote qui a essayé, le petit monomoteur, le rétractable performant, le flotteux straight, le grand amphibie, la petite hélicoptère a courroie, la petite hélicoptère a poêle,
qui a effleuré le multi, a quand même 12 heure sur l'autobus 412.....en convoyage, et qui vas manquer de temps pour assouvir sa soif