Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??
Posté: Dim 02 Déc, 2018 13:08
air a écrit:Sly a écrit:Salut,
J'ai acheté un C185 en septembre 2014. Je l'opère surtout sur flottes, un peu sur roues par curiosité. Voici mes coûts d'opération, je n'ai pas inclus les dépenses mécaniques pour remettre l'avion 'à niveau'. J'ai envie d'écrire un post là dessus pcq j'ai fait un %#$ de saut...
.
Bob, tu devrais y réfléchir, tes projets te permettraient d’économiser beaucoup plus d’argent avec un 185.
La question, admettons que tu gardes les mêmes distinations de voyages. Quel aurait été rellement la différence de coût par rapport à une autre machine exemple un petit 172. Un calcul de $/mile serait plus vendeur. .
Wow wow les moteurs.
C'est pas le calcul des écomomies qui doit primer.
Une économie ne coute rien et donne rien dans les poches, elle est juste une réduction de ce que l'on doit quand même payer..
En exemple.., Pour une Ferrarie de valeur de $2,000,000.00
Que je pourrais acheter pour seulement $400,000.00
Tu me dit que je dois acheter cette Ferrarie ...car il y a une économie de $1,600,000.00
Pi....me foue bien de l'économie, je dois quand ,même être capable de le payer le $400,000.00
En plus de payer les autres dépenses...avant de penser économies.
Dans le cas d'un C-185, je n'ose simplement pas y penser, peu importe le cout au mile, la vitesse, la capacité de chargement...
Je n'ai simplement pas du tout les moyens de payer le $160,000.00 du cout d'achat peu importe le type de prêt.
Et ensuite, l'annuel...les assurances, qui corresponds au double mon budget total d'essence pour le Caddy.
Peu importe le choix, la capacité de payer est la base de l'appareil choisit.
Et ensuite viens les couts directes en opération.
Combien ça va couter pour une ride de 5 heures aller retour ?
Et vais-je pouvoir faire ce genre de ride 10 fois par années ?
Voilà comment je calcul.
Tsé, mettons $250.00 de l'heure pour un C-185 semble être une aubaine.
Mais quand tu gagnes $600 par semaines et que tu vas dépenser 2 semaines complète en salaire
juste pour aller faire une ride de pêche...tu dois passer ton tour.
Et pour une location, du coté du locateur, c'est tout a fait bien de calculer tous les frais directs et indirects.
Afin de tenter de trouver un montant représentatif.
Mais du coté locataire, le gars ne veut pas payer une partie du stationnement, du remontage moteur/hélice et d'un paquets d'autres dépenses
'' justifiées '' car il n'en retirera simplement rien après avoir fini de payer.
Quand il va te louer 100 heures, après la saison, vas tu lui donner 2 pistons et une pale d'hélice ?
C'est pourtant ce qui aura payé en partie et qui devrait lui revenir selon le montant qu'il a déboursé car c'était inclus
dans son paiement.
Il est important de regarder des 2 cotés de la médaille et faut que les 2 en aient pour leur argent.
Si le locataire ne peur retenir ce dont il a payer pour, on ne devrait pas lui charger la partie dont il ne profitera pas directement.
Car c'est là, ou se situe la ligne entre louer et acheter.
Bien sur , chaque heures de volée gruge sur le TBO , la maintenance...
Mais si tout est compté lors de la location, alors, lors de la vente tu devais donc prendre un pourcentage de la somme
obtenue à la vente et de la redistribuée au pourcentage des heures louées, de même le locataire va jouir pleinement du montant qu'il aura
payé car le montant payé aura tenu compte de tout ce qui était décompté comme dépenses.
En tk, quelque chose du genre...que je tente d'expliquer.
Bob