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par robertw » Lun 05 Nov, 2018 11:37
Pour ceux qui font leur ''change over'' eux même (flottes/roues) sur construction amateur, vous écrivez quoi dans le Journey log
Robert
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par Willy » Lun 05 Nov, 2018 12:14
2015-12-19 Pelican PL | 115 C-XXXX - SN xxx / TTSN xxx.x
Aircraft C-xxxx changed over from floats to tail wheel configuration as per Ultravia Pelican parts and drawings.
Aircraft was put on scale and a new weight and balance was carried out reflecting the new configuration.
New empty weight on tail wheel configuration is 774lbs with empty CG of 8.23in
I certify that this aircraft complies with all the requirements of Appendix A of the Exemption From Section549.01 of the Canadian Aviation Regulations, and Chapter 549 of the Airworthiness Manual and the described maintenance has been performed in accordance with the applicable airworthiness requirements.
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par abud » Lun 05 Nov, 2018 12:39
Willy a écrit:2015-12-19 Pelican PL | 115 C-XXXX - SN xxx / TTSN xxx.x
Aircraft C-xxxx changed over from floats to tail wheel configuration as per Ultravia Pelican parts and drawings.
Aircraft was put on scale and a new weight and balance was carried out reflecting the new configuration.
New empty weight on tail wheel configuration is 774lbs with empty CG of 8.23in
I certify that this aircraft complies with all the requirements of Appendix A of the Exemption From Section549.01 of the Canadian Aviation Regulations, and Chapter 549 of the Airworthiness Manual and the described maintenance has been performed in accordance with the applicable airworthiness requirements.
Il faut rajouter AC 43-13 pour l`installation de la quincailleries.
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par robertw » Lun 05 Nov, 2018 12:47
Willy a écrit:2015-12-19 Pelican PL | 115 C-XXXX - SN xxx / TTSN xxx.x
Aircraft C-xxxx changed over from floats to tail wheel configuration as per Ultravia Pelican parts and drawings.
Aircraft was put on scale and a new weight and balance was carried out reflecting the new configuration.
New empty weight on tail wheel configuration is 774lbs with empty CG of 8.23in
I certify that this aircraft complies with all the requirements of Appendix A of the Exemption From Section549.01 of the Canadian Aviation Regulations, and Chapter 549 of the Airworthiness Manual and the described maintenance has been performed in accordance with the applicable airworthiness requirements.
si je comprend bien, on écrit tout ça à chaque changement, soit, 2 fois par année. en revenant sur roue, c'est le même empty weight qu'avant,,,,, pourquoi le refaire ?
Robert
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par toxedo_2000 » Lun 05 Nov, 2018 13:24
Ça s'écrit pas en français ?
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
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par attitude » Lun 05 Nov, 2018 14:07
robertw a écrit:si je comprend bien, on écrit tout ça à chaque changement, soit, 2 fois par année. en revenant sur roue, c'est le même empty weight qu'avant,,,,, pourquoi le refaire ?
Il est effectivement possible de faire un rapport de masse et centrage qui inclus les différentes configurations pour éviter d'avoir à refaire les amendements à chaque changements de configuration. Voir section 3: https://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/servreg/rac/partie5-normes-a571sc-253.htmIl faut tout de même ajouter une inscription à chaque changement.
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par cuber » Lun 05 Nov, 2018 19:26
Pour l`inscription annuel, qui n`est pas la première installation ou désinstallation, j`inscris ceci: Enlever flottes edo...... et installer les roues ou le contraire si je passe des roues à flottes,
Pour la première installation. la tu inscrit et fait un nouveau Masse/centrage. Dans ton cas c`est surement déja fait pour la configuration flottes.
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par robertw » Lun 05 Nov, 2018 20:01
Merci pour vos réponses. Cuber, en effet, pour la 1ère installation, j'ai rempli le log avec tout le charabia officiel. pour la remise des roues je suis de ton avis que ça devrait rester simple mais ces messieurs de TC aiment ça garder les choses compliquées. attitude, merci pour le lien. J'ai lu pas mal de page relatif au sujet sur le site de TC. Un peu endormant par contre.
Robert
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