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entrée dans le ''journey log ''

MessagePosté: Lun 05 Nov, 2018 11:37
par robertw
Pour ceux qui font leur ''change over'' eux même (flottes/roues) sur construction amateur, vous écrivez quoi dans le Journey log :passur: :passur:

Re: entrée dans le ''journey log ''

MessagePosté: Lun 05 Nov, 2018 12:14
par Willy
2015-12-19 Pelican PL | 115 C-XXXX - SN xxx / TTSN xxx.x

Aircraft C-xxxx changed over from floats to tail wheel configuration as per Ultravia Pelican parts and drawings.

Aircraft was put on scale and a new weight and balance was carried out reflecting the new configuration.

New empty weight on tail wheel configuration is 774lbs with empty CG of 8.23in




I certify that this aircraft complies with all the requirements of Appendix A of the Exemption
From Section549.01 of the Canadian Aviation Regulations, and Chapter 549 of the Airworthiness Manual
and the described maintenance has been performed in accordance with the applicable airworthiness
requirements.

Re: entrée dans le ''journey log ''

MessagePosté: Lun 05 Nov, 2018 12:39
par abud
Willy a écrit:2015-12-19 Pelican PL | 115 C-XXXX - SN xxx / TTSN xxx.x

Aircraft C-xxxx changed over from floats to tail wheel configuration as per Ultravia Pelican parts and drawings.

Aircraft was put on scale and a new weight and balance was carried out reflecting the new configuration.

New empty weight on tail wheel configuration is 774lbs with empty CG of 8.23in




I certify that this aircraft complies with all the requirements of Appendix A of the Exemption
From Section549.01 of the Canadian Aviation Regulations, and Chapter 549 of the Airworthiness Manual
and the described maintenance has been performed in accordance with the applicable airworthiness
requirements.


Il faut rajouter AC 43-13 pour l`installation de la quincailleries.

Re: entrée dans le ''journey log ''

MessagePosté: Lun 05 Nov, 2018 12:47
par robertw
Willy a écrit:2015-12-19 Pelican PL | 115 C-XXXX - SN xxx / TTSN xxx.x

Aircraft C-xxxx changed over from floats to tail wheel configuration as per Ultravia Pelican parts and drawings.

Aircraft was put on scale and a new weight and balance was carried out reflecting the new configuration.

New empty weight on tail wheel configuration is 774lbs with empty CG of 8.23in




I certify that this aircraft complies with all the requirements of Appendix A of the Exemption
From Section549.01 of the Canadian Aviation Regulations, and Chapter 549 of the Airworthiness Manual
and the described maintenance has been performed in accordance with the applicable airworthiness
requirements.



si je comprend bien, on écrit tout ça à chaque changement, soit, 2 fois par année. en revenant sur roue, c'est le même empty weight qu'avant,,,,, pourquoi le refaire ?

Re: entrée dans le ''journey log ''

MessagePosté: Lun 05 Nov, 2018 13:24
par toxedo_2000
Ça s'écrit pas en français ? :silent:

Re: entrée dans le ''journey log ''

MessagePosté: Lun 05 Nov, 2018 14:07
par attitude
robertw a écrit:si je comprend bien, on écrit tout ça à chaque changement, soit, 2 fois par année. en revenant sur roue, c'est le même empty weight qu'avant,,,,, pourquoi le refaire ?

Il est effectivement possible de faire un rapport de masse et centrage qui inclus les différentes configurations pour éviter d'avoir à refaire les amendements à chaque changements de configuration.

Voir section 3: https://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/servreg/rac/partie5-normes-a571sc-253.htm

Il faut tout de même ajouter une inscription à chaque changement.

Re: entrée dans le ''journey log ''

MessagePosté: Lun 05 Nov, 2018 19:26
par cuber
Pour l`inscription annuel, qui n`est pas la première installation ou désinstallation, j`inscris ceci:
Enlever flottes edo...... et installer les roues ou le contraire si je passe des roues à flottes,

Pour la première installation. la tu inscrit et fait un nouveau Masse/centrage. Dans ton cas c`est surement déja fait pour la configuration flottes.

Re: entrée dans le ''journey log ''

MessagePosté: Lun 05 Nov, 2018 20:01
par robertw
Merci pour vos réponses.

Cuber, en effet, pour la 1ère installation, j'ai rempli le log avec tout le charabia officiel. pour la remise des roues je suis de ton avis que ça devrait rester simple
mais ces messieurs de TC aiment ça garder les choses compliquées.

attitude, merci pour le lien. J'ai lu pas mal de page relatif au sujet sur le site de TC. Un peu endormant par contre. :oups: