L'Avro CF-100 #100760 est de retour à CYHU !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

L'Avro CF-100 #100760 est de retour à CYHU !

Messagepar alouettelama » Mer 07 Nov, 2018 23:23

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait un certain temps que je n'ai plus été actif sur ce forum ... C'est vrai que j'ai été pas mal occupé ces derniers temps, notamment avec le projet du Musée de l'aérospatiale du Québec (MAQ) qui vient, tout juste, de ramener l'Avro CF-100 Canuck Mk. 5 #100760 à Saint-Hubert. Pour rappel, cet avion est celui qui avait effectué les tests en vol du turboréacteur JT15D de Pratt & Whitney Canada :

Image

Puis il a été installé sur un socle à l'entrée de la base militaire de Saint-Hubert :

Image

En 2011, faute d'intérêt, il avait été démonté, puis transporté à Ottawa avant d'être donné au Musée canadien de la guerre où il est resté à l'extérieur depuis :

Image

Enfin, lundi, il est revenu à Saint-Hubert pour être restauré par le MAQ :

Image

Pour en savoir plus au sujet de ce projet, cliquez sur les liens ici.

Et toutes les photos de l'avion ainsi que de l'opération de transport peuvent être vues ici. :thumbup:

Enfin, vous pourrez également trouver quelques commentaires à son sujet sur mon blogue.

Si vous souhaitez venir le voir de proche, il sera exposé lors de la journée porte ouverte de l'École nationale d'aérotechnique ce dimanche 11 novembre de 10h00 à 15h00 (entrée gratuite). Je serai présent et donc, nous pourrons en jaser !

Au plaisir, donc, de vous y rencontrer.

Pierre.
alouettelama
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 550
Inscription: Dim 29 Nov, 2015 10:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L'Avro CF-100 #100760 est de retour à CYHU !

Messagepar abud » Jeu 08 Nov, 2018 09:54

Bravo et félicitations de garder la mémoire vivante.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 31 invités