Star Trek

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Star Trek

Messagepar kebek » Mer 21 Nov, 2018 17:09

Des balbutiements, mais quand même
https://www.lapresse.ca/sciences/201811 ... onique.php
Avatar de l’utilisateur
kebek
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 479
Inscription: Mer 04 Jan, 2012 11:08
Localisation: La Minerve
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Star Trek

Messagepar Bob Cadi » Mer 21 Nov, 2018 19:26

Warp Dive...

https://trustmyscience.com/armee-americ ... luminique/

Warp Speed variation selon les derniers vaisseaux Entreprise NCC-1701 ...D et les autres Entreprise...


Bob
Fans au boutte. !
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Star Trek

Messagepar Mach Diamond » Mer 21 Nov, 2018 19:57

Intéressant! Il y met une charge de 40000 volts, et obtient juste assez de poussée pour maintenir l'avion en vol.

Je ne vois pas d'application pratique avant longtemps mais l'exercice est certainement intéressant sur le plan scientifique dans un cadre universitaire.

Plus d'information disponible sur le site de la MIT: http://electricaircraft.mit.edu/mit-engineers-fly-first-ever-plane-with-no-moving-parts/

-Luc
Avatar de l’utilisateur
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu 30 Juin, 2005 10:46
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:

Re: Star Trek

Messagepar matt86 » Jeu 22 Nov, 2018 08:51

Il a jamais maintenu son altitude, et il est lancé par un slingshot.

Les moteurs ioniques ne sont meme pas encore assez hots pour êtres utilisés dans un vacuum (dans l'espace). Un moteur ionique atmosphérique? Les warp drives sont probablement plus proches...
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 142
Inscription: Mar 08 Aoû, 2017 13:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Star Trek

Messagepar Mach Diamond » Jeu 22 Nov, 2018 09:44

matt86 a écrit:Il a jamais maintenu son altitude, et il est lancé par un slingshot.
Les moteurs ioniques ne sont meme pas encore assez hots pour êtres utilisés dans un vacuum (dans l'espace). Un moteur ionique atmosphérique? Les warp drives sont probablement plus proches...


Évidemment il ne fallait pas s'attendre à ce que le court extrait offert par le journal La Presse soit le bon.

La video ci-dessous à 3:00 montre un beau segment en palier:



Comme je disais ce n'est pas une technologie pratique, seulement un exercise technique dans une environnement universitaire au MIT.

-Luc
Avatar de l’utilisateur
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu 30 Juin, 2005 10:46
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:

Re: Star Trek

Messagepar matt86 » Jeu 22 Nov, 2018 12:11

effectivement la il a l'air de tenir un peu plus... Je suis sincèrement impressionné! Mais bon, on est a au moins 30 ans de voir ça en action sur un vrai avion d'après moi... si pas plus!
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 142
Inscription: Mar 08 Aoû, 2017 13:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Star Trek

Messagepar Louis_greniier » Sam 24 Nov, 2018 03:53

Je suis en ce moment sur la plage ou a été inventé le tout premier profil d'un aile d'avion. Une plage en Australie oussé qu'il vente beaucoup. Monsieur Lawrence Hargrave regardait les mouettes voler et il a imaginé qu'une aile devait avoir un bord d'attaque un peu arrondi. Les frères Wright se sont inspirés de ses travaux pour faire leur avion. En fait, Lawrence Hargrave est le premier homme à avoir volé avec une aile. En planant du haut de cette colline.

Cette plage a un genre de vallée qui y débouche, alors ça lui servait de tunnel de vent pour ses expérimentations.

Et il disait, ce brave inventeur, qu'il fallait commencer quelque part. Qu'on ne ferait pas un avion qui allait faire mille milles d'un coup. Qu'on allait peaufiner tout ça par étape. Alors cette expérimentation du MIT pourrait bien être le début de quelque chose.

Et il pestait contre les brevets. Parce qu'il disait qu'ils étaient un frein au dévellopemnt rapide. Prémonitoires comme déclaration, puisque lorsque les frères Wright brevetèrent leur principe de modifier l'angle d'attaque d'une portion de l'aile pour la contrôler ( en la tordant ) , s'ensuivirent une longue période noire dans le développement aéronautiques aux USA. Procès à répétitions, chicanes d'avocats, pendant des années le développement était freiné par ces tracasseries légales qui empêchaient d'utiliser des ailerons pour contrôler un avion. Tellement que lorsque la guerre arriva, les pilotes américains devaient voler dans des avions européens qui étaient eux à l'abri du brevet. Le gouvernement américain finit par imposer un genre de partage des brevets dans le domaine aéronautiques.

La première fois qu'un homme quitta le sol en vol grâce à une aile fut donc fait ici, sur cette plage d'Australie. Je m'y suis rendu en Airbus ou en Boeing, et j'y vole un avion de 60 ans. Étape par étape, à partir de Lawrence Hargrave, on en est arrivé là.

Ma traduction d'une des phrases de Lawrence Hargrave:

Les chercheurs ne devraient pas penser qu'en conservant pour eux le résultat de leurs travaux, une fortune leur sera assurée. Le prix d'un brevet est beaucoup d'argent gaspillé. La machine volante du futur ne naîtra pas d’un coup en étant capable de voler mille milles. Comme tout le reste, elle doit évoluer progressivement. La première étape, difficile, est d’obtenir une machine qui vole. Lorsque cela sera fait, une description complète devrait être publiée pour aider les autres inventeurs. L'excellence de la conception et de la finition , la synergie, sera toujours plus forte qu’une concurrence.


Louis

20hand.jpg
20hand.jpg (145.07 Kio) Vu 6760 fois

IMG_5644.jpeg
IMG_5644.jpeg (105.83 Kio) Vu 6760 fois

x.jpg
x.jpg (93.99 Kio) Vu 6760 fois


Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Star Trek

Messagepar abud » Sam 24 Nov, 2018 08:36

Merci de partager et bonne vacance :saint:
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Star Trek

Messagepar Bob Cadi » Sam 24 Nov, 2018 08:42

Dans un concept d'amélioration de l'humanité, tout brevets devraient être impossibles, annulés.
Condamné à mort ceux qui en font la demande et ceux que les acceptent.
Le mot même devrait disparaitre des dictionnaires.

Gaspillage de recherche et de partage de génie de recherche de tests fouérés et réussis.

Me fait penser à tous ces supposés brevets qui bloquent les avancements de la voiture électrique.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Star Trek

Messagepar kebek » Sam 24 Nov, 2018 09:27

:appl: :appl: :appl: Merci Monsieur Louis, très intéressant l’histoire de Monsieur Hargrave que je ne connaissais pas, comme toujours votre plume est digne d’un chevalier, que dis-je d’un Obie Wan Kenobi, ont a quand même seulement 115ans qui nous sépare depuis le premier vol motorisé des frères Wright et ont vole sur des avions de 60ans , alors oui encourageons les gens qui travaillent sur mieux même si l’empire du mal à la <twist > pour empêcher leur réussite.
Avatar de l’utilisateur
kebek
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 479
Inscription: Mer 04 Jan, 2012 11:08
Localisation: La Minerve
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Star Trek

Messagepar martint » Sam 24 Nov, 2018 17:33

Louis, comme les petits enfants à qui on dit....'va pas te mouiller les souliers dans l'eau'.....ben y semble que t'as fait pareil! :nenon: :D


En parlant d'hélices, si tu traverses en Nouvelle-Zélande, il y a Airmaster avec ses constant speed électriques qui sont là....tu pourrais nous faire un reportage!!!
Amuses-toi bien!
Martin (FJAR)
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2265
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Star Trek

Messagepar abud » Sam 24 Nov, 2018 19:29

En parlant d'hélices, si tu traverses en Nouvelle-Zélande, il y a Airmaster avec ses constant speed électriques qui sont là....tu pourrais nous faire un reportage!!!
Amuses-toi bien!
Martin (FJAR)

La Nouvelle Guinée et direction ouest pourrait être un nouveau trajet pour les aventuriers :!:
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Star Trek

Messagepar martint » Sam 24 Nov, 2018 22:11

Étrange, Airmaster propellers a l"air en plain milieu de la campagne New-Zélandaise: https://www.google.com/maps/place/20+Ha ... 174.578434

Martin
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2265
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Star Trek

Messagepar airpep » Dim 25 Nov, 2018 14:44

Monsieur Hargrave était un homme de science, et par cette citation, un être plein de sagesse et empreint de solidarité humaine. Pour les véhicules électriques, je pense que Tesla a donné un accès publique à ses brevets.
Merci monsieur Grenier pour ces informations et bonnes aventures.
airpep
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 01 Sep, 2016 20:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Star Trek

Messagepar kebek » Mar 27 Nov, 2018 17:40

Avatar de l’utilisateur
kebek
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 479
Inscription: Mer 04 Jan, 2012 11:08
Localisation: La Minerve
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Star Trek

Messagepar toxedo_2000 » Mer 28 Nov, 2018 16:04

C'est sûr que s'il n'y avait pas de brevet, on aurait déjà les moteurs à eau dans nos véhicules :siffle:
Et probablement la fusion à froid aussi.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Star Trek

Messagepar Louis_greniier » Mer 28 Nov, 2018 16:09

C'est certain.

Quand est-ce que tu vas enfin donner ces brevets à ton nom à l'humanité ?

Au lieu de les garder jalousement dans tes tiroirs

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Star Trek

Messagepar toxedo_2000 » Mer 28 Nov, 2018 17:18

Louis_greniier a écrit:C'est certain.

Quand est-ce que tu vas enfin donner ces brevets à ton nom à l'humanité ?

Au lieu de les garder jalousement dans tes tiroirs

Louis


Mes brevets ? Quels brevets? La seule affaire que j'ai inventé, c'est toi pilote! Et j'ai pas gardé de paternité là-dessus :mrgreen:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités