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Star Trek
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Star TrekDes balbutiements, mais quand même
https://www.lapresse.ca/sciences/201811 ... onique.php
Re: Star TrekWarp Dive...
https://trustmyscience.com/armee-americ ... luminique/ Warp Speed variation selon les derniers vaisseaux Entreprise NCC-1701 ...D et les autres Entreprise... Bob Fans au boutte. !
Re: Star TrekIntéressant! Il y met une charge de 40000 volts, et obtient juste assez de poussée pour maintenir l'avion en vol.
Je ne vois pas d'application pratique avant longtemps mais l'exercice est certainement intéressant sur le plan scientifique dans un cadre universitaire. Plus d'information disponible sur le site de la MIT: http://electricaircraft.mit.edu/mit-engineers-fly-first-ever-plane-with-no-moving-parts/ -Luc
Re: Star TrekIl a jamais maintenu son altitude, et il est lancé par un slingshot.
Les moteurs ioniques ne sont meme pas encore assez hots pour êtres utilisés dans un vacuum (dans l'espace). Un moteur ionique atmosphérique? Les warp drives sont probablement plus proches...
Re: Star Trek
Évidemment il ne fallait pas s'attendre à ce que le court extrait offert par le journal La Presse soit le bon. La video ci-dessous à 3:00 montre un beau segment en palier: Comme je disais ce n'est pas une technologie pratique, seulement un exercise technique dans une environnement universitaire au MIT. -Luc
Re: Star Trekeffectivement la il a l'air de tenir un peu plus... Je suis sincèrement impressionné! Mais bon, on est a au moins 30 ans de voir ça en action sur un vrai avion d'après moi... si pas plus!
Re: Star TrekJe suis en ce moment sur la plage ou a été inventé le tout premier profil d'un aile d'avion. Une plage en Australie oussé qu'il vente beaucoup. Monsieur Lawrence Hargrave regardait les mouettes voler et il a imaginé qu'une aile devait avoir un bord d'attaque un peu arrondi. Les frères Wright se sont inspirés de ses travaux pour faire leur avion. En fait, Lawrence Hargrave est le premier homme à avoir volé avec une aile. En planant du haut de cette colline.
Cette plage a un genre de vallée qui y débouche, alors ça lui servait de tunnel de vent pour ses expérimentations. Et il disait, ce brave inventeur, qu'il fallait commencer quelque part. Qu'on ne ferait pas un avion qui allait faire mille milles d'un coup. Qu'on allait peaufiner tout ça par étape. Alors cette expérimentation du MIT pourrait bien être le début de quelque chose. Et il pestait contre les brevets. Parce qu'il disait qu'ils étaient un frein au dévellopemnt rapide. Prémonitoires comme déclaration, puisque lorsque les frères Wright brevetèrent leur principe de modifier l'angle d'attaque d'une portion de l'aile pour la contrôler ( en la tordant ) , s'ensuivirent une longue période noire dans le développement aéronautiques aux USA. Procès à répétitions, chicanes d'avocats, pendant des années le développement était freiné par ces tracasseries légales qui empêchaient d'utiliser des ailerons pour contrôler un avion. Tellement que lorsque la guerre arriva, les pilotes américains devaient voler dans des avions européens qui étaient eux à l'abri du brevet. Le gouvernement américain finit par imposer un genre de partage des brevets dans le domaine aéronautiques. La première fois qu'un homme quitta le sol en vol grâce à une aile fut donc fait ici, sur cette plage d'Australie. Je m'y suis rendu en Airbus ou en Boeing, et j'y vole un avion de 60 ans. Étape par étape, à partir de Lawrence Hargrave, on en est arrivé là. Ma traduction d'une des phrases de Lawrence Hargrave: Les chercheurs ne devraient pas penser qu'en conservant pour eux le résultat de leurs travaux, une fortune leur sera assurée. Le prix d'un brevet est beaucoup d'argent gaspillé. La machine volante du futur ne naîtra pas d’un coup en étant capable de voler mille milles. Comme tout le reste, elle doit évoluer progressivement. La première étape, difficile, est d’obtenir une machine qui vole. Lorsque cela sera fait, une description complète devrait être publiée pour aider les autres inventeurs. L'excellence de la conception et de la finition , la synergie, sera toujours plus forte qu’une concurrence. Louis
Re: Star TrekMerci de partager et bonne vacance
Re: Star TrekDans un concept d'amélioration de l'humanité, tout brevets devraient être impossibles, annulés.
Condamné à mort ceux qui en font la demande et ceux que les acceptent. Le mot même devrait disparaitre des dictionnaires. Gaspillage de recherche et de partage de génie de recherche de tests fouérés et réussis. Me fait penser à tous ces supposés brevets qui bloquent les avancements de la voiture électrique. Bob
Re: Star Trek Merci Monsieur Louis, très intéressant l’histoire de Monsieur Hargrave que je ne connaissais pas, comme toujours votre plume est digne d’un chevalier, que dis-je d’un Obie Wan Kenobi, ont a quand même seulement 115ans qui nous sépare depuis le premier vol motorisé des frères Wright et ont vole sur des avions de 60ans , alors oui encourageons les gens qui travaillent sur mieux même si l’empire du mal à la <twist > pour empêcher leur réussite.
Re: Star TrekLouis, comme les petits enfants à qui on dit....'va pas te mouiller les souliers dans l'eau'.....ben y semble que t'as fait pareil!
En parlant d'hélices, si tu traverses en Nouvelle-Zélande, il y a Airmaster avec ses constant speed électriques qui sont là....tu pourrais nous faire un reportage!!! Amuses-toi bien! Martin (FJAR)
Re: Star TrekEn parlant d'hélices, si tu traverses en Nouvelle-Zélande, il y a Airmaster avec ses constant speed électriques qui sont là....tu pourrais nous faire un reportage!!!
Amuses-toi bien! Martin (FJAR) La Nouvelle Guinée et direction ouest pourrait être un nouveau trajet pour les aventuriers
Re: Star TrekÉtrange, Airmaster propellers a l"air en plain milieu de la campagne New-Zélandaise: https://www.google.com/maps/place/20+Ha ... 174.578434
Martin
Re: Star TrekMonsieur Hargrave était un homme de science, et par cette citation, un être plein de sagesse et empreint de solidarité humaine. Pour les véhicules électriques, je pense que Tesla a donné un accès publique à ses brevets.
Merci monsieur Grenier pour ces informations et bonnes aventures.
Re: Star TrekDans le même ordre d’idées
https://www.planeandpilotmag.com/articl ... -own-fuel/
Re: Star TrekC'est sûr que s'il n'y avait pas de brevet, on aurait déjà les moteurs à eau dans nos véhicules
Et probablement la fusion à froid aussi. HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Star TrekC'est certain.
Quand est-ce que tu vas enfin donner ces brevets à ton nom à l'humanité ? Au lieu de les garder jalousement dans tes tiroirs Louis
Re: Star Trek
Mes brevets ? Quels brevets? La seule affaire que j'ai inventé, c'est toi pilote! Et j'ai pas gardé de paternité là-dessus HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
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