OlivierC-FWOL a écrit:abud a écrit:Pour les amateurs d`ailes rotatives. Le Sea King CH-125 de la ARC tire sa révérence après 55 de loyaux service.
*CH-124.
*CH124
Bonne Année Oli!
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Pour les Robinsonneux
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Re: Pour les Robinsonneux
*CH124 Bonne Année Oli!
Re: Pour les RobinsonneuxTiens, je viens de découvrir qu'un des pilotes de LCL était très impliqué dans les procédures de remplacement du Sea King dans les années 1980. Il m'a dit que c'était une période pleine de rebondissements.
Martine
Re: Pour les RobinsonneuxC'est des Kaman, à deux rotors qui tournent dans le sens inverse l'un de l'autre. Pas besoin de rotor de queue pour combattre l'effet de couple.
J'avais encore jamais vu de vidéo de ces appareils... Lettes en batince, mais super puissants ! À ce qu'on dit. HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Pour les RobinsonneuxJe crois que c'est un des hélicos les plus puissants par rapport à son poids.
Par contre, j'aimerais bien qu'on m'explique comment il vire. Avec un seul rotor, c'est le disque rotor qui penche et qui te mène où tu veux. Dans le cas du Kaman, est-ce qu'il met plus de puissance sur un des rotors pour virer ? Et pour tourner sur place, comment ça se passe ? Martine
Re: Pour les RobinsonneuxJ'imagine que la coordination par les pédales, est la même. Mais du fait qu'il n'y a pas d'effet de couple, il est probable que les palonniers exercent une action sur le disque rotor de manière à coordonner le virage.
L'autre affaire qui me fait me poser des questions, c'est l'influence des tourbillons marginaux sur chacun des rotors.... Ça se gère comment... ? L'autre version des Kaman, 2 rotors qui tournent à contresens sur le même mat, me donnent aussi de la gratouille dans le cabochon Chose certaine, ils sont reconnus pour leur extrême puissance. HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Pour les Robinsonneux
Ca, je n'en doute pas. Ce que j'aimerais savoir, c'est comment réagit le rotor à la commande des pédales. Martine
Re: Pour les RobinsonneuxProbablement que les disques-rotors penchent de façon opposés; du moins c'est comme ça que c'a fonctionne pour les hélicos à rotor tandem comme le Chinook.
Denis +30°C c'est mieux que -30°C
Re: Pour les Robinsonneux
Je crois que tu fais reference au Kamov quant tu parle du rotor coaxial. Ce n'est pas le mêmes manufacturier, un est Americain K.MAX et l'autre est Russe, Kamov 32. leves 2 fois plus que le K.Max mais ce n'est pas la mêmes machine du tout Le K.Max est optimiser pour le travail aérien et pas grand choses d'autre, Référence vertical d'un cote ou de l'autre dépendamment de la préférence du pilote. Il y as seulement qu'un siege et assez d'espace en dessous pour vos valises personnelle. Le mécanicien doit suivre en Pick-Up L'appareil a le mêmes moteur qu'un Huey (Lycoming T53-17) mais vue son poids a vide bas il peu lever plus, environ dans le 5000lbs reel et un peu moins dépendamment de l'altitude. Une Compagnie pour qui je travaillais dans l'Ouest en avait 2, j'avais refuser l’annotation sur cette appareil pour la simple raison que tous ce que vous faites est de la référence vertical (logging etc) et pas autre choses et moi j'aime faire changement. Ce que vous ne voyer pas sur le video sont les Trims d'environ 12 a 14 pouces de long qui sont sur les pales qui servent a "twister" la pale pour donner un angle d’attaque plus ou moins prononcer pour le décollage (angle d'attaque) et attitude vol. Le plus impressionnant dans cette appareil sont les controls de vol, il y as un nombre impressionnant de tubes et rods et etc pour gérer tous les controls de vol. Si je me rappelles bien les palonniers serves a bouger les Fins vertical a l’arrière qui aides dans les virages, mais ce n'est pas trop efficace. J'avais travailler cote a cote sur une job de logging avec un K.Max de la Cie et moi avec un Huey et mêmes si il prenait un charge de logs plus pesant que moi je restait plus vite que lui, il avait un problème a descendre, l'appareil avait tendance a flotter tandis que moi je pouvait me lancer vers le bas de la montagne, lui devait faire un circuit plus long pour ne pas arriver trop haut au largage. L'appareil est beaucoup plus silencieuse qu'un autre appareil de mêmes force, grandeur. L'appareil a un seul siege donc l'annotation ce donnes sur un Kaman qui fonctionnes sur le mêmes principe. Aussi je voulais ajouter que le K.Max a ete le premier appareil a voler de facon reguliere sans pilot, un drone quoi. L'Armee se servais de cette appareil pour transporter des charges (en longue elingue) sur des sites considerer dangeureux en Afganistan comme exemple et ca pendant des annees. JD
Re: Pour les Robinsonneux T'as raison Jacdor, j'étais dans les big patates. J'ai confondu les deux Kaman et Kamov... Me demandais aussi pourquoi qu'Il y avait une tite cloche dans ma tête qui tintait pour me dire que je me fourrais quelque part... Je n'en n'ai pas tenu compte... Honte sur moi !
Merci de remettre les rotors à l'heure... Alors pour me faire pardonner je vous présente l'hélicoptère à de 50,000 $ https://www.tvanouvelles.ca/2019/01/05/ ... ou-realite J'en ai commandé un. Je devrais l'avoir demain matin... Garanti HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Pour les RobinsonneuxMoi aussi j'en est un, 0 consomation, 0 émission pas cher
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