Drones au-dessus des prisons

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Drones au-dessus des prisons

Messagepar yvesg » Lun 17 Déc, 2018 12:39

Ils l’admettent, les mesures courantes ne fonctionnent pas:

https://www.tvanouvelles.ca/les-drones- ... s-un-fleau

Alors pourquoi ils continuent de nous obliger à lire la multitude de NOTAMS pour les prisons du Québec? Ces NOTAMS ne servent à rien. J’en ai assez... et vous? J’aimerais bien que COPA lobye pour que ces NOTAMS inutiles soient enlevés.

Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Drones au-dessus des prisons

Messagepar Bob Cadi » Lun 17 Déc, 2018 13:49

Grosse connerie qui va engloutir des millions et plus de remplir les prisons de drogues et d'armes.

Vont y dépenser des sommes astronomiques au lieu de payer un garde supplémentaire qui patrouille avec un .12 et y faire du
tir au drone d'argile...
Ou de payer un Neurds à $25.00 l'heure opérant un drône modifié avec un bon filet pour aller jeter dans les pâles du
drône contrebandier.
Y devraient commencer par donner un ptit 10 ans de pénitentier à l'opérateur, 5 ans aux complices de drone qui se feront pincer.
Celà devrait en modérer une bonne partie.
( Naturellement, y devrait aussi commencer à faire payer un loyer/nourriture de $1000.00 par mois aux prisonniers qui ont de l'argent disponible )
Et une grosse majorité de prisonniers ont en masse d'argent en passant...

Puis, vite faut inventer un drone et un logiciel d'interception afin de pouvoir y faire des millions rapido partout au travers du monde.

Je vais faire breveter mon idée, faute de pouvoir le faire moi-même :lol: :lol: :lol:

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Drones au-dessus des prisons

Messagepar Bytor » Mar 18 Déc, 2018 11:43

Un patrouilleur avec un calibre 12 en pleine ville qui tire un peu partout dans les air, c'est peu être pas la meilleurs des idées! ;) :gratte:
Le "neurds" à 25$ de l'heure est une meilleur avenue, mais est-ce qu'il va coûter moins cher en bout de ligne? Pense pas moi...

Un bon système de brouillage c'est pas si onéreux et pas si compliquer non plus... Donc pas nécessairement des millions en jeux.

Pour trouver les opérateurs et les complices, sans un système de repérage efficace, oubliez ça...
À la porté que les drone peuvent avoir, imaginez le rayon de surveillance incroyable autour des prisons!
Bytor
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 64
Inscription: Mer 01 Nov, 2017 14:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: C-150
Identification de l'avion:

Re: Drones au-dessus des prisons

Messagepar Closterman » Mar 18 Déc, 2018 12:06

Y aurais pas moyen de juste mettre un gros filet au dessus de la cours de la prison ? J'avoue qu'a l'automne, ca va se remplir de feuille, mais il y a surement une façon simple de le nettoyer de temps en temps !
Avatar de l’utilisateur
Closterman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 200
Inscription: Jeu 28 Juil, 2011 16:35
Localisation: La Sarre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV-7A
Identification de l'avion: C-GMYL

Re: Drones au-dessus des prisons

Messagepar toxedo_2000 » Mar 18 Déc, 2018 16:48

Closterman a écrit:Y aurais pas moyen de juste mettre un gros filet au dessus de la cours de la prison ? J'avoue qu'a l'automne, ca va se remplir de feuille, mais il y a surement une façon simple de le nettoyer de temps en temps !


Bah! Pour des gens qui sont déjà "à l'ombre", un peu de feuilles dans un filet, ça doit pas faire une grosse différence :mrgreen:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Drones au-dessus des prisons

Messagepar Olibuilt » Mar 18 Déc, 2018 18:03

Bytor a écrit:Un patrouilleur avec un calibre 12 en pleine ville qui tire un peu partout dans les air, c'est peu être pas la meilleurs des idées! ;) :gratte:



Un 410 o pire....
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Drones au-dessus des prisons

Messagepar jocecady » Mar 18 Déc, 2018 18:12

C'est trop facile un filet :woh: ,ça vas prendre une étude de faisabilité $$$ :tapemur: ,une étude pour l'environnement de la faune pour les oiseaux et la flore pour les feuilles morte $$$ :siffle: ,un plan et devis de SCN Lavalin ou autre $$$ :o , une demande à l'UPA $$$ :siffle: ,une rencontre avec le syndicat des prisonniers pour leur droit $$$ :souplait: , une demande au gouvernement Fédéral $$$$$$$,des soumissions pour la réalisation du projet et l'accord des voisins bien sur :violon: .Je pense que j'ai fais le tour ,une chose est sur beaucoup d'argent de dépensé .
Bon je fais un guest , 6 millions pour un seul filet.Chu tu pas mal dedans ???
Pourquoi faire facile quand on peut mettre ça beauccccccccoup compliquer de cette façon tu peut en mélanger une maudite de gang de poseur de questions
Jocelyn
jocecady
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 330
Inscription: Ven 07 Oct, 2011 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Drones au-dessus des prisons

Messagepar yvesg » Mer 19 Déc, 2018 00:02

Aille les boys... j’ai parti ce sujet pour avoir votre avis sur les NOTAMS inutiles, pas sur comment empêcher les drones de survoler la cour des prisons. Un peu de rigueur svp.

Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Drones au-dessus des prisons

Messagepar Closterman » Mer 19 Déc, 2018 09:26

Coté NOTAM, c'est effectivement vrai que ça ne vaut pas la peine d'après moi.. C'était juste un move pour montré au public qu'il on fait quelques chose !! En pratique, c'est complètement ridicule. Je pense pas que le gars qui va aller chercher des détenues en hélico va aller vérifier ces NOTAM anyway !! ;)

Et parlant de NOTAM, je pense qu'un refonte complète des NOTAM serais grandement bienvenue. Avec la technologie d'aujourd'hui, me semble que ça sert pus a rien de faire des codes abrégés pas comprenable... Pourquoi ne pas mettre ca clair et net et beaucoup moins ambigue...
Avatar de l’utilisateur
Closterman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 200
Inscription: Jeu 28 Juil, 2011 16:35
Localisation: La Sarre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV-7A
Identification de l'avion: C-GMYL

Re: Drones au-dessus des prisons

Messagepar jocecady » Mer 19 Déc, 2018 09:32

Pour certains grand penseur dans ce bas monde certain NOTAMS sont nécessaire .Ça leur fais quelque chose a pensé et a faire et pendant ce temps ,il ne sont pas obliger de penser a des chose d'utile ,il ne règle pas le problème mais pour eux c'est OK.Pourquoi réglé le problème il garde leur job ect ect. Nous donnons notre avis de comment réglé les choses inutile facilement.
Jocelyn
jocecady
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 330
Inscription: Ven 07 Oct, 2011 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Drones au-dessus des prisons

Messagepar toxedo_2000 » Mer 19 Déc, 2018 10:37

yvesg a écrit:Aille les boys... j’ai parti ce sujet pour avoir votre avis sur les NOTAMS inutiles, pas sur comment empêcher les drones de survoler la cour des prisons. Un peu de rigueur svp.

Yves


Attitude mon cher Yves ?!!! :D On peut pas avoir plus de rigueur que ça. Dans ton premier message, tu pointes toi-même un vidéo sur les prisons... :saint:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Drones au-dessus des prisons

Messagepar Bytor » Mer 19 Déc, 2018 10:43

Je comprend pas ta hargne JoeCaddy...


Pour les NOTAMS au dessus des prison, oublier pas que les gardiens de prison on pas grand chose pour intervenir dans un cas d'invasion du genre.
Pas dans les prisons provincial en tout cas...

Il on construit une nouvelle prisons ici et un des truc qu'ils ont fait pour éviter les colis par drone, c'est de faire des "cours extérieur" compartimenté et couvert d'un grillage.
La barrière qui entour la prison est aussi à quasiment 400 pieds et plus du bâtiment.
Alors lancer de quoi avec une arc est pratiquement impossible...

Et oui, il y a surement eu des études pour ça qui ont coûté cher...
Mais la job d'intervenant en prison si ce serais facile et sécuritaire, tout le monde le ferais!
Facile à juger de loin, mais quand tu met les peids dans une prison, tu comprend mieux que c'est pas comme dans "Unité 9"...
Bytor
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 64
Inscription: Mer 01 Nov, 2017 14:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: C-150
Identification de l'avion:

Re: Drones au-dessus des prisons

Messagepar Birdman » Mer 19 Déc, 2018 10:45

Etk, il pourrait y avoir des niveaux de priorités dans les Notams. Comme souligné par le NTSB américain concernant le vol d'Air Canada à San Francisco, une des causes ayant contribué à l'incident était le nombre de pages de notams à lire dans lequel était perdu la piste fermée. Une piste fermée sera toujours plus importante qu'une migration d'oiseau ou une tour à 2nm de la piste qui n'a pas d'éclairage. :tapemur: Bien que dans le cas d'une migration d'oiseau, un certain Chesley Sullenberger pourrait être en désaccord. :passur: Mais bon, à tout le moins, il y aurait lieu d'en débatttre. Le système peut certainement être amélioré.

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Drones au-dessus des prisons

Messagepar C-GBVK » Mer 19 Déc, 2018 13:07

Bonjour
Il vont créer une nouvel job des gardiens pilote de drone de chasse , pour abattre les drones Spit et FW190 qui circulent audessu de la prison


(j'habite en arrière d'une nouvel prison , ils sont habituer a me voir promener le chien Miss Milou autour de la prison . Maintenant je peux plus passer audessus de ma maison pour signaler que je suis bientôt de retrour c'etait avant les tel cell ) et la radio abord du Champion 7AC ;)

André
Avatar de l’utilisateur
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2488
Inscription: Ven 04 Juil, 2008 22:49
Localisation: Sorel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Drones au-dessus des prisons

Messagepar vbertrand » Mer 19 Déc, 2018 18:12

Yves,

C'est vrai qu'il y a PLEIN de notams inutiles, et ceux des prisons sont probablement en tête de liste. Même si je suis d'accord pour dire qu'ils devraient disparaitre, ils sont cependant faciles à identifier.
Mon truc? En faisant le tour des notams, je repère les prisons et JE NE LES LIS PAS (en avoir lu un, c'est les avoir TOUS lu, dans ce cas).

C'est chiant d'avoir à trier, je suis d'accord.
Les 100 000 grues autour de CYUL aussi, même combat.

En clair, je fais le tri avant d'imprimer les Notams pour un vol, ça va relativement vite. Je suis d'accord, par contre, y'a toujours un risque de passer par-dessus quelque chose d'important.
Les notams les plus pertinents sont automatiquement notés dans Foreflight (sur les cartes d'approche, par exemple). C'est déjà ça.

Anyway, ton commentaire reste pertinent : trop de notams, c'est comme pas assez. Dans un cas comme dans l'autre, l'information IMPORTANTE se perd.

Entre temps, cieux bleus!


Vincent
Où y'a pas d'fun, y'a pas d'plaisir!
Avatar de l’utilisateur
vbertrand
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 382
Inscription: Lun 06 Oct, 2008 23:41
Localisation: Montréal / St-Hubert
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DHC-8-314
Identification de l'avion:

Re: Drones au-dessus des prisons

Messagepar AMD » Mer 19 Déc, 2018 18:37

Un très bon traitement des NOTAMS est celui de notaminfo. C'est ce que nous pourrions facilement avoir si nos NOTAMS étaient dans le format standard du reste du monde.

https://notaminfo.com/ukmap
AMD
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 42
Inscription: Jeu 11 Nov, 2010 17:51
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Drones au-dessus des prisons

Messagepar Bob Cadi » Ven 21 Déc, 2018 18:00

Y a pas juste au dessus des prisons que les Drones font du trouble.

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/mo ... ailsignout

Ca va couter cher d'avoir paralyser Gatwick 2 journées dans le temps de Noel...

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités