Voler aux USA

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Voler aux USA

Messagepar Fred Flyer » Ven 21 Déc, 2018 22:01

Bonjour à tous

Je voudrais savoir s'il existe ou s'il y a des restrictions pour un PPL de louer un avion ( ex.Cessna 172 ) aux USA et partir faire une balade. Est-ce que notre licence canadienne nous donne le droit de faire ça ou bien ils sont frileux et on doit avoir une autorisation/permis/équivalence de la FAA? Si je demande ça, c'est que j'aimerais en louer un pour aller faire un petit tour dans les Everglades.
Merci encore une fois et joyeuses fêtes à tous!
Fred Flyer
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 16 Aoû, 2018 16:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Voler aux USA

Messagepar yvesg » Ven 21 Déc, 2018 22:56

J’ai fais ça il y a plusieurs années. Il faut la license américaine... et en plus ils voudront un check ride. Ce que j’ai fais c’est de louer avec instructeur. Il s’est occuppé de la radio et de m’empêcher de faire des gaffes. Je suis partis de Marathon, Key-West et retour à Marathon.

Mais il y a bien longtemps de ça. Depuis que je suis proprio, plus de problèmes.

Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Voler aux USA

Messagepar Fred Flyer » Ven 21 Déc, 2018 23:30

yvesg a écrit:J’ai fais ça il y a plusieurs années. Il faut la license américaine... et en plus ils voudront un check ride. Ce que j’ai fais c’est de louer avec instructeur. Il s’est occuppé de la radio et de m’empêcher de faire des gaffes. Je suis partis de Marathon, Key-West et retour à Marathon.

Mais il y a bien longtemps de ça. Depuis que je suis proprio, plus de problèmes.

Yves

¨

Merci pour les infos! En effet, c'est de voir si les règles ont changé!
je voulais aussi faire ce genre de périple après les Everglades!
Fred Flyer
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 16 Aoû, 2018 16:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Voler aux USA

Messagepar ttq » Sam 22 Déc, 2018 09:06

je l'ai fait comme Yves suggère il y a 3-4 ans
j'avait même réussi a louer un 44 solo a plusieurs reprises, mais l'année d'après c'était plus difficile
j'ai fait souvent la côte, on se tanne pas
bonne chance
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Voler aux USA

Messagepar toxedo_2000 » Sam 22 Déc, 2018 13:21

Fred Flyer a écrit:Bonjour à tous

Je voudrais savoir s'il existe ou s'il y a des restrictions pour un PPL de louer un avion ( ex.Cessna 172 ) aux USA et partir faire une balade. Est-ce que notre licence canadienne nous donne le droit de faire ça ou bien ils sont frileux et on doit avoir une autorisation/permis/équivalence de la FAA? Si je demande ça, c'est que j'aimerais en louer un pour aller faire un petit tour dans les Everglades.
Merci encore une fois et joyeuses fêtes à tous!


Pour louer un aéronef américain aux Etats, ça te prend la licence américaine. Je l'ai acquise quand c'était pas difficile. Mais une fois que tu as ta licence, pour louer, ça te prend aussi un genre de permission gouvernementale qui certifie que tu est digne de confiance et que tu n'as pas d'accointance avec des ennemis du pays ou des terroristes etc... On m'a dit que ça prenait environ 3 semaines à acquérir. Il s'agit de remplir des papiers, envoyer la demande, et le locateur devrait recevoir le OK, la permission de te louer, et après une vérification de compétence avec un instructeur, tu pourras louer.
C'est quand même beaucoup de bureaucratie à assumer...
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Voler aux USA

Messagepar Fred Flyer » Sam 22 Déc, 2018 14:12

Je me doutais bien que ça devaît être difficile chez nos voisins! Bon, j’ai douze mois devant moi, je vais donc commencer immédiatement!
Fred Flyer
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 16 Aoû, 2018 16:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Voler aux USA

Messagepar Fred Flyer » Mar 25 Déc, 2018 13:44

ttq a écrit:je l'ai fait comme Yves suggère il y a 3-4 ans
j'avait même réussi a louer un 44 solo a plusieurs reprises, mais l'année d'après c'était plus difficile
j'ai fait souvent la côte, on se tanne pas
bonne chance



J’en doute pas qu’on ne doit pas se tanner de voler sur la côte! D’où mon intérêt! Haha
Fred Flyer
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 16 Aoû, 2018 16:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités