jeanvezina a écrit:... mais est-ce que le broker se charge aussi de l'inspection pré-achat ? Embêtant si on veut acheter d'un broker pour un avion d'une autre province.
Je suppose que ça dépend du type de « Broker » que tu parle?
Es-ce un « Broker d’avion » qui à l’aéronef dans son catalogue?
À mon avis, si l’avion vient d’une autre province alors tu n’a pas besoin de « Broker ». C’est facile pour payer la ou les taxe(s), tu n’as qua te présenter dans un bureau de Revenue Québec et ils vont s’occuper que tu paye le bon montant!
Es-ce un « Broker de douane » qui ne fait que les papiers pour l’importation d’un autre pays?
Mon opinion est, même si l’aéronef vient de sortir d’un annuelle demander et payer par le vendeur. Mon conseil, est d’amener un Technicien en Entretien d’aéronef (TEA/AME « Aicraft Maintenance Engineer ») pour faire ta propre inspection! C’est mon opinion qu’un mécano payé par le propriétaire ne dira rien sur les défauts de l’avion qu’il vient de signez. Il ne se metterat pas en conflit avec son client. De plus, s’y le mécanicien n’a pas vue un problème alors, peut-être que ton mécanicien le verras lui? De plus, je conseille d’amener le mécanicien qui s’occupera de l’entretient de l’aéronef après. Car il serait mal venue de te sortir des affaires à faire qu'il n’aurait pas mentionné dans l’inspection préachat! Il serait aussi préférable que le TEA/AME ait des connaissances des demandes de Transports Canada sur les avions importé car, j’ai connu un gars qui à due faire vérifier tous ces instruments à l’arrivé d’un autre pays, et a due changer son indicateur de vitesse ou le faire refaire parce que l’inspecteur de Transports Canada n’acceptait pas des collant sur la vitre de l’indicateur de vitesse …
Il est de mon opinion, qu’une inspection préachat par un TEA/AME indépendant est requise afin de se prémunir des possible « Vice caché » de l’aéronef! Sans inspection « Préachat » tous recours contre « Vice caché » peut s’avéré rejeté par un Juge! Croyant mon expérience
C’est mon opinion,
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