Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par samlambert » Dim 30 Déc, 2018 14:43
Quelqu’un entre vous a des idées / photos de système de winch, towbar, tug électrique pour entrer un avion à l’intérieur d’un hangar?
Patenteux du dimanche, montrez-moi vos gadgets! Je veux de nouvelles idées!
Sam
-
samlambert
- Nouveau membre
-
- Messages: 40
- Inscription: Jeu 03 Fév, 2011 21:33
- Localisation: Amos
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Aerocruiser
- Modèle de l'avion: NDAC
- Identification de l'avion: C-FWTU
par ttq » Dim 30 Déc, 2018 15:09
système de winch, j'en ai eu 2, ça marche pas fort….ça dire pas droit, faut que tout soit dégagé a l'intérieur, pas bon sur la glace ça prends un très long cable d'acier tow cart électrique ou a essence de bonne capacité, pas de cochonnerie home made , c'est idéal fiable, assez fort et facile de diriger l'avion, l'hiver, ça prends des chaines ou être pesant pour appuyer sur les roues le pire, pour un 185 amphibie ça prenait une barre en A attaché a un petit VTT
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par GéPé » Dim 30 Déc, 2018 16:48
Moi j'aimerais bien avoir le modèle de la compagnie Sidewinder: https://youtu.be/05NXzcJN12EGuy
-
GéPé
- Participant habitué
-
- Messages: 357
- Inscription: Mar 16 Juin, 2015 12:41
- Localisation: Rosemère
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28-140
- Identification de l'avion: C-FAQN
par ttq » Dim 30 Déc, 2018 19:55
L’ex proprio du hangar avait un truc semblable , avec une drill à batterie, pour son 172 Eh ben, c’était plein de poussière dans un coin....depuis longtemps
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Louis_greniier » Lun 31 Déc, 2018 06:45
Avant de commencer à essayer une de mes bébelles comme le treuil, le char, le tracteur à gazon, je mets ça. Un de mes amis s'est ouvert la hanche devant le hangar, pi moi je me suis pêté la tête à avoir tellement peur de la glace maintenant que je n'en mets plus dans ma Vodka. Alors je porte ça avant de sortir du char pour approcher du hangar. Pi chu à la veille de les porter en permanence aux dates obligées de nos pneus d'hiver Louis
- x.jpg (132.05 Kio) Vu 5723 fois
-
Louis_greniier
- Grand conteur
-
- Messages: 7613
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par cuber » Lun 31 Déc, 2018 09:56
j`ai fait une winch pour un copain avec un devant de souffleuse , télécommande a distance Cuber https://youtu.be/WUjdxBOPiYo?t=681construction de la winch : https://youtu.be/HK-Hb5auADE
-
cuber
- Participant à l'aise
-
- Messages: 997
- Inscription: Dim 16 Aoû, 2009 16:56
- Localisation: Rimouski
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
par toxedo_2000 » Lun 31 Déc, 2018 13:48
ttq a écrit:.......... pas de cochonnerie home made , c'est idéal ............
Je ne le prends pas personnel !
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par toxedo_2000 » Lun 31 Déc, 2018 13:51
Louis_greniier a écrit:Avant de commencer à essayer une de mes bébelles comme le treuil, le char, le tracteur à gazon, je mets ça.
...
T'as raison Louis. J'ai failli me la péter 10 fois depuis queq jours... Je ne jure que par les crampons en hiver. Mais des fois, on ne la voit pas cette maudite glace, cachée sous une mince couche de neige... C'est encore plus glissant. Y'a deux ans, un verglas... 100 pieds à faire pour aller au hangar. tombé sur le cul 4 fois, sans pouvoir rien faire y faire...
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par ttq » Lun 31 Déc, 2018 14:13
Gaston, tu te sent persécuté, je te souhaite de te libérer au plus sacrant en 2019 pour père m'a toujours dit….arrête de gosser, pis trouve toi la vraie bébelle, essaie pas de te prendre pour plus fin et réinventer la roue…. tu vas sauver du temps, de l'argent, pis peut être ta vie (en aviation) ça tu du bon sens, qu'en pensez-vous?????
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Zico » Mar 01 Jan, 2019 16:18
toxedo_2000 a écrit:ttq a écrit:.......... pas de cochonnerie home made , c'est idéal ............
Je ne le prends pas personnel !
Ne t'inquiète pas Gaston, mon patenteux de mari m'a fait un petit remorqueur avec un de nos vieux feed cart de l'étable. On a dû changer le moteur à essence par un moteur électrique parce qu'à chaque fois que je déplaçais l'hélico, mes instruments s'affolaient dû aux vibrations. Et depuis que j'ai acheté des "easy roll wheels" qu'on accroche aux patins (à la place des traditionnels pneus), c'est un pur plaisir de déplacer l'hélico. Martine
-
Zico
- Sérieux participant
-
- Messages: 2678
- Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par jacdor » Mar 01 Jan, 2019 16:31
Zico a écrit:toxedo_2000 a écrit:ttq a écrit:.......... pas de cochonnerie home made , c'est idéal ............
Je ne le prends pas personnel !
On a dû changer le moteur à essence par un moteur électrique parce qu'à chaque fois que je déplaçais l'hélico, mes instruments s'affolaient dû aux vibrations. Martine
J'avoue Martine que ton commentaire plus haut a attiser ma curiosité. Peu tu expliquer un peu plus? JD
-
jacdor
- Participant accro
-
- Messages: 1586
- Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Zico » Mar 01 Jan, 2019 16:44
jacdor a écrit:Zico a écrit:toxedo_2000 a écrit:ttq a écrit:.......... pas de cochonnerie home made , c'est idéal ............
Je ne le prends pas personnel !
On a dû changer le moteur à essence par un moteur électrique parce qu'à chaque fois que je déplaçais l'hélico, mes instruments s'affolaient dû aux vibrations. Martine
J'avoue Martine que ton commentaire plus haut a attiser ma curiosité. Peu tu expliquer un peu plus? JD
Quand je sortais l'hélico du hangar, les instruments "vibraient" (l'horizon artificiel ou le gyro directionnel par ex, tournaient). Comme on m'avait dit que ce n'était pas bon pour les instruments cette vibration, on a simplement changer pour un moteur électrique qui ne génère plus aucune vibration. Martine
-
Zico
- Sérieux participant
-
- Messages: 2678
- Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par toxedo_2000 » Mer 02 Jan, 2019 00:34
ttq a écrit:Gaston, tu te sent persécuté, je te souhaite de te libérer au plus sacrant en 2019 pour père m'a toujours dit….arrête de gosser, pis trouve toi la vraie bébelle, essaie pas de te prendre pour plus fin et réinventer la roue…. tu vas sauver du temps, de l'argent, pis peut être ta vie (en aviation) ça tu du bon sens, qu'en pensez-vous?????
Réinventer la roue, c'est de l'appropriation culturelle, et ça ne me fait pas peur ! Nous, les Lepage, on est comme ça!
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par ttq » Mer 02 Jan, 2019 08:37
je te taquine Gaston mais tu pogne vite j'aime bien les patenteux de tout acabit Bonne Année j-p
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par toxedo_2000 » Mer 02 Jan, 2019 10:50
ttq a écrit:je te taquine Gaston mais tu pogne vite .... j-p
Fake news !
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par jacdor » Mer 02 Jan, 2019 11:57
Zico a écrit:jacdor a écrit:Zico a écrit:toxedo_2000 a écrit:ttq a écrit:.......... pas de cochonnerie home made , c'est idéal ............
Je ne le prends pas personnel !
On a dû changer le moteur à essence par un moteur électrique parce qu'à chaque fois que je déplaçais l'hélico, mes instruments s'affolaient dû aux vibrations. Martine
J'avoue Martine que ton commentaire plus haut a attiser ma curiosité. Peu tu expliquer un peu plus? JD
Quand je sortais l'hélico du hangar, les instruments "vibraient" (l'horizon artificiel ou le gyro directionnel par ex, tournaient). Comme on m'avait dit que ce n'était pas bon pour les instruments cette vibration, on a simplement changer pour un moteur électrique qui ne génère plus aucune vibration. Martine
Ok je vois. Merci JD
-
jacdor
- Participant accro
-
- Messages: 1586
- Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
|