Drone avec passager sans pilote

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Drone avec passager sans pilote

Messagepar jocecady » Mar 01 Jan, 2019 21:30

Et voila la technologie avance a grand pas.Drone avec passager sans pilote.Dans pas long ça vas être ici.
Jocelyn


https://www.youtube.com/watch?v=XfYrKscGZug[youtube]
jocecady
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 330
Inscription: Ven 07 Oct, 2011 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Drone avec passager sans pilote

Messagepar matt86 » Mer 02 Jan, 2019 08:54

C'est sur que ça s'en vient! Les multicopters sont incroyablement agiles, comme vous le voyez dans le video plus bas. Bien sur, ces drones sont tout petits (moins d'un kilo). Mais la technologie est la même si on grossis. C'est plus difficile de garder le contrôle d'un quad trop gros (voir deuxième video lol), mais la technologie avance à une vitesse folle. Depuis ce vidéo, je suis sur qu'il y a des nouveaux controleurs de vol, moteurs, esc, etc qui ont une meilleure réponse et qui, éventuellement, pourrons êtres aussi agiles sur un drone de 500 lbs!

En ce moment, je crois qu'il y a un seul blocant, et ils doivent êtres là dessus full-time: Les batteries. Avec nos petits drones d'accrobatie, on vol ~6-7 minutes sur une pile. Bien sur, pour ces gros drones ils pourront sacrifier de l'agilité pour ajouter de la batterie en masse, mais t'as déjà un humain qui est un payload énorme pour un drone, alors il doit pas rester une marge de manoeuvre énorme pour les piles. J'ai hâte que les avancées sur les piles arrivent, ça va révolutionner beeeeen des affaires, dans toutes les spères!

Pour ce qui est d'éviter les obstacles, c'est aussi une technologie existante, qui n'est pas difficile à implémenter sur plus gros. Voir vidéo #3 lol.



Vidéo 1: agilité


Vidéo 2: trop gros XD


Vidéo 3:
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 142
Inscription: Mar 08 Aoû, 2017 13:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Drone avec passager sans pilote

Messagepar toxedo_2000 » Mer 02 Jan, 2019 11:11

J'ai l'impression qu'on va bientôt voir des accidents intentionnels et des actes terroristes provoqués par des factions malveillantes à cause de ces drones... :think:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Drone avec passager sans pilote

Messagepar Bob Cadi » Mer 02 Jan, 2019 11:19

Personnellement, le taxi drone j'y crois, c'est un incontournable.

Bien sur, il y aura un gars ou un mécano qui passera au hachoir de temps en temps, malgré toutes les proximités switch possibles.
Ce sont simplement les risques du métier et faudra faire avec.

Mais, je vois ces taxi dans un cadre bien précis, pas du tout comme nous le vivons avec UBER.
Question d'espacement et de traffic aérien, nous les pilotes savent tous bien les restrictions imposées
dans un espace urbain et ou dans plusieurs cas, il y a un/des aéroports vraiment pas loin.

Question d'autonomie,décollages/atterrissages, je crois bien qu'au cours des premières années;
les opérateurs se concentrerons sur des points bien précis, ou ils pourrons y placer un petit hangar, un poste de recharge
et une salle d'attente pouvant servir à la clientèle. Le tout bien éclairé et bien clôturé.

Parallèlement, dans un nouveau code de bâtiments, tous édifies commerciaux, se verrons installer des ''Drone Dock''.
Ces docks seront aussi munis de station de recharge et d'espacements propice aux manœuvres de Drones.
Pour débuter, ces '' Drones docks '' ne servirons qu'aux bigs shots des entreprises et commerces pouvant se payer ce luxe et dont
ils aurons à leur maison également un '' Drone Dock'' , pouvant les accueillir avec leur Drone de compagnie.
Tsé, faut bien faire une inspection visuelle de tous ce qui pourrait constituer un danger d'opération.
Cordes à linge, fils électriques, câbles de retenue de tours, etc...

Plus tard, il y aura des genres de stationnement incitatifs donnant accès à plus de gens encore fortunés.
Je ne vois pas plus d'achalandage pour le premier centenaire de ce moyen de transport, car la saturation du
ciel en sera la limite physique.
Le taux de motalité '' élevé '' par km parcourus par passager, malgré tout ce que la technologie peut apporter restera quand même un facteur limitatif.
Ce qui est une bonne chose en soit.

Chose certaine, être dans la vingtaine, je partirais dès aujourd'hui, ma propre
compagnie de fabrication et d'installation de '' Drone Dock ''.
Ce qui inclurait aussi une sous compagnie d'inspecteurs pour l'émission
de permis d'installation de Drone Dock .
Les '' Drones Docks '' seraient offerts en mode :

Commercial.
Résidentiel.
VIP.
Et portable.

Naturellement, je me verrais être partenaires avec les vendeurs de Drone, qui moyennant une commission
me recommanderais par obligation comme étant leur fournisseur exclusif de stations.
Ce qui règlerais aussi les maudits fatiguants de compétiteurs.
Tsé, le businessman en moi oblige de régler les problèmes avant qu'ils ne surviennent, c'est ça de la bonne gestion d'entreprise.

Bob
( Qui viens de manquer une bonne opportunité de se rendre riche en peu de temps ) !
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Drone avec passager sans pilote

Messagepar mrenaud » Mer 02 Jan, 2019 13:31

Ce qui va retarder l’arrivé des avions ou taxi-volants sans pilote n’est pas un problème technologique mais plutot philosophique: somme-nous prêt à nous faire transporter dans un moyen de transport dans lequel il n’y a personne aux commandes et dans lequel nous n’avons aucun controle?
Avatar de l’utilisateur
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1212
Inscription: Jeu 11 Sep, 2008 01:20
Localisation: Alberta
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Drone avec passager sans pilote

Messagepar toxedo_2000 » Mer 02 Jan, 2019 16:36

Bob Cadi a écrit:...........
Naturellement, je me verrais être partenaires avec les vendeurs de Drone, qui moyennant une commission
me recommanderais par obligation comme étant leur fournisseur exclusif de stations............
Ce qui règlerait aussi les maudits fatiguants de compétiteurs..........


Me semblait que t'avais dit que toute forme de brevets, ralentissaient, pour ne pas dire "empêchaient" le développement des inventions. :siffle:
L'exclusivité est à la base de l'anti-développement... me semble... :think:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Drone avec passager sans pilote

Messagepar Bob Cadi » Mer 02 Jan, 2019 17:25

Hihihi. Toxedo
Dans ce cas c'est pas de ne pas vouloir partager un savoir ou une connaissance que je voudrais l'exclusivité.
Je voudrais garder pour moi l'idée d'avoir été assez débrouillard pour penser un pas en avance à cette nouvelle technologie.

Et aussi pour maintenir au maximum une installation de qualité. 8-)
Ne voulant pas que des charlatans inexpérimentés réalisent des installations botchées.
Tout ça dans le meilleur intérêt des clients bien sur :danse1:

Oui, je suis certain qu'il y aurait une crainte des passagers à se faire conduire sans contrôle ou chauffeurs à bord.
Mais avec un bon marketing et une technologie éprouvée ces craintes pourrons se dissiper.

Le jour ou ce sera ouvertement publier que le plus grand pourcentage des accidents d'avions sont dues à des erreurs humaines.
Cela pourrait enforcir les valeurs pro-drones.
Sans contrôle, bien, 100% des passagers d'avion commerciaux le sont actuellement.
Les métro de nos villes sont à 2 poils de se passer de pilotes et personne ne craint ce moyen de transport
répondant à des millions de passagers journalièrement et toujours en croissance.

Me souviens vla une vingtaines d'années ou on entendaient parler que bientôt, ils allaient enlever
les crank à pied sur les motocyclettes. :woh: :woh: :woh:
FINI , la possibilité de partir nos motos autrement qu'au starteur :arrow: :shock:
On avaient tous peur de ce trop grand pas en ligne avec la technologie. :oublieca:
Aujourd'hui, reste juste quelques râres motocross sans starteurs manuel.
Tout le reste de l'industrie à suivi.
Même chose se produit avec les motoneiges.

J'ose dire que tous nos voyages spatiaux sont télécommandés, avec une certaine possibilité aux passagers de piloter
mais dans les faits, il ne sont que de proches témoins non essentiels au pilotage.

La technologie va faire son chemin, puis plus les années avances et moins nos jeunes sont intéressés par quoi que ce soit
de mécaniques ou qui leur demande de la concentration.
Avec quasiment 50% des jeunes qui sont TDH/ TDAH et ce chiffre va en croissance, ajouté avec la légalisation du pot
et dans quelques années, la Coke et l'extasi vont suivre ...
Tout ce qui va finir par intéresser le monde dans pas long ne sera que de pitonner sur leur maudit téléphone intelligent
alors qu'ils vont se faire servir par tous les moyens technologiques possibles...

Bob
( En Chine y sont rendus à se marier à des femmes virtuelles :tapemur: :tapemur: :tapemur: )...
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Drone avec passager sans pilote

Messagepar toxedo_2000 » Mer 02 Jan, 2019 17:52

mrenaud a écrit:Ce qui va retarder l’arrivé des avions ou taxi-volants sans pilote n’est pas un problème technologique mais plutot philosophique: somme-nous prêt à nous faire transporter dans un moyen de transport dans lequel il n’y a personne aux commandes et dans lequel nous n’avons aucun controle?


Personnellement, j'aurais pas trop de troubles avec le concept. Ça éliminerait "l'erreur humaine", qui est la plupart du temps la cause d'un accident, quelqu'il soit, sauf pour l'explosion des volcans.
C'est certain que "Opération nez rouge" changerait probablement de modus operandi... Mais bon... :oups: :think:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Drone avec passager sans pilote

Messagepar mrenaud » Mer 02 Jan, 2019 18:04

Tu enlève un risque (l’humain) pour en créer d’autres. Que fait-ont s’il y a défaillance? Comment on s’assure que le système de contrôle du drone ne peut être exploité? Avons-nous un lien de secours avec une station au sol qui peut prendre le contrôle? Si oui, quel niveau de sécurité (de ce lien) est suffisant pour un niveau de sécurité des passagers satisfaisant?

De connaissances intime, les régulateurs ne sont pas prêt poir ce virage. Ni la population générale.
Avatar de l’utilisateur
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1212
Inscription: Jeu 11 Sep, 2008 01:20
Localisation: Alberta
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Drone avec passager sans pilote

Messagepar Bob Cadi » Mer 02 Jan, 2019 18:21

mrenaud a écrit: Que fait-ont s’il y a défaillance? Avons-nous un lien de secours avec une station au sol qui peut prendre le contrôle? Si oui, quel niveau de sécurité (de ce lien) est suffisant pour un niveau de sécurité des passagers satisfaisant?

De connaissances intime, les régulateurs ne sont pas prêt poir ce virage. Ni la population générale.


La réponse à la première question se retrouve à la 1:50 de la vidéo Donc oui.

Les régulateurs actuels ne sont effectivement pas prêts et ne le seront jamais., car ça ne les regardera pas une minute.
Ils en auront pleins leur shortes avec les gros porteurs.

Des '' Routes du ciel '' seront strictement réservées à ces taxi drones.
Et ces routes seront sous la supervision exclusive des centrales d’opération de drone, comme nous le montre la vidéo.
Aucun rapports avec nos terminales zones. Et oui les règles devront et vont changer.

Puis quand la technologie permettra des voyages plus longs en dehors des zones exclusives.
Bien la petite aviation générale, devra avoir à son bord, un système d’anti collision de drone.
Ce sera une obligation tout comme un ELT.
Et cette technologie dans un premier temps, prendra contrôle momentanément du drone
pour lui permettre une route d'évitement, tout en nous avertissant de maintenir tel cap et altitude.
Dans un environnement de drone, les espacements seront également bien réduits.
Tsé actuellement les pilotes capotent quand on passe à 2-300 ou moins pds un de l'autre,
ça aussi va changer à 50-100 pds...facilement.

Faut voir ça avec oeil différent de ce que nous évoluons actuellement.
Possible qu'aussi, tous les petits drones de marde accessibles au public ne deviennent simplement que prohibés.
Ce ne sera pas possible d'éduquer les humains à être assez responsables, raisonnables et matures pour piloter des petits drones de loisirs,
ce que les gouvernements vont finir par comprendre et plus vite que nous le pensons avec des cas comme ils ont vécus dernièrement à Londre.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Drone avec passager sans pilote

Messagepar Bob Cadi » Mer 02 Jan, 2019 19:23

Trop bon d'aller lire ce texte :
https://www.detroitnews.com/story/news/ ... /26312107/

Petit résumé...
Les premières voitures ont vraiment débuter sur les routes de Détroit vers 1909.
Ce n'est qu'en 1915 que les premiers STOP signs sont apparus, après de nombreuses victimes d'accident.
Des enfants de 9 ans conduisaient les voitures...pas de permis nécessaires.
Voici ce à quoi ressemblait le traffic au début de l'aire de la voiture... :shock: :shock: :shock: :shock:
Image

Puis un jour est apparu un gars dans une cabane qui faisait le traffic ( Le première lumière de circulation humaine ) . :lol: :lol: :lol:
Image

Et en 1922, contre vents et marées, ils ont décider d'enlever les gars des cabines et des remplacer pas un système de lumière automatique. :o :o :o

Auparavant, en campagne, dans certains villages, quand une voiture arrivait à un croisement de chemin, le chauffeur devait s'arrêter, descendre de sa voiture.
Prendre un fusil et tirer un coup dans les airs et attendre avant de repartir.

D'autre règles assez cocases...
http://concordhist.org/history-unlocked ... auto-laws/

Bref:
Concernant les Taxi Drones,
Quand le besoin sera de faire de nouvelles règlementations, elle vont se faire, tout simplement, c'est le progrès.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Drone avec passager sans pilote

Messagepar toxedo_2000 » Mer 02 Jan, 2019 19:36

Renaud, je sais bien qu'il n'y a rien de parfait. L'émission Mayday dont je fais la narration depuis maintenant 18 ans, nous le prouve assez souvent. Mais à la base de l'accident, il y a le plus souvent une cause humaine. Parfois elle commence avec une conception erronée d'un petit élément qui provoquera plusieurs jours/mois/années plus tard, un accident. Ensuite, les comportements des équipages, et leur réactions, sont souvent en cause. On pourrait croire que l'humain, présent aux contrôles, peut sauver une situation potentiellement catastrophique, mais je reste persuadé que la machine fait moins d'erreur quand elle est bien conçue, et que tous les paramètres sont pris en compte. Il peut aussi y avoir une erreur humaine dans la conception. Ce sera ça le plus difficile à contrôler...
L'avenir nous dira, si tout ce que nous prédit Bob Cadi Verne va se réaliser. Mais à longue échéance, si on ne détruit pas la planète avant, tout ça et bien plus, a de grosses chances d'arriver :ugeek:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Drone avec passager sans pilote

Messagepar mrenaud » Mer 02 Jan, 2019 19:49

Bob,

Le régulateur devra être impliqué (et l’est déjà). Ce n’est pas un option de ne pas l’impliquer. Au Canada, c’est Transport Canada.

Ta vision est simpliste et bien que le concept est simple, le travail nécessaire pour s’y rendre est long et requiert une analyse de l’impact de tels opérations actuelles. Et cette analyse est complexe. On ne part pas d’une feuille blanche, comme c’était le cas des voitures en 1909. L’approche d’implémenter et de figurer ensuite ne fonctionne pas dans le cadre actuel. On doit figure (du mieux qu’on peut) et ensuite implémenter.

Je ne serai jamais comfortable,en avion, à m’approcher en dedans de 500 pieds sans coordinations. Bien que ton altimètre te dise que tu sois à 1500 pieds, tu es peut être en fait à 1400 pieds. Un autre avion qui vole à 1300 pieds indiqué est en fait à 1400 pieds. Bien que vos altimètres vous donne 200 pieds d’espacement, vous êtes en fait à la même altitude.
Avatar de l’utilisateur
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1212
Inscription: Jeu 11 Sep, 2008 01:20
Localisation: Alberta
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Drone avec passager sans pilote

Messagepar Bob Cadi » Mer 02 Jan, 2019 20:29

Oui je vois ça simple et faut que ce soit ainsi.
Et c'est pas en mêlant TC à temps pleins dans la formule que l'on va pouvoir mettre ça simple, bien au contraire. :lol: :lol: :lol:
À leur rythme, de toute manière, ce ne sera pas avant 1000 ans qu'ils vont penser gérer un espace destinés à des taxis drones.

Y a pas un humain ou même une équipe qui pourras gérer les départs, vols et arrivés de centaines de drones tout en gérant le traffic préhistorique
des gros porteurs dans un espace aérien comme nous le connaissons actuellement.
C'est pour cette raison que je les sorts totalement de l’équation.
Et ils doivent absolument être sortis car ce sont eux qui vont causer les accidents.
Oui ils pourrons voir sur leurs radars ces petits moustiques nuisibles.
Mais ces petits moustiques resterons biens sages dans leur petits corridors bien spécialement déterminés. ( Par TC )
Et c'est lors de cet étapes que le travail important se fera.

Ensuite quand un Drone va décoller du cartier 10/30 à Brossard, pour se rendre sur le top de la place Bonaventure, les contrôleurs de PET en auront rien a cirer.
Tout comme quand je monte au Gouin, je ne suis pas dans leurs jambes et ils ne veulent rien savoir de moi et vice versa.
Ce sera les régulateurs de drones qui n'auront qu'a s'assurer que leurs Taxis ( sur un itinéraire de route programmé et automatisé ) suivent les routes qui leur ont étés assignées justement par TC des mois d'avances lors de ces réunions de distributions de corridors aériens..
Ces routes ne seront pas improvisées et ne changeront pas en un rien de temps.
Aucunes permissions, autorisations, ne seront nécessaires, pas de plan de vol non plus, tout aura été prévus des mois d'avances lors de
l'émission des droits de ces routes exclusives.
Tout ce que ces contrôleurs des drones n'auront qu'a faire ne sera que d'alerter les services d'urgence quand un drone se plantera et encore ce sera fait
automatiquement car il est présentement fort facile de mettre en programme tel demande d'appels suivant un signal qui donne la position GPS.
Ces contrôleurs seront des préposés à voir en mode humain les traffics qui circulent.
Et qui pourrons parfois faire comme les opérateurs d'Hydro Québec ( lors de pannes ) soit de : détourner les traffics, faire annuler des stations de départ
ou changer des itinéraires de destinations advenant un Drone dock d'inaccessible ou tout autre merdes en cours d'usage.

Si l'on doit évoluer simplement dans un environnement, il faut le faire de manière simpliste.
C'est quand on complique les choses que la marde arrive.
S'il faut passer pour le pont Champlain ou Jacques Cartier pour sécuriser une de ces routes et bien ce sera fait, c'est tout.
Quand la voiture fut inventée, à 20 km /hr heure sur leurs routes ( sans stops, sans lumières ) c'était vraiment trop vite.
Pourtant, on roule aujourd'hui à 100 et plus KM/ heure sur les autoroutes avec souvent un espacement de 10 mêtres ou moins et quand on se dépasse on ne passe qu'à 1-2 mêtres de la voiture que l'on dépasse, tout ça dans un contexte de possible chauffeurs intoxiqués ou en train de texter.
Alors, si on donne le contrôle à des machines bien fiables, je ne crains pas une seconde de voir évoluer des drones à 100 pieds sol n'importe ou
les conditions externes du vol le permettent.
Ce ne sera pas du vol libre mais bien du vol totalement structuré.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Drone avec passager sans pilote

Messagepar Bob Cadi » Mer 02 Jan, 2019 21:01

mrenaud a écrit:Bob,

Je ne serai jamais comfortable,en avion, à m’approcher en dedans de 500 pieds sans coordinations. Bien que ton altimètre te dise que tu sois à 1500 pieds, tu es peut être en fait à 1400 pieds. Un autre avion qui vole à 1300 pieds indiqué est en fait à 1400 pieds. Bien que vos altimètres vous donne 200 pieds d’espacement, vous êtes en fait à la même altitude.


je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis concernant nos altimètres ACTUELS avec un mécanisme qui date de la préhistoire de l'aviation.

Mais, actuellement, les Loran C ont disparus, les VOR sont pratiquement sur la potence. Pourtant, indispensables vla pas si longtemps.
Et bien, les GPS prennent le relais et ce même dans les approches de précisions.
Car on a compris que les stations GPS ne doivent pas uniquement être dans le ciel à bord de satellites...
Alors on a penser au WAAS , DGPS et autre.
On a alors apporter l'espace, sur terre.

Les atimêtres actuels vont devoir changer et ce sera de toute façon pour bientôt.
Imaginons nous un meilleur coverage satellitaire GPS dans l'espace, ( ce qui se fait actuellement ) et en plus, on aurait par exemple des stations émettrices GPS sur toutes les antennes cellulaires.
On passerait facilement à une précision de 1 à 5 pieds au max.
Ne serai-ce pas merveilleux ? La technologie est prête, faut juste la payer et la mettre en fonction.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Drone avec passager sans pilote

Messagepar mrenaud » Mer 02 Jan, 2019 21:31

Bob,

Un concept simple est important. C'est important que l'équipe comprennent la vision et en bout de ligne, c'est le concept qui va vendre alors ce doit être simple. Lorsque le concept est viable il est du devoir de l'implémenteur de se casser la tête avec les détails: le régulateur (et ne pas l'impliquer n'est PAS un option, la loi est claire) et le client va te poser ces questions difficiles et te demander comment tu prévois régler les problèmes.

En bout de ligne, le manufacturier devra prouver que son système a un niveau acceptable de sécurité (et cette mesure n'est pas objective et se tisse dans les multiples normes de design et fabrication d'aéronefs).

La relation entre le manufacturier, l'opérateur et le régulateur est hyper important et les priorités de tous doivent être satisfaites.
Avatar de l’utilisateur
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1212
Inscription: Jeu 11 Sep, 2008 01:20
Localisation: Alberta
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Drone avec passager sans pilote

Messagepar mrenaud » Mer 02 Jan, 2019 21:35

Bob Cadi a écrit:
mrenaud a écrit:Bob,

Je ne serai jamais comfortable,en avion, à m’approcher en dedans de 500 pieds sans coordinations. Bien que ton altimètre te dise que tu sois à 1500 pieds, tu es peut être en fait à 1400 pieds. Un autre avion qui vole à 1300 pieds indiqué est en fait à 1400 pieds. Bien que vos altimètres vous donne 200 pieds d’espacement, vous êtes en fait à la même altitude.


je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis concernant nos altimètres ACTUELS avec un mécanisme qui date de la préhistoire de l'aviation.

Mais, actuellement, les Loran C ont disparus, les VOR sont pratiquement sur la potence. Pourtant, indispensables vla pas si longtemps.
Et bien, les GPS prennent le relais et ce même dans les approches de précisions.
Car on a compris que les stations GPS ne doivent pas uniquement être dans le ciel à bord de satellites...
Alors on a penser au WAAS , DGPS et autre.
On a alors apporter l'espace, sur terre.

Les atimêtres actuels vont devoir changer et ce sera de toute façon pour bientôt.
Imaginons nous un meilleur coverage satellitaire GPS dans l'espace, ( ce qui se fait actuellement ) et en plus, on aurait par exemple des stations émettrices GPS sur toutes les antennes cellulaires.
On passerait facilement à une précision de 1 à 5 pieds au max.
Ne serai-ce pas merveilleux ? La technologie est prête, faut juste la payer et la mettre en fonction.

Bob


Ce ne sera pas pour bientot. Les approches GPS sont disponibles depuis 15-20 ans. On n'oblige pas encore le RNAV dans tous les avions. On a encore des NDB, VOR et ILS. C'est pas demain qu'on va obliger le WAAS/LAAS et encore moins qu'on va avoir des altitudes GPS (ca va prendre un accord mondial).
Avatar de l’utilisateur
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1212
Inscription: Jeu 11 Sep, 2008 01:20
Localisation: Alberta
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Drone avec passager sans pilote

Messagepar matt86 » Jeu 03 Jan, 2019 17:20

matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 142
Inscription: Mar 08 Aoû, 2017 13:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Drone avec passager sans pilote

Messagepar toxedo_2000 » Jeu 03 Jan, 2019 17:42

Étonnant ce qui peut sortir d'une jeune personne qui a de l'intérêt pour autre chose que son matelas :mrgreen:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Drone avec passager sans pilote

Messagepar Bob Cadi » Jeu 03 Jan, 2019 20:07

J'adore ses étapes de recherche et de développement.

Je vais l'embaucher pour qu'il vienne me faire mes bouts de flotteurs en fibre de carbon :arrow: :!:

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités