Oui je vois ça simple et faut que ce soit ainsi.
Et c'est pas en mêlant TC à temps pleins dans la formule que l'on va pouvoir mettre ça simple, bien au contraire.
À leur rythme, de toute manière, ce ne sera pas avant 1000 ans qu'ils vont penser gérer un espace destinés à des taxis drones.
Y a pas un humain ou même une équipe qui pourras gérer les départs, vols et arrivés de centaines de drones tout en gérant le traffic préhistorique
des gros porteurs dans un espace aérien comme nous le connaissons actuellement.
C'est pour cette raison que je les sorts totalement de l’équation.
Et ils doivent absolument être sortis car ce sont eux qui vont causer les accidents.
Oui ils pourrons voir sur leurs radars ces petits moustiques nuisibles.
Mais ces petits moustiques resterons biens sages dans leur petits corridors bien spécialement déterminés. ( Par TC )
Et c'est lors de cet étapes que le travail important se fera.
Ensuite quand un Drone va décoller du cartier 10/30 à Brossard, pour se rendre sur le top de la place Bonaventure, les contrôleurs de PET en auront rien a cirer.
Tout comme quand je monte au Gouin, je ne suis pas dans leurs jambes et ils ne veulent rien savoir de moi et vice versa.
Ce sera les régulateurs de drones qui n'auront qu'a s'assurer que leurs Taxis ( sur un itinéraire de route programmé et automatisé ) suivent les routes qui leur ont étés assignées justement par TC des mois d'avances lors de ces réunions de distributions de corridors aériens..
Ces routes ne seront pas improvisées et ne changeront pas en un rien de temps.
Aucunes permissions, autorisations, ne seront nécessaires, pas de plan de vol non plus, tout aura été prévus des mois d'avances lors de
l'émission des droits de ces routes exclusives.
Tout ce que ces contrôleurs des drones n'auront qu'a faire ne sera que d'alerter les services d'urgence quand un drone se plantera et encore ce sera fait
automatiquement car il est présentement fort facile de mettre en programme tel demande d'appels suivant un signal qui donne la position GPS.
Ces contrôleurs seront des préposés à voir en mode humain les traffics qui circulent.
Et qui pourrons parfois faire comme les opérateurs d'Hydro Québec ( lors de pannes ) soit de : détourner les traffics, faire annuler des stations de départ
ou changer des itinéraires de destinations advenant un Drone dock d'inaccessible ou tout autre merdes en cours d'usage.
Si l'on doit évoluer simplement dans un environnement, il faut le faire de manière simpliste.
C'est quand on complique les choses que la marde arrive.
S'il faut passer pour le pont Champlain ou Jacques Cartier pour sécuriser une de ces routes et bien ce sera fait, c'est tout.
Quand la voiture fut inventée, à 20 km /hr heure sur leurs routes ( sans stops, sans lumières ) c'était vraiment trop vite.
Pourtant, on roule aujourd'hui à 100 et plus KM/ heure sur les autoroutes avec souvent un espacement de 10 mêtres ou moins et quand on se dépasse on ne passe qu'à 1-2 mêtres de la voiture que l'on dépasse, tout ça dans un contexte de possible chauffeurs intoxiqués ou en train de texter.
Alors, si on donne le contrôle à des machines bien fiables, je ne crains pas une seconde de voir évoluer des drones à 100 pieds sol n'importe ou
les conditions externes du vol le permettent.
Ce ne sera pas du vol libre mais bien du vol totalement structuré.
Bob