Un moment donné faudrait que l'aviation finisse par décrocher de ce mythe de la peur et des
craintes d'aller se disputer en cours.
Il n'y a aucun fabricant automobile qui booste les prix de ses pièces et de ses voitures en se basant sur la peur
et sur les craintes d'être poursuivies. Bien au contraire, le marché est innondé de pièces '' Critiques '' qui se font concurrence.
Pourtant, il y a 100000x plus de morts en voiture , à tous les jours, partout dans le monde sous toutes les conditions
météo, de chaussé et de capacité pilote possible. Souvent dans ces accidents, il est facilement prouvable que la maintenance
ne fut pas adéquate et ne rencontrais pas les recommendation manufacturière.
Quand je travaillais au changement de pneus dans un garage, c'est à tous les jours et plusieurs fois par jours
que nous découvrions des freins totalement finis , sur le fer. On voyais même des disques dont il ne restait que le hub du bearing.
Personne n'actionne personne quand ces gars se plantes avec leurs minounes
Pourquoi donc de vouloir s'acharner juste sur une petite minorité ?
Un gars à un accident avec des freins finis, des pneus finis et y finira pas avec une action de $1000,000.00 sur le dos.
Y peut même se payer le luxe de pêtter la balounne à répétition et tant qu'il lui reste des pésos dans ses poches
il va continuer de conduire et de se faire prendre.
Pourquoi donc cette exception totalement non justifiée en aviation. ?
Parce qu'un avion qui se plante finit en boule de feu et que les passagers sont pratiquement désintégrés ?
Bien, un bon face à face sur l'autoroute et les voitures ne deviennent aussi qu'un tas de ferraille et les passagers
sont souvent éventrées et transformés en bouillie.
Mourir en voiture ou en avion, té pas plus mort en avion, juste en morceaux plus petits.
Ce qui en fait est bien mieux pour l'environnement, car on ne gaspille pas du terrain pour faire enterrer un corps
et les victimes sont déjà incinérées.
Pi en voiture il y a un assurance obligatoire, tout comme en aviation, alors ? ? ?
Donc c'est quoi le vrai rapport de la peur des fabricants en aviation ?
C'est pas nous qui vont pouvoir changer cette tendance démesurée, mais comme le prix du gaz, nous en sommes victimes
et pognés dans un système qui ne peut plus changer. Tant qu'il restera du gaz....
Pi le pire, de cette peur d'avoir peur en aviation, c'est que quand il y a tragédie,la quasi totalité des victimes sont mortes
et seulement identifiables que par un léger morceaux de dent ou de doigt.
Ou est donc la peur d'avoir peur de se faire trainer en cours quand le '' Traineur '' en cour est pulvérisé , tout comme le '' Trainé ''.?
Comment moi, la victime de la destruction de ma maison, totalement calcinés ( moi et la maison ) , je pourrais faire pour trainer
en cours, le négligent pilote qui après 1 semaine de recherche l'on tente toujours d'en trouver un morceau
identifiable humain. ?
Ce serait beau en cours devant juge et jury de voir deux petits flacons de résidus d'ADN tenter de se faire justice...
Au final, cette peur entretenue justement par les manufacturiers, leur profite fort bien est leur est super rentable
ce seront bien les derniers à en vouloir changer la tendance.
Chapeau et bravo à la COPA pour tenter de virer cette tendance injustifiée .
Bob