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Photos historiques

MessagePosté: Mer 09 Jan, 2019 12:19
par C-GBVK
Bonjour

Retour vers le porte avion

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Re: Photos historiques

MessagePosté: Mer 09 Jan, 2019 12:33
par matt86
:O avec les machines de l'époque en plus... Quels pilotes!

Re: Photos historiques

MessagePosté: Jeu 10 Jan, 2019 12:11
par JC
L'histoire ne dit pas comment il est rentré sur le porte-avion
JC

Re: Photos historiques

MessagePosté: Jeu 10 Jan, 2019 12:15
par abud
JC a écrit:L'histoire ne dit pas comment il est rentré sur le porte-avion
JC


FULL POWER

Re: Photos historiques

MessagePosté: Jeu 10 Jan, 2019 12:17
par JC
Probablement à coté du porte-avion

Re: Photos historiques

MessagePosté: Jeu 10 Jan, 2019 12:36
par kebek
:wtf: en teka y’a l’air de tenir son manche à deux mains,, c’est un Douglas SBD Dauntless ça? Tu dois tu avoir hâte d’arriver proche des copains pour finir la journée , merci pour la photo vraiment génial.

Re: Photos historiques

MessagePosté: Jeu 10 Jan, 2019 12:51
par jacdor
JC a écrit:L'histoire ne dit pas comment il est rentré sur le porte-avion
JC


Il a fait son circuit a droite. lol

JD

Re: Photos historiques

MessagePosté: Jeu 10 Jan, 2019 13:03
par kebek
Ou comme eux autres, tout droit
https://youtu.be/Bh1vYh-3VFE

Re: Photos historiques

MessagePosté: Jeu 10 Jan, 2019 13:17
par Bytor
kebek a écrit::wtf: en teka y’a l’air de tenir son manche à deux mains,, c’est un Douglas SBD Dauntless ça? Tu dois tu avoir hâte d’arriver proche des copains pour finir la journée , merci pour la photo vraiment génial.


Non, c'est un Grumman TBF avenger
Comme dans "rencontre du troisième type" :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grumman_TBF_Avenger

Voilà l'histoire de la photo
On February 18,1945 his squadron was to attack shipping and waterfront installations at Chi Chi Jima.

As they were approaching the waterfront installations they came under heavy anti-aircraft fire. The pilot in the flight behind Robert's, Jesse Naul, saw Robert's plane get hit by the anti-aircraft fire and his right wing was blown off. He said Robert's plane went into a spin and crashed into Lt. King's plane. The propeller on Robert's plane took off about four feet of the left wing and damaged the fuselage on Lt. King's plane. Jesse said he saw no parachutes from Robert's plane as it went down and crashed into the sea. He said Robert's crew John Louis Gerig and Gilbert Reynolds were presumed lost and later listed as Killed in Action.

Starting to lose control of his plane, Lt . King ordered his crew to bail out. As he started to lose altitude he was able to regain some control of his plane and was able to make it back to the task force and made a water landing and was rescued. His crew Grady Alvah and James Wesley were captured by the Japanese and never heard from again. The Japanese on Chi Chi Jima executed any airmen they captured. After the war the commanding officer and members of his staff paid for their crimes.

There is a memorial at the Punch Bowl National Cemetery in Hawaii to honor all those lost at sea during World War Two. On it you can find Robert's name. May he rest in peace with all the others.



http://www.uss-bennington.org/Robert_J_Cosbie/index.htm

http://www.uss-bennington.org/home.php

Re: Photos historiques

MessagePosté: Jeu 10 Jan, 2019 13:27
par Bob Cadi
Chack ça ! :shock: :shock: :shock:



Bob

Re: Photos historiques

MessagePosté: Jeu 10 Jan, 2019 13:30
par kebek
Merci pour les infos Bytor, c’est intéressant l’histoire et en même temps dommage de savoir que ca ne c’est pas très bien terminer pour les deux membres d’équipages capturés

Re: Photos historiques

MessagePosté: Jeu 10 Jan, 2019 14:21
par C-GBVK
Bonjour

Pas oublier que ces portes avions avaient un pont en ligne avec le bateau , un appontage manqué et tu tombe en en avant du bateau ,qui est a 30 knt face au vent . On comprend pourquoi les pilotes ouvre leur cokpit en mer pendand les décollages et appontages
souvent ils préferent amerire proche du porte avion, que que sauter en parachute (sur l'eau facile de s'enfarger dan les cordes .
Dans la premiere photos ,ce qui est remarquable aérodynamiquement , c'est que une bonne partie de l'aile et disparue , que un aileron plein négative arrive a le maintenir droit , peut être aussi aider du palonnier pour faire voler en crabe ?
les appontages de nuit a cette époque commencait , les 3 lumieres dans des tubes a des angles différents leur indiquait la bonne pente, jusque dans les années 60 cette méthode était encore utilisé (la nuit en mer sans claire de lune il fait trés , trés noir . )


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