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par peak » Mar 15 Jan, 2019 22:55
salut les pilotes! j'ai un question simple pour un mécano...janvier 2019, lors de mon run up avec mon c-150, je note une perte de 200 rpm sur mon magnéto droit.... ensuite le fameux truc : 2000 rpm avec magnéto droit pendant 2 min....d'habitude ca se replace mais la non?? évidamment, je n'ai pas volé mais je me demande (avec mes connaissances limittées en mécanique) quel est la cause de cette perte de rpm?? je pose la question par curiosité avant de faire inspecter par mon mécano tea, merci!
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par VMF-214 » Mer 16 Jan, 2019 08:58
Quelle sorte d’essence utilises-tu (Avgas ou Mogas)?
Depuis combien de temps dans les airs, l’avion à eu son annuel?
Depuis combien de temps dans les airs, les bougies ont été nettoyées (25 heures ou +) et réajuster (0.016'' à 0.021'')?
Quel âge et temps dans les airs total, on tes bougies (600 à 800 heures)?
As-tu essayé à 2,000 RPM, d'appauvrir au maximum, pendant une à deux minute? Ceci pourrait expulser le "plomb (avec l'Avgas)" dans les bougies du bas. A répété plusieurs fois s'il le faut.
Pour trouvé une bougie qui ne fait pas feu, fait fonctionné le moteur pendant 1 à 2 minute (l'hiver ça peut être plus long) et la ou les bougie(s) qui ne font pas feu, seront froide (température) au touché versus les autres qui seront chaude.
Tu pourrais essayer d'intervertir les bougies (de bas en haut) des deux côté du moteur. Ca va aider à déterminé si, c’est la magnéto ou une ou des bougie(s) qui en est la cause ou quoi? Car la magnéto de gauche (L/H) sur un Continental (O-200A, C-90, C-65, ...) devrait faire feux sur les bougies du bas et sur la magnéto de droite (R/H) sur les bougies du haut.
Jacques
Dernière édition par VMF-214 le Jeu 17 Jan, 2019 12:31, édité 13 fois.
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par Birdman » Mer 16 Jan, 2019 09:14
J'ai eu ce problème une fois avec un avion de l'école. Un C150 avec un Continental 0-200. Dans ce cas, c'était assez évident que le ou les étudiants précédents avaient volés longtemps sans "leaner". On a continué le runup en "leanant" à mort. Tu montes à 2000 RPM et tu lean jusqu'à ce que le moteur veuille étouffer en alternant entre 1500 et 2000 RPM. Normalement, s'il y a des dépôts de carbone quelque part, l'augmentation de chaleur dans la chambre de combustion devrait les faire exploser et tu vas entendre une pétarade. On a refait le check, même problème, on a recommencé la procédure 3 ou 4 fois. Le dernier check était bon, on a pu décoller.
Voilà !
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par cuber » Mer 16 Jan, 2019 09:23
Laisse tourner ton moteur sur le mag problématique et ensuite tu l`arrête , ouvre le cowling et touche les tuyaux d`exhaust (ATTENTION TRES CHAUD )celui qui est demeuré plus froid ne fonctionne pas bien, ensuite vérifier bougie,fils, mag.
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par C-GBVK » Mer 16 Jan, 2019 12:54
Bonjour
Premiere chose , faire un examen et nettoyage des bougies , bien examiner le puit nettoyage également .gratte les boulettes de plomb au fond de l'électrode regarde si l'électrode central n'est pas trop ovale avec une broche de 0.016" a 0.020 " verrifie l'écart . Des bougies parfois une fissure dans la porcelaine du puit, vérrifier le gaps .(une bougie qui tombe a terre sur le ciment il y a risque de fissure )
Sur un Continental alterner , la pose des bougies celle du bas pose les en haut , cela vas éliminer les soupcons magnétos / bougie . Normalement si une bougie ne donne pas il y a une vibration .
Examine visuellement si les files de bougie ont pas une tresse endommager, l'isolant interne resiste bien a la chaleur mais mécaniquement pas trés robuste les magnétos des Slick ou des Bendix combien ont elle d'heures depuis la revision ? autour de 500 heures les pointes se corrodent et le condensateur peut faiblir Le probléme sur le magnéto simpulse ? ou l'autre .
j'ai vue un probleme plus rare , c'est le sélecteur a cléf qui n'est plus isolant dans la position marche sur un magnétos (ce problème arrive avec des bougies qui ont fonctionné , avec un écart trop grand ou un fil de bougie qui ne conduit plus .
Vas au solutions facile , avant d'approfondir . Les bougies qui devraient être déposer au minmum tous les ans et filet lubrifié .
André
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par peak » Mer 16 Jan, 2019 21:53
wow! vos réponses sont tous tres interessantes merci, je crois que je vais essayer la technique de BIRDMAN....soit leaner le mélange au max.....je ne suis pilote que depuis 2 ans..je connais pas tout les truc! et pour les autres test, mon appareil dort dehors à trois-rivieres (CYRQ) donc je vais attendre des temperatures plus clémentes car ici on va avoir du -30 degré cette semaine... je vole au 100ll et environ 50hrs depuis annuel...il se peut aussi (à ce que j'ai lu) que les bougies soit en causes ....une seule à été remplacée lors de mon annuel 2017....donc elles ont tous plus que 2 ans....et merci encore pour vos conseils!!
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