Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par VMF-214 » Mer 16 Jan, 2019 13:14
Voici le prochain avion russe pour « Louis », le « Chum » à « Donald Trump et Poutine »!
- MIG-23 FLOGGER, 2019 Jan. 13.jpg (13.5 Kio) Vu 6611 fois
MiG-23 For Sale In Texas (AVWEG, RUSS NILES) You don’t have to join the Air Force and wait for the next generation of supersonic business jets to fly a Mach-busting jet. The only flying MiG-23 in the U.S. is for sale in Texas and it can go Mach 2.35, although not legally over land in the U.S. The Cold War-era Soviet fighter has some updates, like GPS, a new transponder and radios along with refurbished ejection seats and spruced-up cockpits with English labels on the controls and instruments. Training is also available. The asking price is $1.4 million. The MiG-23 was called the Flogger by NATO and recorded some significant developments in Soviet military aircraft development. It had the first look-down, shoot-down radar and was the first to launch missiles at targets beyond line of sight. It also had swing wings so it could use shorter runways. The aircraft is still in service and in combat use by the Syrian air force. It’s also in the North Korean inventory and operated by Cuba. A half-dozen other countries have small numbers of the aircraft, mostly in training roles. Jacques
-
VMF-214
- Participant régulier
-
- Messages: 572
- Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
- Localisation: Montréal / Rive Sud
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Alain T » Mer 16 Jan, 2019 13:41
Ça doit coûter un peu plus cher à opérer qu'un AN-2 !!
-
Alain T
- Participant habitué
-
- Messages: 276
- Inscription: Sam 02 Jan, 2016 17:22
- Localisation: Stoneham, Qc
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par abud » Jeu 17 Jan, 2019 09:00
Bob Cadi a écrit:Shé pas si on peut le transféré Owner maintenance ! Bob
OUI
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par Birdman » Jeu 17 Jan, 2019 12:45
Il y a aussi ANTONOV qui recommence à produire des AN-124. Je pensais que c'était pour M. Grenier. Birdman
-
Birdman
- Participant accro
-
- Messages: 1599
- Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
- Localisation: Châteauguay
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
par matt86 » Jeu 17 Jan, 2019 13:32
d'après moi même si on l'achète à la gang, TOUT le monde du forum ici... on a quand même pas les moyens!
-
matt86
- Participant occasionnel
-
- Messages: 142
- Inscription: Mar 08 Aoû, 2017 13:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Birdman » Jeu 17 Jan, 2019 13:45
matt86 a écrit:d'après moi même si on l'achète à la gang, TOUT le monde du forum ici... on a quand même pas les moyens!
J'pense qu'on aurai même pas les moyens de payer les taxes. Birdman
-
Birdman
- Participant accro
-
- Messages: 1599
- Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
- Localisation: Châteauguay
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
par Mr.Pic » Jeu 17 Jan, 2019 17:46
1.4 millions US. C'est pas du petit change ça pour Gaston?????
-
Mr.Pic
- Participant relaxe
-
- Messages: 50
- Inscription: Jeu 04 Oct, 2018 13:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Mooney21 » Jeu 17 Jan, 2019 18:06
En plus du prix initial plus les taxes, qui est prêt à faire les 30 and 40 heures de maintenance par heure de vol?
Michel
-
Mooney21
- Participant régulier
-
- Messages: 687
- Inscription: Mar 17 Aoû, 2010 12:01
- Localisation: Couronne nord de Montréal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
par matt86 » Ven 18 Jan, 2019 07:51
Mooney21 a écrit:En plus du prix initial plus les taxes, qui est prêt à faire les 30 and 40 heures de maintenance par heure de vol?
Michel 30-40h de wrenchage par heure de vol???? Tab... Je me doutais que l'entretient était fastidieux.. mais à ce point là! :O
-
matt86
- Participant occasionnel
-
- Messages: 142
- Inscription: Mar 08 Aoû, 2017 13:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Foxtrotpapa » Ven 18 Jan, 2019 09:47
matt86 a écrit:Mooney21 a écrit:En plus du prix initial plus les taxes, qui est prêt à faire les 30 and 40 heures de maintenance par heure de vol?
Michel 30-40h de wrenchage par heure de vol???? Tab... Je me doutais que l'entretient était fastidieux.. mais à ce point là! :O
Le b29 qui a visité le Québec l’an passé avait 300h de maintenance par heure de vol. François
-
Foxtrotpapa
- Vrai participant
-
- Messages: 1397
- Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
- Localisation: Montérégie Ouest
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
par matt86 » Ven 18 Jan, 2019 10:53
Foxtrotpapa a écrit:matt86 a écrit:Mooney21 a écrit:En plus du prix initial plus les taxes, qui est prêt à faire les 30 and 40 heures de maintenance par heure de vol?
Michel 30-40h de wrenchage par heure de vol???? Tab... Je me doutais que l'entretient était fastidieux.. mais à ce point là! :O
Le b29 qui a visité le Québec l’an passé avait 300h de maintenance par heure de vol. François
12.5 jours de travail par heure de vol... hahahhaha
-
matt86
- Participant occasionnel
-
- Messages: 142
- Inscription: Mar 08 Aoû, 2017 13:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par kebek » Ven 18 Jan, 2019 11:13
C’était quoi le ratio pour les anciens sea king ?
-
kebek
- Participant habitué
-
- Messages: 479
- Inscription: Mer 04 Jan, 2012 11:08
- Localisation: La Minerve
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par mrenaud » Ven 18 Jan, 2019 14:14
matt86 a écrit:Foxtrotpapa a écrit:matt86 a écrit:Mooney21 a écrit:En plus du prix initial plus les taxes, qui est prêt à faire les 30 and 40 heures de maintenance par heure de vol?
Michel 30-40h de wrenchage par heure de vol???? Tab... Je me doutais que l'entretient était fastidieux.. mais à ce point là! :O
Le b29 qui a visité le Québec l’an passé avait 300h de maintenance par heure de vol. François
12.5 jours de travail par heure de vol... hahahhaha
300 heures be veut pas dire 12.5 jours. Ca peut être 1h avec 300 employés. Et ça inclue aussi la maintenance lourde (inspections). L’avion ne fait pas 1 vol pour être ensuite au sol pour 12.5 jours et ne nécessite pas 300 heures de maintenance immédiatement. Le nombre d’heures de maintenance requise par heure de vol est une mesure de coûts plus que de temps.
-
mrenaud
- Vrai participant
-
- Messages: 1212
- Inscription: Jeu 11 Sep, 2008 01:20
- Localisation: Alberta
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par matt86 » Ven 18 Jan, 2019 14:20
mrenaud a écrit:matt86 a écrit:Foxtrotpapa a écrit:matt86 a écrit:Mooney21 a écrit:En plus du prix initial plus les taxes, qui est prêt à faire les 30 and 40 heures de maintenance par heure de vol?
Michel 30-40h de wrenchage par heure de vol???? Tab... Je me doutais que l'entretient était fastidieux.. mais à ce point là! :O
Le b29 qui a visité le Québec l’an passé avait 300h de maintenance par heure de vol. François
12.5 jours de travail par heure de vol... hahahhaha
300 heures be veut pas dire 12.5 jours. Ca peut être 1h avec 300 employés. Et ça inclue aussi la maintenance lourde (inspections). L’avion ne fait pas 1 vol pour être ensuite au sol pour 12.5 jours et ne nécessite pas 300 heures de maintenance immédiatement. Le nombre d’heures de maintenance requise par heure de vol est une mesure de coûts plus que de temps.
nonon je sais, mais c'est 12.5 jours (de 24h) de paie pareil !!! Meme si le tout se faisait en une heure, ca t'a prit 300 gars pour le faire! Mais je suis d'accords, ils ne le feront pas apres chaque heure de vol, sauf qu'ils doivent avoir des entretiens MONSTRES assez fréquemment quand meme!
-
matt86
- Participant occasionnel
-
- Messages: 142
- Inscription: Mar 08 Aoû, 2017 13:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par VMF-214 » Ven 18 Jan, 2019 19:05
Ou es-ce que ça sera un Sukhoi, Su-34?
- Sukhoi, Su-34
Jacques
-
VMF-214
- Participant régulier
-
- Messages: 572
- Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
- Localisation: Montréal / Rive Sud
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
|